Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 052 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 avril 2014
Below Zero : Un film qui possède un scénario qu’aurait adoré écrire Stephen King. Car, ce film possède une ambiance de malade. Une ambiance froide et morbide a vous glacée le sang. Et une histoire délirante et inquiétante a la fois. Car, c’est un écrivain qui est en manque d’inspiration. Et donc, il va se faire enfermé dans une chambre froide d’abattoir par son agent. Donc, il va être forcé d’écrire (tiens, on dirait le scénario de Misery de Mr King) et plus les degrés baisses, plus le scénario prend vie sous tous les sens. Jusqu’au twist final qui est a vous retourné la tête, j’ai toujours pas comprit ^^ mais c’est vraiment tordue et moi j’aime ça. Mais ce qui a de bien, c’est que cela a beau être compliqué le fin, on ne perd pas le fil pendant le film. Donc ambiance et scénario maitrisé de bout en bout. De plus, j’ai beaucoup aimée comme le film est tourné. Car, la mise en scène est très bonne. Avec cette façon de racontée les écrits et les ratures de l’écrivain : sous forme de vieux film. Cela apporte beaucoup et bonifie l’ambiance. De plus, on a le droit au casting a Edward Furlong (John Connors dans Terminator 2) qui est excellent et très crédible. Et Michael Berryman fait froid dans le dos en bouché psychopathe. Donc voila, un thriller d’horreur avec un suspense haletant et une maitrise de l’ambiance et du scénario. Bonne surprise pour ce film a petit budget, comme quoi, il y a pas besoin de plus pour faire un excellent film.
pour réussir un film minimaliste il faut une trame en béton ou arriver à passionner avec trois fois rien, ce film hélas dérive de minute en minute et notre attention aussi...
Ce film manque d'inspiration, scénario, acteurs, décor, musique, tout est en dessous de zéro! avec un titre comme ça j'aurais dû me méfier! A ne pas regarder!
Les critiques sont vraiment plutôt négatives cependant, même si ce n'est pas un grand film, on retrouve Edward Furlong bouffi par l'alcool et la drogue qui incarne parfaitement cet écrivain médiocre en mal d'inspiration et le fait de revoir Michael Berryman est un vrai grand plaisir. L’entremêlement des histoires est intéressant et il est vrai qui si l'ensemble était mieux traité cela aurait pu faire un énorme film alors qu'ici nous n'avons qu'un film tout juste correct.
Ne se la joue pas Inception qui veut ... Below zero est un film ou l'on essaye de créer une histoire, dans une histoire, ou l'inverse, on ne sait même plus à la fin, si bien qu'on décroche très vite tellement on ne comprends plus. Un film à mettre sur l'étagère, ou à la poubelle qui sait ...
J'ai bien aimé le début avec une Kristin Booth assez marrante par contre une fois qu'on rentre dans le vif du sujet c'est la cata. Visiblement les scénaristes étaient dans le même état que le héros et le réalisateur n'a pas du tout le sens du spectacle. Un film qui promet beaucoup mais ne donne rien.
Bon déja, se faire enfermer dans une chambre froide afin d'écrire un scenario, est une chose très curieuse quand on est un peu terre a terre comme moi. Après cela, ça part dans tous les sens, sans queue ni tete, ce qui fait qu'on décroche asse vite, et qu'on a un peu du mal a suivre le film. La faiblesse du scénario s'étale au grand jour.
Je me faisais un plaisir de retrouver Edward Furlong que je n'avais plus revu depuis "Animal Factory", quelle ne fut donc pas ma surprise en le voyant dans un état physique déplorable et jouant comme un manche dans ce film de seconde zone, insignifiant et bordélique. Remarquez que Michael Berryman n'est pas franchement mieux, tout comme Kristin Booth, pathétique, le fou furieux effrayant de "La Colline A Des Yeux" fait dorénavant plus rire qu'autre chose. Pour couronner le tout, le pitch laisse pantois : le type, pour retrouver l'inspiration, s'enferme dans une chambre froide au fin fond d'on ne sait où ! Hum, va-t-il devenir fou ? ... Bref, en plus d'être déjà vu, le scénario est très simpliste et tombe rapidement dans le n'importe quoi avec des périodes de folie, mal jouées et incohérentes. Un sacré ratage, où rien n'est à sauver.
Justin Thomas Ostensen filme son Below Zero avec soin mais, malheureusement il ne persuade franchement pas le spectateur . La faute à ses choix de traitement pas toujours censés, à l'image de ce jeune écrivain en panne d'imagination... Jack veut se ressourcer, il pense que son prochain script le remettra sur de bons rails mais il va très vite se retrouver dans une situation qui pourrait changer la donne...ou lui fournir le matériau nécessaire pour casser la baraque. Below Zero lui, ne casse même pas une brique de polystyrène. Si le huis-clos offrait de jolies perspectives, si l'idée -de faire des protagonistes du film des personnages de l'histoire imaginée par jack- était plaisante, on ne peut que rester perplexe devant cette entreprise aussi funeste que de sauter du haut d'une montagne sans parachute... Le métrage s'attarde sur des éléments, une psychologie mineurs et Ostensen semble lui-même se perdre dans l'évolution qu'il veut donner au scénario. Avec son arythmie évidente, des personnages pseudo 'weirds', des situations singulières et peu crédibles (le film se veut pourtant réaliste), Below Zero est à classer dans la catégorie des films bâclés. Loin d'être un 'nanar' puisque sa mise en scène joue sur une ambiance glauque réussie et des plans clairs mais un échec sur le fond. Berryman joue sa partition comme d'habitude...c'est un bon point mais la fin est ridicule. 2/5
Prenez meme pas la peine de voir ce Film car tout y est pathetique On a du mal a comprendre ou le realisateur veut nous amener tellement tout est chiadé et mal ecrit Une mise en scene des plus catastrophique et des acteurs peu concerné par la chose Perdez pas votre temps a voir cette merde on est plus dans la serie B mais belle et bien dans la serie Z
Une technique consiste lorsque l'on a trouvé le twist final d'un film (d'horreur généralement) à faire entre le début et la fin du remplissage. C'est parfois plus ou moins réussi, mais ici, c'est très "moins". Bref, une histoire abracadabrante, où l'on sent les limites du scénariste, qui essaie vainement de trainer les spectacteurs dans un huit clos glacial. Sans grand intérêt, et plutôt une perte de temps. Dommage car l'idée de départ pouvait être séduisante.