Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 591 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 juin 2024
Après treize ans de coma, l'unique survivante d'une communautè hippie s'adapte comme elle peut aux 80's en tentant de retrouver sa mèmoire dans un service psychiatrique! Malheureusement pour elle, plusieurs patients commencent à mourir dans des circonstances aussi ènigmatiques qu'effroyables [...] Sur un scènario de Steven E. de Souza ("Die Hard"), Andrew Fleming se lance à seulement 25 ans dans le film d'horreur et dèploie toute sa volontè dans le gore, offrant quelques rèels moments de peur! On sent que Fleming s'est beaucoup investi dans sa première rèaisation et on ne peut s'empêcher d'èvoquer "A Nightmare On Elm Street 3 : Dream Warriors" avec ses jeunes patients en difficultè (Jennifer Rubin ne jouait-elle pas dèjà dans ce troisième opus de la franchise Freddy ?). Entre apparitions et visions cauchemardesques, "Panics" (1988) parvient à maintenir l'intèrêt de l'aficionado...même 36 ans après sa sortie! D'autant plus que Richard Lynch est parfait en gourou illuminè! Sa ressemblance avec Harris Yulin a même quelque chose de fascinant...
Scène d’ouverture particulièrement réussie, effets spéciaux efficaces, hallucinations flippantes... Panics à tout de la série B ingénieuse qui démontre qu'à partir de bonnes idées et avec une certaine maitrise du système D, il est tout à fait possible d'offrir une péloche horrifique de qualité. La critique complète est en ligne sur le site Terreuvision.
Ambiance sympa, apparitions prévisibles mais intéressantes, à voir uniquement pour un trip revival, seul, le soir, dans une pièce peu éclairée pour trouver un minimum d'intérêt à ce film. A noter que la prestation des acteurs est plutôt immonde, sans parler du final, absolument mauvais.
La saga Freddy cartonnait à l’époque et l'opportunisme de certains ont donnée Panics. Ne reprenant pas seulement une trame à la Freddy 3, le film prend aussi une de ces actrices pour créer un gentil nanar sorte de scoubidou pour son scénario en plus gore tout en restant aussi crétin. Et si il y a bien une raison de revoir Panics c'est pour la présence du regretté Richard Lynch véritable orfèvre du nanar dont la présence et la voie apportent un peu de tenu et de charisme ce dont les autres acteurs et le film sont complétement dépourvues.
Quel supplice...de regarder ce film jusqu'a la fin !! C'est vieillot (normal pour l'époque...) mal filmé, mal joué, le son est mauvais et aujourd'hui ce film frise presque le ridicule ! Je me suis ennuyé du début à la fin...