J'ai vu ce film un peu par hasard et ce fut franchement une bonne surprise. N'ayant bénéficié d'aucune promotion ni publicité, on ne peut pas être déçu. Pour un film russe, j'ai vraiment été agréablement surpris: bon scénario, bons acteurs. Le ton et la mise en scène réaliste, loin des standards hollywoodiens, lui donne toute sa crédibilité. À voir.
Si le scénario n'est pas original, la réalisation impeccable évoque les grands films noirs classiques. Les acteurs sont impeccables et les relations psychologiques entre les personnages sonnent juste. Femme fatale, manipulation, et même une touche finale d'humour noir, tout fonctionne parfaitement. A noter une scène de baise dans un train digne de figurer dans les anthologies du genre.
Belle surprise que ce drame à l'opposé des classiques film action sur le thème avec les gros bras et les dialogues à raz des pâquerettes. Très minimaliste et axé sur un duo pris dans les bras de la pieuvre, le scénario typé drame reste très cohérent, sans sur-ajout avec des protagonistes ... humains. Sans concession, efficace dans la trame, sombre. Un bon film novateur sur le sujet. A voir ! 3.5/5 !!!
Une "final touch" à la russe, qui change du package américain habituel, pour un film d"action policier qui vaut son pesant de Vodka. Heureusement qu'il n'est pas en VO.
Alien Girl (2010), premier long-métrage russe de la part de Anton Bormatov n’aura connu qu’une courte et (très) discrète existence dans l’hexagone (sorti sur seulement 10 écrans), ce que l’on regrettera amèrement, c’est que Twentieth Century Fox France (le distributeur) se soit moqué des spectateurs en ayant proposé uniquement la VF (ce qui est aberrant car il y a pas moins de trois langues différentes dans le film et dans ces conditions, comment comprendre toutes les subtilités, entre les Russes, les Tchèques et les Polonais ?). Concernant le film en lui-même, il n’y a absolument rien d’original, que ce soit au niveau du scénario ou de la mise en scène, on est face à une banale histoire de gangsters russes. Reste quelques scènes d’action parfaitement chorégraphiées et des acteurs pour le moins crédibles. Bien évidemment, on ne restera pas indifférent aux charmes de la ravissante "Alien" (Natalia Romanycheva).
dommage que le film ne soit présenté qu'en VF, parce qu'on s'y perd entre les russes et les tchèques. ils parlent tousle français, alors que leurs différentes langues accentuent leurs confrontations. enfin, ça mis à part, c'est un bon film de mafieux, beaucoup de violence et de réalisme. oubliez le "happy end", il n'y en a pas.