Meurtre parfait
    2,8
    1608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre parfait ?

dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un remake plus noir que l'original du génie Hitchkock (qui avait rajouté une touche d'humour so british typique de son cinéma) mais qui tient parfaitement la route grace à sa mise en scène soignée et son casting sans fausse note (le monstre de charisme Michael Douglas, la vulnérable mais pas trop Gwyneth Paltrow, l'excellent Viggo Mortensen, David Suchet en flic à qui on ne la fait pas...)
    A voir même pour les fans d'Hitchkock
    Publiée le 25 août 2007
    Un bon thriller, un remake plus qu'acceptable du film d'Hitchcock "le crime était presque parfait". Le film ne connait pas de baisse de régime et le trio d'acteurs (Michael Douglas, Gwyneth Paltrow, Viggo Mortensen) fonctionne parfaitement. Un bon suspense, à voir notamment pour la prestation machiavélique de Michael Douglas.
    Publiée le 17 juillet 2007
    Voilà un film pendant lequel on ne s'ennuie pas une seconde ! Je trouve le casting très bon puisque chaque personnage semble réel, avec une mention particulière à Gwyneth Paltrow. Jusqu'à la toute dernière minute, on se demande encore ce qu'il peut se passer ! Non vraiment, un excellent film qui aurait mérité ses 4 étoiles s'il n'avait pas été le remake du légendaire "Le crime était parfait" de Hitchcock.
    Publiée le 3 juillet 2007
    histoire avec beaucoup de suspense!!gwyneth paltrow et mickael douglas sont de très bons acteurs!!film assez original. A voir en tout cas!
    Publiée le 22 juin 2007
    malgré son film preceden,qui est une grosse merde!meurtre parfait est un bn film!michael douglas exellent ds ce role!!!un bn scenario!!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 16 juillet 2017
    C'est un très bon thriller très bien écrit et très bien interprété. Il y a de très bons acteurs. Une bonne à New York. Un beau meurtre un scénario bien élaboré et bien ficelé. Par contre spoiler: pas si parfait car ils n'arrêtent pas de s'appeler, les appelles sont enregistrés même en 1993.
    mais ce n'est qu'un détail. Autrement c'est un beau roman policier à voir absolument.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 juin 2007
    pour un remake c'est pas mal du tout... Mais Andrew Davis pompe beaucoup le grand Hitchcock, presque plan par plan. Autant revoir l'original. Il a râté son film là ou, par exemple, John McTiernan avait réussi son "Thomas Crown".
    basbi
    basbi

Publiée le 21 octobre 2007
    Très bon suspense mais la fin du film ne suit plus du tout.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Remake inutile. Surtout quand on engage des acteurs aussi charismatiques que Gwyneth Paltrow et Viggo Mortensen pour s'y coller. Un conseil. Unique. Regardez l'original, le seul en fait, j'ai déjà oublié cette reprise ratée.
    Publiée le 17 mai 2007
    Un honnête thriller, mais qui ne révolutionne pas le genre malgré sa prestigieuse distribution...
    Publiée le 14 mai 2007
    Ce film est un bon divertissement, correct mais sans plus. Le scenario est connu et rien ne vient donner un souffle d'originalité à cette énième histoire d'adultère au cinéma. Le suspense, pourtant but de la manoeuvre, est absent.
    Au crédit du film on peut mettre le jeu des acteurs dont l'interprétation sauve le film d'un ennui annoncé.
    Biehn
    Biehn

Publiée le 14 mai 2007
    Ce film est divertissant mais moins bien que "Le crime était presque parfait" d'Alfred Hitchcock. Il y a moins de surprises. Toutefois, les interprétations des comédiens sont bonnes.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 16 mai 2007
    Personne ne viendra reprocher à Andrew Davis d’être un auteur de films de série B. Les amateurs de castagne existent. Ils ont droit au spectacle. Les acteurs tels que Steven Seagal, Schwartzy, ou Chuck Norris existent. Ils ont droit au travail. Le problème vient lorsque cet auteur d’œuvres sans prétention commence à en avoir tellement d’un coup qu’il oublie les plus simples évidences artistiques. Un : si l’on veut faire le remake d’un chef d’œuvre dont chaque plan est archi connu il faut se creuser la cervelle et servir des innovations à chaque minute. Or, Lewis ne sert que du refroidi constitué de situations et de scènes déjà vues dans de nombreux films. Quelques réelles trouvailles comme l’inspecteur musulman, l’amant ambivalent sont exploité avec une habileté pachydermique. Deux : les personnages d’Hitchcock avaient ceci de crédible qu’ils n’étaient pas de simples archétypes. Lorsqu’ils l’étaient, les plans et les répliques leur apportaient une profonde densité. Ici l’épouse paraît trop naïve, trop gentille et le mari trop méchant. Et aucune réplique, aucun détail scénaristisque n’ajoute de la subtilité aux protagonistes. Refaire médiocrement une œuvre déjà parfaite. C’est cela le meurtre.
    Publiée le 13 mai 2007
    Un must de thriller, Douglas dans l'un de ses tous meilleur rôle bref, du suspence incroyable jusqu'au bout, le remake est aussi bon que l'original si ce n'est mieux. A voir absolument.
    Publiée le 13 mai 2007
    Trés belle performance de Michael Douglas, son rôle lui vas à merveille. Un scénario bien étudié, je dirais même brillant, un suspence palpitant qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Le point faible c'est la performance moyenne de Gwyneth Paltrow, sans ce bémol c'était le film presque parfait.