Meurtre parfait
    2,8
    1608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre parfait ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 17 août 2012
    Excellent thriller avec un bon suspens , film macchaviélique , ou le jeux du chat et de la souris est mené ambour battant
    Publiée le 6 août 2012
    Remake d'un des meilleurs films du monstre sacré Hitchcock, "Meurtre parfait" est plutôt réussi. Et très réussi même !
    A part deux trois passages à vides pas bien méchants, le seul défaut est une fin complètement ratée. C'était vraiment indispensable de sortir les pistolets pour un final de thriller bas de gamme ?
    C'est franchement dommage, quand on compare avec la fin so British du film original on ne peut qu'être déçu. Le suspens de haute volée et la tension superbement installée pendant plus d'une heure trente auraient mérité une fin digne de ce nom !
    M'enfin, un thriller de très haut niveau, à voir impérativement si on aime le genre.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 22 janvier 2023
    Un homme riche découvre que sa femme le trompe, il décide de se venger. Voilà un thriller qui fait pas dans les sentiments, excepté peut-être en la femme et l'amant (pourtant pas très net) ? le suspens est permanent et le scénario très pointu. Michael Douglas et Gwyneth Paltrow souvent filmés en plans très serrés sont formidables. Un excellent thriller.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 27 octobre 2011
    En dépit du fait que le film soit extrêmement prévisible, "Meurtre Parfait" se laisse regarder avec attention grâce à des acteurs de renoms qui ont su donner une bonne crédibilité à leurs personnages.
    Michael Douglas en tête d'affiche pour un rôle dont il a maintenant l''habitude, donne un nouveau visage au mal. De leur côté Viggo Mortensen et Gwyneth Paltrow enrichissent le casting en jouant sur les émotions de chacun.
    Scénario assez bien construit mais pas très original induit un long-métrage vers le chemin de la banalité. Andrew Davis n'aura pas su se déjouer des pièges du thriller mais sera tout de même parvenu à distraire le spectateur du début à la fin de "Meurtre Parfait".
    Publiée le 23 octobre 2011
    Le film reste très bon grâce à son scénario bien ficelé et ses acteurs convaincants, même s'il ne propose pas le même suspense que le film du maître Hitchcock.
    legend13
    legend13

Publiée le 21 octobre 2011
    Michael Douglas est diabolique comme l'intrigue. Mais celle si aurait mérité d’être clairement approfondit et largement plus explicite.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Super remake, notamment grâce à M.Douglas. Mais pourquoi ont-ils pris cette Gwyneth inspide et sans saveur??? Sinon un très bon moment
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 21 octobre 2011
    Trés bon film, bon suspense, le trio Michael Douglas en mari authoritaire et jaloux qui souhaite assassiner sa femme car il a des raisons de le faire qui ne sont pas forcément lié à la jalousie, Gwyneth Paltrow en épouse infidéle qui tente de s'échapper de cette vie ou elle n'est pas heureuse avec un mari qui contrôle ses moindres faits et gestes et Viggo Mortensen dans le rôle de l'amant qui a décidement beaucoup de choses à cacher et qui n'est pas plus peintre que moi. J'ai bien aimé la façon dont ils jouent les uns avec les autres. Le spectateur est complétement prit dans l'angoisse qui se dégage du film, on croit à un certain moment connaitre la fin mais il se passe toujours un nouveau rebondissement. Un fin qui est d'ailleurs assez rapide.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Un très bon remake du film le crime était presque parfait ! Qui vaut surtout par le talent des 3 acteurs !
    Publiée le 20 octobre 2011
    Nouvelle adaptation de la pièce de Frederick Knott signé Andrew Davis, mais qui n’est pas Alfred Hitchcock qui avait déjà portée à l’écran la pièce avec le classique Le Crime était presque Parfait. Le scénario est bien monté et différent, avec pas de rebondissements mais la fin se termine trop vite. Avec un bon trio : Michael Douglas excellent dans le rôle de cette homme riche et calculateur, Gwyneth Paltrow dans le rôle de l’épouse infidèle et Viggo Mortensen dans le rôle de l’amant.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 5 août 2011
    Remake d'un classique d'Hitchcock, Meutre Parfait est un thriller-policier, habile a l'intrigue prenante! Même si les rebondissements ne sont pas renversant, ils nous entraînent agréablement jusqu'au bout du suspense! Les 3 personnages centraux sont d'autant plus convaincant : On retrouvent Michael Douglas aussi froid et charismatique que dans The Game de Fincher, cette fois manipulateur; La charmante Gwyneth Paltrow, juste; Et l'extra Viggo Mortensen pour un rôle énigmatique, pour le moins puissant. Un bon film qui fait office de divertissement plus que satisfaisant!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 1 janvier 2012
    Très bon thriller. Beaucoup de suspense et un scénario presque parfait, tenu en haleine grâce aux trois acteurs principaux, qui eux, pour le coup, sont parfaits! Michael Douglas est impressionnant, son jeu d'acteur est irréprochable et nous convainc dans son rôle du mari puissant et sans scrupule.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juin 2011
    Ce film a beau être un remake , il n'en demeure pas moins efficace, notamment grace aux acteurs.
    Publiée le 23 mai 2011
    Un thriller bien mieux que l'original mais assez classique...Douglas est comme toujours sans reproches dans les roles de salaud...Le realisateur du fugitif est décidement a l'aise avec les thrillers...On remarque le pas encore connu VIGGO MORTENSEN dans le role du bouc emissaire...Des dialogues assez crus et des scenes enlevées et efficaces..
    Cinochman
    Cinochman

Publiée le 21 mars 2011
    Un Remake presque parfait :
    Ce film redimensionne le film original tourné par Alfred HITCHCOCK.
    En effet, il y a plusieurs scènes tournées en extérieur(contrairement à l’original), cela dynamise l’intrigue et renforce aussi le suspense.
    Michael DOUGLAS est comme d’habitude excellent dans le rôle du « salopiaud » de service.
    Gwyneth PALTROW dans le rôle de la « victime » est juste et sans faille, elle reprend bien le rôle tenu à l’époque par Grace KELLY.
    La Réalisation est très correcte et la musique est très bien appropriée pour le genre ce thriller.
    Seule ombre à ce film, le rôle de l’inspecteur qui d’emblée ne croit pas à la culpabilité du personnage joué par Gwyneth PALTROW (Thème pourtant favori d’HITCHCOCK : l’intrigue tourne autour d’une personne innocente que tout accuse et qui fait tout pour prouver son innocence).
    C’est dommage que cet élément cher au grand HITCHCOCK ne soit pas assez présent dans ce film et alors le Remake aurait presque était parfait.