Meurtre parfait
    2,8
    1608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre parfait ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 juillet 2014
    Remake du célèbre film d’Hitchcock : « Le crime était presque parfait ». Il sera sans doute de bon ton de critiquer l’entreprise quand un tâcheron d’Hollywood osant s’attaquer au maître. Bien sûr l’effet de surprise n’est plus là mais on prend malgré tout plaisir à voir un trio d’acteurs tout à fait à la hauteur, notamment un Michael Douglas jouant un méchant que n’aurait pas renié son père. La fin est malheureusement un peu grandiloquente et sur le mode habituel des thrillers contemporains avec la lutte à mort entre l’assassin et sa victime.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 13 juillet 2014
    Remake de l'impeccable Le crime était presque parfait, donc à partir de là on ne peut compter que sur les jeux d'acteurs, ils s'en sortent bien........ mais what else ? sauf si vous aimez Douglas, Paltrow et Mortensen....... dispensable, à moins de fuir les films des années 50........
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 mars 2014
    Remake du "Crime était presque parfait" d'Hitchcock, ce "Meurtre parfait" n'a certainement pas la saveur et le charme de l'original mais cela ne l'empêche pas d'être un thriller de bonne facture, suffisamment bien écrit pour qu'on ne s'ennuie pas en le regardant. La comparaison est forcément inévitable mais malgré tout, le remake s'en tire honorablement notamment grâce à Michael Douglas, décidément très doué lorsqu'il s'agit de jouer les salauds. En mari trompé, au bord de la ruine et prêt à tout pour s'en sortir, il est très bon. Face à lui, Gwyneth Paltrow s'en sort plutôt bien et Viggo Mortensen aborde son rôle avec son talent habituel. Le résultat est donc divertissant sans être pour autant renversant.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 janvier 2014
    Un thriller hitchcockien reloader qui tient la route et apporte son lot de retournement de situation. 13/20
    gnomos
    gnomos

Publiée le 19 septembre 2013
    C'est un remake du film d'Hitchcock ? Là où le Maître réussissait à créer une histoire parfaitement cohérente et brillante par sa sobriété et ses dialogues intelligents, le tout en huit clos, on assiste là à un blockbuster sans âme, où certaines réactions semblent artificielles, sans compter la violence et les meurtres qui se suivent. En visionnant le film, je m'étais dit en moi-même qu'ils ne s'étaient pas foulés pour les oeuvres du peintre, amant de l'héroïne . J'apprends sur Wikipédia que ces croûtes ont en fait été exécutées par Viggo Mortensen himself . Un conseil à Viggo: qu'il se cantonne à son métier d'acteur.
    Publiée le 1 août 2013
    Meurtre Parfait est le quasi remake de " le crime etait presque parfait" d'alfred hitchcok,andrew davis s'en inspire tout le long du film,michael douglas en manipulateur machiavelique tire comme a son habitude son epingle du jeux face a une gwyneth paltrow assez convaincante, dommage qu'on ne pas en dire autant pour viggo mortensen assezz plat!!! meurtre parfait detient neanmoins un certains suspens qui nous tient en haleine jusqu'au denouement final( j'avai vraiment cru a un happy end), bref il est probable de constater que meurtre parfait est un thriller convenable!!
    Publiée le 12 novembre 2014
    Le charisme et le regard perfide de Mickael Douglas sont parfaits dans ce rôle de mari machiavélique. Un bon thriller, le scénario n'est pas vraiment original et qq peu prévisible mais il n'en reste pas moins agréable a regarder, notamment grâce au casting.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 24 avril 2013
    Le crime était presque parfait, réalisé en 1954 par Sir Alfred Hitchcock, est habilement remis au goût du jour dans un thriller d’honnête facture, mais sans réelle surprise. Michael Douglas, Gwyneth Paltrow et Viggo Mortensen forment un beau trio de manipulateurs. Et le comédien David Suchet apporte une touche originale à ce film en détective perspicace.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mars 2013
    Un bon thriller avec un scénario solide et captivant, bien emmené par Michael Douglas excellent et diabolique.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Meurtre Parfait est un assez bon film dans la mesure où il y a des points très positifs et des points négatifs, ce qui rend le spectateur assez perplexe. Tout d'abord, Michael Douglas joue vraiment bien son rôle, il fait vraiment peur! Chapeau-bas! Le jeu du chat et de la souris est très bien réussi, et le casse-tête prend forme après une demie-heure. Par contre, au milieu du film, le scénario est un peu plat, on commence à s'ennuyer, le film ne bouge pas assez. Et dans l'original (le crime était presque parfait) de Hitchcock, on ne s'ennuie pas du tout. La fin est plutôt bien. Bon film à voir absolument pour une prestation excellente de Michael Douglas.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 19 février 2013
    Ce film basé sur le scénario est réussi car on ne peut pas déviner en avance son déroulement. Il tient donc en haleine. Michael Douglas est très crédible dans ce rôle.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 28 janvier 2013
    Pas grand-chose à tirer de ce thriller plat où les acteurs se contentent de jouer dans leur répertoire habituel (même Michael Douglas a l'air de s'ennuyer ferme et Gwyneth Paltrow reine des potiches). Insipide, prévisible, sans surprises. Ne fait pas de film noir qui veut.

Publiée le 12 décembre 2012
    "il faut que ça ait l'air d'un meurtre de sang froid"...Adaptation moderne de la pièce qui avait inspirè à Sir Alfred Hitchcock "A Perfect Murder" en 1954, "Dial M for Murder" version 1998 est l'archètype du thriller du samedi soir! En dècouvrant que sa riche èpouse Gwyneth Paltrow a pour amant un artiste du nom de Viggo Mortensen qui est en fait un gigolo (il en a d'ailleurs l'allure), Michael Douglas a une idèe: payer l'imposteur (500 000 dollars, ça laisse songeur) pour lui faire assassiner l'infidèle! Mais le père Douglas doit changer ses plans quand il dècouvre que la jolie blonde a tuè le meurtrier commanditè! Suivent alors une suite de trahisons et rebondissements sanglants qui entretiennent le suspense en donnant son prix au film! A voir surtout pour faire la comparaison Andrew Davis / Sir Alfred Hitchcock ; Michael Douglas / Ray Milland ; Gwyneth Paltrow / Grace Kelly ; Viggo Mortensen / Robert Cummings...
    Publiée le 26 septembre 2012
    Excellent film, un très bon Michael Douglas dont le personnage a ça d'intéressant qu'il improvise tout ou presque pour se tirer d'affaire et que cela reste crédible ! On suit le film d'un bout à l'autre sans s'ennuyer ! Juste un peu déçu du peu de présence de David Suchet... Donc 4 étoiles !
    Publiée le 9 septembre 2012
    Remake d'un film de Hitchcock que j'ai du voir il y a bien longtemps et que je vais sans doute tenter de revoir pour comparer, ce thriller se laisse voir sans ennui tant les rebondissements sont nombreux. Douglas joue un monstre de machiavélisme avec brio, Viggo Mortensen est très charismatique, quant à miss Paltrow, que dire...son jeu est quelque peu fadasse. Ma grande déception est le rôle mineur cédé à l'inoubliable Hercule Poirot, qu'il aurait été bienvenu d'étoffer quelque peu, et la fin expéditive et trop spectaculaire.