Meurtre parfait
    2,8
    1608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre parfait ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 juillet 2016
    Ca commence plutôt bien, avec une bonne ambiance et un Michael Douglas qui domine la situation. Puis le rapport de force s'inverse, et le film glisse lentement mais surement vers du très classique, voir du téléfilm.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Meurtre parfait : Alors la, j’ai rarement vu un thriller avec autant de rebondissement. C’est incroyable, il s’enchaine a une vitesse et ou on sait jamais ou le film va vous mené car les bondés de retournement de situation astucieux et vous trituré la tête. Car, ce film est un jeu de manipulation ou chaque détail peut être fatal pour les personnages. Car, c’est un riche financier qui va découvrir que sa femme a un amant et il va proposer beaucoup d’argent a celui si pour qu’il tue sa femme mais l’homme d’affaire a tout préparé pour que cela ce retourne contre l’amant mais tous va pas ce passé comme prévu… Je vous en dit pas plus car vraiment, chaque rebondissement est surprenant et part dans une autre direction. Et donc, le suspense est haletant comme jamais et on ne perd pas une seconde. Donc vraiment, scénario huilé et suspense parfaitement maitrisé. Il y a juste la fin qui me déplait mais c’est personnel (pourquoi le méchant ne gagne t’il jamais, a part dans Chaos avec Jason Statham). Sinon, le casting est 3 étoiles et les acteurs brillants, surtout Mealel Douglasse qui est charismatique au possible dans un rôle qui lui va comme un costume Valentino. Et pour finir, la réalisation est soignée, certes un peu classique mais franchement, c’est du bon travail, j’apprécie. Donc voila, un des thrillers ou il y a plus de rebondissement, ni plus, ni moins.
    Publiée le 11 février 2015
    Un mari trompé engage l'amant de sa femme pour la tuer. Tout est planifié méthodiquement, c'était sans compter quelques imprévus...
    Cela aurait pu devenir un thriller signé David Fincher. Même s'il n'égale en rien les qualités d'écriture, de mise en scène et d'esthétisme des films du prodige, le résultat est tout à fait honorable.
    Malheureusement, la fin doit probablement répondre à des exigences de studio et se veut alors plus conventionnelle. Il aurait fallu assumer jusqu'au bout le caractère provocant de la situation initiale.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 janvier 2015
    A partir de la moitié du film, des scènes regrettables apparaissent et plombent le scénario qui s’en sortait pourtant bien jusqu’à présent. Ah, il les aime les rôles de salop ce Douglas...
    PS : J’ai rarement vu un film s’arrêtant de cette manière, aussi brusquement que ça et sans aucun style (sur de vieilles paroles et sans la moindre transition, comme s’il y avait un rebondissement sur la dernière image, mais non).
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 décembre 2014
    Un très bon suspense aux rebondissements multiple. Le casting est impeccable. On est totalement pris par l'intrigue
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 26 novembre 2014
    Tout d'abord, je précise que ma vision de l'original est assez lointaine et donc je n'évoquerai pas le film en tant que remake tel que le regarderont sans aucun doute les cinéphiles mais en tant que simple spectateur ayant juste envie de passer un bon moment devant un bon thriller. De ce point de vue, le film a parfaitement été à la hauteur de mes espérances. L'intrigue est bien évidemment le principal atout. Elle est parfaite : claire, machiavélique, efficace et jalonné de rebondissements payants et bien dosés qui relancent habilement le récit. L'interprétation des acteurs est solide même si j'aurai aimer voir jouer un peu plus l'ambiguité. La distribution n'en reste pas moins très solide avec Michael Douglas, Gwyneth Paltrow mais aussi Viggo Mortensen ou David Suchet qui seront appelés à devenir davantage connu du grand public dans les années 2000. La mise en scène fait le boulot mais il est évident qu'elle n'est pas à la hauteur de Hitchcock. Certes, on ne demandait pas à Andrew Davis de faire du Hitchcock mais d'apposer sa propre patte et signature à l'oeuvre. Or, si sa mise en scène est efficace, elle est un peu impersonnelle. Or, un remake permet d'actualiser une histoire pour la proposer au nouveau public ( et sur ce plan, c'est réussi) mais aussi d'apporter un nouveau point de vue, de poser un regard neuf sur l'histoire en question. Sur ce dernier point, le film n'avait pas cette ambition. Il faut donc prendre le film pour ce qu'il est : Un remake qui sans se hisser au niveau de Hitchock sur un plan formel, se veut efficace sur le fond et proposer de bonnes sueurs froides au spectateur. En effet, le suspense est présent pendant toute la durée du film et l'intrigue est parfaitement reprise. Cela donne de fait un thriller bien au dessus de la moyenne.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Bon, comment dire… il est très loin d’être le meilleur film dans ce genre.
    Bien entendu, tout est dans le titre, et on se doute que le crime ne sera pas si parfait que ça.
    Ensuite, après avoir dépassé cet état de fait, on se demande quelle faille va-t-il y avoir dans ce meurtre, et malheureusement, on cherche peu car la réponse nous apparaît bien vite, dommage ! D’autant que finalement, on s’en fiche tant les personnages ne sont pas attachants et n’affirment pas une réelle personnalité.
    Finalement, seule l’ambiguïté du personnage de Michael Douglas permet au film de tenir un tant soit peu la route. Ce sera donc un point et demi pour le petit suspense que donne ce long métrage.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 septembre 2014
    Bon, Meurtre parfait est un film tout à fait appréciable, qui certes apparait peut-être par moment, un peu facile, mais qui se laisse regarder sans problème. Le film est d’abord porté par un casting de qualité, avec des acteurs employés en plus très à propos. Michael Douglas trouve un de ces rôles qu’il affectionne, d’homme d’affaire à la mentalité sombre, et conduit son personnage avec cette maitrise qu’on apprécie chez lui lorsqu’il est en forme. A ses cotés Gwyneth Paltrow ne se débrouille vraiment pas mal du tout, apportant du relief à son personnage qui sur le papier aurait pu être franchement transparent, et qui aurait pu laisser la confrontation Douglas-Mortensen s’établir en la mettant de côté. Car en effet c’est Mortensen qui termine le trio de tête avec un personnage d’escroc ambigu et manipulateur qui lui convient bien. A noter, mais c’est finalement presque anecdotique ici la présence de David Suchet. Le scénario est efficace. Le film se déroule sereinement, avec son lot de rebondissements, son suspens convaincant, et offre quelques confrontations très amusantes tant Douglas est ici un bonimenteur de talent. Après comme je l’ai dit le film se montre souvent un peu facile. Je pense par exemple au coup de fil qui arrive comme par hasard au meilleur moment dans la dernière partie, on devine aussi que Mortensen n'est pas tombé de la dernière pluie et cache peut-être un sale coup à Douglas, et finalement le déroulé de l’ensemble n’est pas imprévisible, même si le métrage essaye toujours d’instituer un petit doute sur comment ça va finir. En terme de réalisation Andrew Davis livre un bon travail, solide et précis, qui choisit, et c’est judicieux, la carte du thriller élégant avec des plans fouillés, une utilisation réussie des décors, apportant une touche luxueuse et raffinée au métrage. C’est tout à fait appréciable et cela apporte réellement un vrai confort pour le spectateur. En termes de décors et de photographie le film suit le même chemin avec un très plaisant travail sur les couleurs, une grande place accordée à l’art aussi. C’est très soigné, et cela sied aussi très bien au milieu dans lequel se passe le film. L’ensemble dégage une esthétique réussie c’est certain. La musique est néanmoins inférieure à cette réussite visuelle, paraissant assez terne et tout du moins pas très prégnante. Ainsi Meurtre parfait est petit film solide, sans doute mineur dans les carrières respectives de ses acteurs, mais tout à fait convenable. Un peu lisse peut-être, un peu trop linéaire, l’amateur d’une réelle originalité ou d’un suspens tonitruant pourra passer son chemin sans aucun doute, mais l’ensemble est bien fait et remplit une soirée sans difficulté. 3.5
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 9 septembre 2014
    Remake assez convaincant du "Crime était presque parfait" d'Hitchcock. Michaël Douglas et Viggo Mortensen sont parfaits dans leur rôle, Gwyneth Paltrow un peu moins.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 septembre 2014
    Un homme fait chanter l'amant de sa femme, pour le contraindre à assassiner celle-ci, dans un plan en apparence infaillible. Ce remake d'un classique de Hitchcock laisse de côté la dimension théâtrale de l'original, pour n'en reprendre que certaines idées, et aboutir à une intrigue efficace mais conventionnelle. Et avec sa mise en scène impersonnelle, le film constitue ainsi un thriller standard made in 90's, qui n'a rien d'exceptionnel mais se laisse suivre sans déplaisir. Le trio principal y est pour beaucoup, avec surtout Michael Douglas en mari machiavélique.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 septembre 2014
    A le voir comme ça, sans savoir de quel film il est le remake, "Meurtre parfait" se regarde bien. Un scénario retors et machiavélique, des rebondissements assez surprenants et des faux-semblants en pagaille, un casting en bonne forme (mention spéciale évidemment à Michael Douglas qui est parfait dans son rôle d'hommes d'affaire calculateur et avec les nerfs à vifs), tout a de quoi séduire. Mais c'est sans compter le film dont fait l'objet ce remake : un classique signé par le maître du frisson, j'ai nommé Alfred Hitchcock, "Le Crime était presque parfait". Depuis que je l'ai revu, je n'ai plus le même avis sur la question et "Meurtre parfait" paraît assez pâle en comparaison. Il n'en reste pas moins très regardable.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 10 septembre 2014
    C'est LA période Michael Douglas. Tout le film réside sur lui d'ailleurs. Le regard vicieux, presque violent de cet acteur me fascine. Juste après "The Game" de Fincher, l'acteur américain nous campe un rôle toujours autant déraisonné et déraisonnable. Le bon film à regarder au coin du feu et sous une couverture.

Publiée le 10 septembre 2014
    Vouloir reprendre un scénario ayant déjà été utilisée par le grand maître Hitchcock était une gageure. Et de fait, l'émule est loin d'atteindre le maître ! Peut-être à cause des comédiens guère convaincants en particulier Michael Douglas. Et pourtant cette histoire pleine de rebondissements est intéressante à suivre, sans être passionnante malheureusement. Il y a aussi quelques moments de suspense bien servis par une musique de circonstance...
    Au petit jeu du savoir qui "tire les ficelles de chaque marionnette", on se laisse avoir et c'est amusant de parier sur tel ou telle à défaut d'être palpitant.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 10 septembre 2014
    Il y a deux catégories principales de remakes : ceux qui reproduisent l'original à un détail près et ceux qui se contentent de s'en inspirer mais modifient sensiblement le scénario. Celui-ci est à mi chemin entre les deux, avec tout de même une innovation originale qui permet de relancer le suspense pour les spectateurs qui ont vu la version de Hitchcock. Bien évidemment l'imitateur ne vient pas à la cheville du maitre, d'autant que la réalisation est assez plate en dépit d'une excellente prestation de Michael Douglas.
    Les incohérences sont parfois grossières, comme l'utilisation de téléphone par le méchant : qui ignore aujourd'hui que toute conversation peut être localisée et enregistrée ? Néanmoins, les critiques ont sans doute été un peu dures car ce polar se laisse regarder très agréablement. A noter : une curiosité, un flic américain sympa prénommé Mohammed, ce qui n'est pas encore tout à fait politiquement correct aux Etats Unis contrairement aux flics blacks...
    moket
    moket

Publiée le 10 septembre 2014
    Ce film est un excellent polar, mais malgré l'intrigue géniale et l'excellente interprétation, il souffre de la comparaison avec son modèle dont il ne parvient pas à retranscrire l'ambiance pesante.