Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gildas ravelli
10 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 janvier 2024
Hello Hello, petit huit clos sympathique sans plus mais encore fois mal noté, dommage l'histoire reste cohérente ainsi que les acteurs note d'encouragement : 14/20.
Pas terrible, en effet scénario mal monté, surtout la rallonge peu crédible à la fin après le dénouement, ça aurait pu s’arrêter plus tôt. Le gamin disparait une bonne partie du film pour respecter le quota d'heure de tournage, et Maria Bello souffle le chaud et le froid avec son agresseur, avec un jeu d'actrice passable. La morale finale (money, money, money) et cette mère sans-le-sou, m'agacent plus en définitive qu'elles ne m’apitoient.
Ça commençait plutôt bien et au final rien ne se passe. Les dialogues sont affligeants. Et que dire du jeu d’acteurs qui frôle le zéro. A éviter absolument.
Critique de "Carjacked". Il n'y a rien à sauver dans ce film totalement raté, du scénario aux acteurs. Quasiment tout le film se passe dans une voiture, on a droit à des dialogues vraiment pauvres. Les pseudo rebondissements vers la fin du film sont catastrophiques, tout cela manque de cohérence. Le film se voulant intéressant sur un point psychologique et l'aspect dérangé des deux protagonistes mais n'arrive jamais à nous mettre dans le bain. Le montage vidéo laisse également à désirer. 1/5
Le réalisateur de The Marine nous revient une seconde fois avec une volonté, donner plus d'épaisseur et de réalisme à ce Carjacked. Moins distrayant pourtant et sans ressorts scénaristiques majeurs, ce film sur la route n'en est pas plus significatif.
À scénario pathétique, film pathétique ! En effet, j'en ai vu des navets dans ma vie, mais là ! La réalisation est catastrophique, avec des zooms horribles sur les visages des protagonistes sans aucune raison, le scénario est stupide et bourré d'incohérences et de dialogues inutiles, la photographie est pitoyable. Niveau décors, on peut dire qu'on est servi vu que la majeure partie du film se passe dans une voiture ! Certes on a droit à quelques scènes dans un restaurant et autres, mais même là c'est nul au possible. La musique est ridicule, on se croirait dans un mauvais jeu vidéo. Et maintenant le meilleur pour la fin, le montage. Je pensais avoir vu le pire avec Cinquante Nuances de Grey, mais non ! C'est complètement décousu, ça part dans le futur, puis dans le passé, puis retourne dans le futur, puis on passe à l'imparfait du subjonctif... Je m'emporte mais vous voyez où je veux en venir. Je tiens également mettre une mention spéciale à la scène passée deux fois de suite, plan pour plan ! Carjacked ne mérite même pas une seconde d'attention, je vous dirais bien de le regarder pour vous marrer un bon coup, mais personnellement j'ai pas réussi.
J'ai trouvé que ce film démarrait plutôt pas mal, avant de virer à 180° vers le grand n'importe quoi. La femme au départ d'une maladresse incroyable, ( elle appelle les renseignements au lieu de la police, du jamais vu ), et du genre apeurée et soumise, réussit tout d'un coup, sans prévenir, à se transformer comme par magie et à se lancer dans des trucs impossibles et délirants. C'est totalement incohérent, sans même parler de la chance qu'elle a. Dans le jamais vu à ce niveau nous avons également l'incompétence invraisemblable des forces de police, et le manque total de jugeote du scheriff du comté, c'est simple, on n'y croit pas une seconde. Bref, je ne demande pas à un film de coller aussi près que possible à la réalité, mais il y a des limites, car on finit par décrocher. Et la fin, c'est très américain, et le tout ressemble furieusement à un téléfilm, pas toujours un défaut, sauf que là, ben si. Mais j'ai quand même mis deux étoiles, car cela reste divertissant.
Un navet dans toute sa splendeur, on a même droit à deux fois la même scène ! Un scénario inexistant, des dialogues d'un ridicule affligeant... Une cote de 2/10 (ce qui est tout de même très bien payé pour cette réalisation) pour les deux acteurs principaux qui font malgré tout de leur mieux.
Il est peu probable que le nom du réalisateur John Bonito évoque quelque chose aux amateurs de cinéma mais c'est lui qui avait mis en scène la star du catch John Cena dans la franchise de la WWE The marine. Avec Carjacked, il se lance dans un projet un poil plus ambitieux avec un quasi huis-clos dans une voiture malheureusement la route en compagnie de Maria Bello & Stephen Dorff paraît bien longue. Si l'histoire se tient à peu près, les personnages sont tout sauf crédibles et on pense essentiellement à Lorraine dont la maladresse est difficile à avaler. Manque d'action et de surprises, ça parle beaucoup pour pas grand chose bref un film … qui ne tient carrément pas la route !
Brouillon, montage passé au mixeur, scénario sans grand originalité et nombreuses scènes invraisemblables, dialogues niais et sans aucune recherche ... il vaut mieux passer son chemin, il y a bien mieux dans le genre.
Cela aurait pu être un film sympatoche avec cette pauvre mère de famille pris en otage par un braqueur de banque avec son gamin et qui vont essayer de lui échapper mais le montage du film fait de flash back incessant et inutiles gachent tout et il est impossible de bien suivre et apprécier le film; surtout ne laissez jamais seul un enfant dans une voiture.
Film horriblement pathétique, totalement dénué d'intérêt. Scénar on ne peut plus classique, qu'un étudiant en art du spectacle aurait pu sublimé dans un cours d'écriture de scénario d'une heure. Ridicule d'un bout à l'autre, entre les "Maman, t'as dit spoiler: merde", et le doigt d'honneur du jeune gamin (woaw, c'est profond), on vogue entre incohérence et vide de sens. C'est d'un niais du début à la fin, jusqu'au générique, où la musique est aussi kitch que la musique de menu de Micro Machine 2 sur megadrive (un pur chef d’œuvre en comparaison). Comme la plupart des films, en général on a la catégorie des films "à voir", en l’occurrence, grâce à ce film, je pense que l'on pourrait enfin créer la catégorie des films "à ne pas voir". Passez votre chemin, et préférez un bon "duel" que cet œuvre insignifiante. Fiez vous à la filmo de Dorff ou Bello, le nom des acteurs en dit beaucoup en général :-)
Une histoire assez classique, pourquoi pas. De bon acteurs pourquoi pas. Mais quand on se demande tout le long du film où on en est car on n'a rien compris, on se dit "en verra à la fin" mais non, on ne peut que la supposer.spoiler:
Ça commence et fini pas terrible et on en reste là.
Le synopsis d'Allociné me paraissait assez "court", mais je ne vois pas vraiment comment faire mieux sans raconter n'importe quoi.
Je raconte donc l'histoire (mais pas la fin quand même, même s'il n'y en a pas vraiment): Une femme se fait kidnappé avec son fils dans leur voiture à une station d'essence, et ils roulent vers 1 ou 2 points, voir 3 (j'ai pas trop compris), rien ne se passe, hormis des mini tentatives foireuses de fuite, qui durent moins de 3 minutes chacune. Puis à la fin... vous verrez... ou pas!