Mon compte
    11 fleurs
    Note moyenne
    3,4
    17 titres de presse
    • Positif
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Ouest France
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Excessif
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Positif

    par Hubert Niogret

    "11 Fleurs" confirme cette progression des personnages vers plus d'intériorisation, de dépouillement du style, signes d'une maturité cinématographique et d'une recherche de l'essentiel remarquables.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Le Figaroscope

    par Emmanuelle Frois

    Un autre regard, passionnant, sur la fin de la révolution culturelle en 1975.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par Noémie Luciani

    C'est comme expérience que le film se définit, et vaut. Existentielle - le mot est grand, l'ambition en est simple : la promenade dans l'Histoire à hauteur d'enfant, où les mots des adultes prennent un autre sens.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Ouest France

    par La rédaction

    C'est raconté avec tact et délicatesse tout au long d'un récit sans esbroufe. Une chronique qui trouve son authenticité dans la discrétion et la simplicité.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    [Le réalisateur] revisite son passé et celui de son pays sans tomber dans les travers du mémoriel exutoire.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    L'intrigue criminelle n'est qu'un prétexte (...). C'est l'enfance (...) qui intéresse le réalisateur. Il excelle à filmer sa fascination et son incompréhension pour le monde des adultes, les jeux cruels des écoliers, l'âge des premiers émois : les comédiens en herbe sont les dignes héritiers des "Mistons" de François Truffaut.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Matthieu Bareyre

    Il ne faut pas croire tout ce qu'on s'apprête à raconter sur ce film : il ne s'agit pas de filmer comment on perd la jeunesse mais de montrer comment on l'empêche de naître.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une belle fable réaliste, mais elle reste trop mesurée, en deçà du lyrisme qu'on pourrait espérer.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Malgré un rythme flottant, ce cadre politique rude, l'esprit d'enfance qui imprègne tout le récit et la très grande beauté des images tissent un film d'une grande subtilité sur la perte de l'innocence.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Patrick Flouriot

    "11 fleurs" est une oeuvre initiatique inégale, mais dont certaines scènes sont portées par une mise en scène d'une grande subtilité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Julien Gester

    Avec la sensibilité de l'autobiographie mêlée à la fadeur de sa retenue, Wang Xiaoshuai enregistre là un chapitre peu connu de l'histoire d'un maoïsme, à peine moins venimeux à l'heure de son agonie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gérard Delorme

    Le réalisateur utilise toujours l'allusion et le demi-mot pour dénoncer les excès d'un régime particulièrement répressif (...). Seul reproche, le cinéaste a parfois du mal à garder une vision d'ensemble sur un tableau qui se veut vaste et complexe.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    La mise en scène n'arrange rien, s'en tenant à un savoir-faire notable mais sans éclat, bardé de qualités négatives, correction, retenue, etc. L'irruption dans le paysage d'un meurtrier ouvre toutefois, dans la seconde partie du film, une brèche salutaire.

    Excessif

    par Romain Le Vern

    A l'arrivée, un film respectueux, mais si respectable qu'il en devient insignifiant. C'est mieux que son "Chongqing Blues", présenté à Cannes en 2010 et toujours inédit, mais guère suffisant pour provoquer une adhésion totale.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Le film vaut d'abord pour son cadre mal connu et soigneusement reconstitué (...). Son angle, le roman d'initiation, est en revanche plus convenu (...). "11 fleurs" est peut-être nostalgique mais surtout académique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top