Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GodMonsters
1 311 abonnés
2 645 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 décembre 2011
Je viens de le revoir aujourd'hui sur la TNT, ça me rappel énormément de souvenirs... Ce troisième volet est moins bien que le premier (qui est le plus fantastique), mais largement supérieur que le deuxième volet car il arrive à se différencier des films précédents...
Un minimum meilleur que le second volet, ici c'est une sorcière qui kidnappe la princesse pour la troisième fois (décidément elle à pas de pot celle là).
Ah bah voilà... le troisième volet m'a beaucoup plu... l'histoire de la sorcière qui tente de dérober le grimpire au château en séduisant le naif Melchior m'a beaucoup amusé et j'ai retrouvé le charme du premier opus... bon les chansons ne sont toujours pas fameuses (au plus grand dam du beau Marcus) mais j'ai passé une superbe soirée en famille tout de même !Longue vie à la belle Juliette !
l'annimation et les dessin NE SONT plus en mode cartoon enfin !! ils ont su y mettre fin, l'histoire n'est plus aussi nanardessque que les deux premier un énnorme travail a été fait. le scénario reste tout de meme encore très long et c'est encore difficile d'acrocher.
Un peu conçu comme une trilogie sans que cela ne se justifie vraiment sinon par un effet de mode, ce 3e film un an après le second de 1997 décline un scénario identique avec un autre acolyte du méchant principal de l'histoire de base qui est cette fois féminin. Beaucoup s'accorde à dire et penser qu'il est meilleur que le second et c'est le cas pourtant c'est bien toujours la même formule et si celui-ci est meilleur c'est pour tout un tas de petit mieux ; un meilleur ton jovial qui fait un caractère de la série, un humour assez poussé plus que poussif encore plus présent, on s'attache notamment à le développer chez la méchante, de nouveaux personnages légitimes et un maintient d'une cohérence qui va être le départ de l'idée de reprendre ensuite l'ensemble 14 ans plus tard presque une génération après en terme d'animation. Aussi ce film est assez réussit dans un genre recommandable pour les enfants de maîtrise d'aventures humoristique avec des animaux parlants où les aspects gentil méchant sont en même temps sans ambiguïté et en même temps un prétexte à de l'humour et du divertissement avec de bonnes valeurs incontestables.
Troisième volet de la saga du cygne et de la princesse et toujours au même stade du deuxième : réalisé vite-fait, sans réelle profondeur a des buts purement commerciaux. Soulignons tout de même que ce volet est meilleur que son prédécesseur mais toujours loin du premier qui est un chef d'oeuvre... Quelques faux raccords, des musiques qui ne servent qu'a décorer et un graphisme pas toujours au top. Cependant, revoir nos héros, ainsi que de nouveaux personnages ( plutôt sympathiques ) est un réel plaisir ! L'humour est toujours au rendez-vous mais n’opère pas aussi bien que dans les autres opus. Une histoire qui ressemble aux deux autres mais qui se laisse regarder tout de même. 2.5/5. Moyen, mais au dessus du deuxième volet.
L'animation a progressé, et tous les personnages sont toujours attachants. Le scénario ressemble beaucoup au second opus. L'ensemble est parfois un peu nanar.