Clown
    754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clown ?

Publiée le 5 juillet 2017
    Dommage, un super clown qui mérite d'avoir un scénario plus réaliste et travaillé... Les rôles autour de ce clown sont pas franchement à la hauteur...
    Publiée le 9 octobre 2017
    Le personnage est plutôt une réussite. Par contre la mise en scène manque de peps et d'adrénaline. Cela tourne à la course poursuite sans saveurs.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Intrigue sans intérêt, scénario sans queue ni tête, personnage sans une once d'intelligence, j'ai perdu 1h39 de ma vie. Un conseil si vous voulez vous défoulez et passer vos nerfs regarder ce navet.
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 10 août 2018
    Au cinéma il y a plusieurs choses qu’on ne peut pas montrer sous prétexte de se faire flinguer par la critique. La mort d’enfant en est une et Clown est enfin un film qui a le courage d’en montrer. Film d’horreur peu original, mais avec ses qualités quand même on suit donc Kent, père de famille qui, pour faire plaisir à son fils, va revêtir un costume de clown, costume qu’il n’arrivera plus à enlever. Au départ le coté claustrophobe se fait vite ressentir (imaginez vous dans une tenue que vous ne pouvez pas enlever) très vite cependant les réponses afflue et on nous explique d’où vient le costume et ce qu’il est capable de faire. Le film reste agréable à regarder et ose dire zut aux biens pensants (avec, à son service, des costumes et des maquillages de grandes qualités). Hélas, contrairement à ce que je lis un peu partout, le film n’est pas si gore. On ne voit pratiquement aucune mort arrivé (surtout les enfants, on voit les corps, la mort est évoquée, mais c’est tout) et surtout le gros défaut du film : il ne fera peur qu’a ceux qui ont peur des clowns et que la mort d’enfant répugne, n’étant touché ni par l’un, ni par l’autre, le film ne m'a fais ni chaud, ni froid. Néanmoins un suspense est clairement présent et la continuité du film fait qu’on se demande comment tout cela va aboutir. Hélas il m’est impossible de dire si le film est bon ou non, donc le plus simple que je puisse faire c’est de vous conseillez de le regarder et de vous faire votre propre idée.
    Publiée le 9 juillet 2015
    Mon dieu on n'était pas loin du chef d'oeuvre ... Clown fait parti de cette catégorie de films qui ont un pitch de départ complètement débile et qui en font un truc sérieux, le film aborde des thèmes très bons, comme le drame familial, la destruction de la famille etc ... Il y avait moyen de faire le drame d'horreur parfait mais ils ont pas tout exploité à fond et ça m'énerve. En plus il ont créés toute une mythologie autour du clown très intéressante, mais même ça ils ne l'exploitent pas complètement c'est dommage. Pour moi la plus grosse erreur c'est d'avoir de l'humour noir dans le film, ça fait tomber la tension et c'est dommage. Au final Clown est un bon film d'horreur mais il n'exploite pas tous ses thèmes à fond et ça, ça lui coûte cher.
    Maryssa
    Maryssa

Publiée le 18 décembre 2019
    Fffiiiooouuu, je ne pensais pas que ce film me plairait autant....
    Au début, je me demandais clairement où le film allait partir. Et, le film a démarré...
    Un scénario intéressant, mené brillamment par des acteurs convaincants.
    Un film qui nous plonge dans la "descente aux enfers" du personnage principal, poussé à bout et détruit petit à petit par un costume, qui s'avère être quelque chose de plus qu'un simple habit de clown.
    L'histoire part dans une direction auquelle je ne m'attendais pas du tout, et qui est vraiment bien trouvée.

Je vous recommande grandement ce film, qui, plus que de l'horreur, tire plutôt vers le gore et le glauque, avec un scénario très bien cherché. <3
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 30 juin 2017
    Un film horrifique qui fait bien série B, agréable à regarder. Mais une fois la trame posée, j'ai trouvée malgré tout le déroulé très long. Un petit film sympas tout de même, simple et efficace comme on ne sait plus en faire.
    Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 13 septembre 2024
    Bonne surprise... N etant pas fan des films de clowns.. Celui ci est pas mal, bien réalisé, bien joué et malgré quelques invraissemblances il est assez original...
    3 sur 5
    Ludovic G.
    Ludovic G.

Publiée le 7 décembre 2017
    Vraiment très moyen. L'histoire est vraiment basée sur la transformation du personnage. Je m'attendais à un carnage genre le film ÇA mais en gore
    Publiée le 1 août 2017
    Copie de IT de Stephen King sauf que le clown est un homme qui se revêt du costume d'un démon.
    Le film en soit n'est pas mal mais un peu trop de reprises
    Publiée le 8 juillet 2017
    bon le film avais une bonne idée , un bonne approche mais ne prend en aucun cas le temps de developer ses personnages... on s'en fous totalement de la femme du protagoniste et l'enfant est vide... les maquillage et effets spéciaux sont plutôt bon , les acteurs sont ... incroyablement nul tousses autant qu'il sont (mention spécial pour la femme) et enfin la réalisation est probablement la moin bonne que j'ai vue ces 10 dernière année ... donc je ne le recommande absolument pas
    Ced R
    Ced R

Publiée le 4 août 2024
    C'est vraiment une bouse immonde, rien ne va dans ce navet. On sent qu'ils ont eu l'idée pas forcément mauvaise d'un homme qui se transforme en clown maléfique petit à petit et ils ont brodé tout le film là-dessus
    Léo
    Léo

Publiée le 4 juillet 2023
    Je m'attendais à un film d'horreur qu'on a pas trop envie de lancer ni conseiller mais au final j'ai bien aimé. Ça change des autres films d'horreur sur ce meme sujet. Je conseille.
    Publiée le 30 juin 2017
    J'ai vu eli roth sur la jaquette,j'ai revu hostel dans ma tête,j'ai regardé.Plutot déçu,beaucoup de phases longues,mais si l'on veut voir une transformation en "monstres",mieux vaut se refaire la mouche de cronenberg.Je met 3 étoiles quand même pour l'evolution de la créature et l'effort.Un film a voir une foi,vu le peu de film d'horreur sorti ces dernieres années (pardon james wong,t'est a part vieux)
    Jack Julien G.
    Jack Julien G.

Publiée le 11 juillet 2017
    J'ai bien aimé l'idée du costume et la peau du démon, le maquillage aussi , sauf la fin on dirait qu'il a une grosse conjonctivite. Et le délire avec le chien je ne suis pas convaincu non plus.