Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2014
Ce film est pâle représentation du meilleur manga (anime) que j'ai vu jusqu'à présent. Aussi je déconseille ce film à tout ceux qui n'ont pas d'abord vu le manga, Kaiji Ultimate Survivor (2 saisons de 26 épisodes chacun) au risque de passer à côté d'une oeuvre réellement extraordinaire. Le coup de crayon de l'auteur dans le manga, est assez laid, mais très représentatif de l'esprit humain au delà des apparences. Un manga, poussé intellectuellement et psychologiquement. Un pure chef-d'oeuvre, à ne jamais comparer à son adaptation cinématographique japonaise.
Kaiji ou la cupidité humaine aurait pu être le titre de ce film puisqu'il met en avant des endettés n'ayant que pour seul moyen de s'en sortir, d'accepter la proposition de leur créancier. S'affronter entre endettés lors d'épreuves parfois mortelles. Au final, soit ils s'endettent d'avantage et sont condamnés à travailler sous terre, soit ils s'en sortent avec une belle somme. Dans la même veine psychologique que Liar Game ou Death Note, Kaiji 1 et Kaiji 2 (car il y a une suite non répertoriée sur Allociné) nous permet de suivre Tatsuya Fujiwara (Battle Royale, Death Note) dans le rôle principal, prêt à tout pour survivre dans un monde qui ne laisse pas de place aux "déchets". La loi de la jungle prend alors ici tout son sens.
L'acteur est génial, je l'ai adoré dans death note et là on le voit dans un tout autre personnage très attachant! Le film est à voir, je le trouve très bien!