Evil Dead
    10979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Publiée le 3 juillet 2013
    Culte et totalement dejanter !
    Put.. ! On prend son pied !
    C'est le genre de film qui a mal vielli mais dans le bon sens ! Cet aspect vieux film nanar est juste magnifique !
    Sam Raimi jeune realisateur en realisant son premier film avait deja tout comprit ! Avec le mince budget il arrive a faire un film totalement jubilatoire , effrayant , amusant,... !
    Les prises de vue sont juste geniales , et les travellings juste puissant ( surtout celui de la fin ! )
    Le scenario , loin d'etre exellent , avec toujours le meme code de film ( jeunes partant en voyage ) mais c'est totalement ''couvert'' par sa realisation et sa photographie !
    Tout comme pour les acteurs , loin d'etre exellent mais bon le film ne se prend pas vraiment au serieux et cela ne derange absolument pas dans ce type de film !
    La b.o tout aussi exellent , avec ses effets sonores geniales !
    Bref , on peut ne pas aimer a cause de son aspet visuel mais si cela ne derange pas , ce film est juste l'un des meilleurs films d'horreurs !
    Publiée le 31 octobre 2013
    Sans aucun doute, evil dead est un film de fou ! Si les aficionados risquent de trouver la premier demi-heure ennuyeuse, avec l'installation dans le chalet, les blagues, les repas, le film commence à devenir excitant lors spoiler: du viol de l'une des jeunes filles par... un arbre
    !!! Puis, le mal se réveille, et la dernière heure réserve un festival de gore aberrant et schtarbé qui vous laisse sur le cul !! Ayant notamment influencé de nombreux autres premiers films gores foufous comme braindead ou bad taste de Peter Jackson, Evil Dead est un pur délire qui multiplie les clins d'oeils cinéphiles au films d'horreurs qui ont marqués sont metteur en scène.

Bref : c'est fauché, unique, délirant et jouissif ! Indispensable pour les fans du gore, et du genre ;)
    kray
    kray

Publiée le 28 août 2009
    Un vrai tour de force signé sam raimi. Evil dead est un bijou d'autant plus méritant qu'il a bénéficié d'un budget ridicule. Absolument incontournable !
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 juillet 2010
    Une telle note peut étonner pour un tel film quand on voit le reste de mes critiques, mais "Evil dead" est pour moi la perfection du film de genre. Tourné avec un budget ridicule, Sam Raimi a su créer un style, une atmosphère, une ambiance horrifique jouissive qui excelle dans la maîtrise technique et la surenchère d'effets novateurs. Evil Dead est exactement ce que doit être un film d'angoisse/Horreur (oui ici il y a quand même pas mal de sang mais aussi beaucoup de suggéré), la caméra est un personnage à part entière et nous montre ainsi encore mieux l'effroi des personnages, la tensions des situations et la peur quand ça ne tourne pas rond (c'est à dire tout au long du film!). Très peu de films peuvent se vanter d'avoir autant innovés à leur époque, "Evil dead" fut une bombe révolutionnaire dans le monde du cinéma et depuis a fait beaucoup de petits, malheureusement pas tous autant talentueux. Un grand délire tant visuel que scénaristique, le nec plus ultra du film de genre.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Les deux premiers Evil Dead sont excellents, pas vraiment terrifiants mais enragés et très imaginatifs, des œuvres de jeunesse quoi.
    basbi
    basbi

Publiée le 5 septembre 2009
    Se représentant comme une comédie et comme un film d'épouvante/horreur à la fois, ce film nous retient surtout par ses scènes effrayantes bien manipulées et bien mises en scène.
    Publiée le 17 juin 2009
    Très inférieur à Evil dead 3 ! C'est un film très décevant qui annoncait plutôt un certain médiocre talent de la part de Sam Raimi !
    Bigg
    Bigg

Publiée le 6 juillet 2009
    Avec une mise en scène imaginative mais qui ne parvient pas à masquer le manque de moyens, "Evil Dead" souffre beaucoup avec le temps qui passe. À part Bruce Campbell, les acteurs sont dans l'ensemble (volontairement ?) mauvais et les scènes grand-guignolesques finissent par lasser. Cependant, même s'il y a peu de frissons, certains effets comiques sont vraiment réussis. La première réalisation de Sam Raimi est donc prometteuse mais on est loin du chef d'œuvre...
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 17 juin 2007
    LE film d'horreur culte! Depuis presque trente ans qu'elle est sortie, cette anthologie du cinéma est toujours aussi hilarante. Malgré quelques rouillages deci delà et un démarrage pénible, le gore délirant et super trash d'"Evil dead" continue de surprendre aujourd'hui tant il va loin... Pour la "nostalgie", le fun, et la face rajeunit de Bruce Campbell encore débutant.
    Publiée le 26 novembre 2007
    Difficile de parler de scénario dans ce film tant il est mauvais. L'histoire est complètement prévisible et caricaturale. Cette production d'une grande médiocrité enfonce encore un peu plus la réputation des films d'épouvante dans leurs accablants clichés.
    La réalisation et la photographie sont vraiment pitoyables, les effets spéciaux sont lamentables. On se demande toujours à quoi correspondent les litres de liquide blanc qui jaillissent des bras des zombies.
    Les dialogues sont quasi inexistants et se résumeraient à "AaAaRrGgHh".
    La musique est vraiment ridicule et inadaptée. Celle du générique résonne tellement mal avec cette histoire grotesque qu'elle nous fait même douter de la crédibilité de cette production. Le second volet de la saga des Evil Dead qui se veut être une parodie du premier nous prouvera que ce film est hélas bien à prendre au sérieux...
    Evil Dead est une réalisation négligée, une production superflue totalement dépassée, terne et stérile.
    A éviter ! [mon blog de critiques ciné : http://redross.skyblog.com]
    Publiée le 22 février 2009
    Le problème dans ce film, ce sont les cris excessifs, au bout d'un moment on a envie de se mettre du popcorn dans les oreilles, afin de les apaiser. Sinon le scénario est bien trouvé, malgré parfois quelque passage un peu mal joué, et les maquillages / costumes peu convaincants.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 avril 2022
    . Voila ce qui s'appelle un cahier des charges bien rempli. L'horreur est parfaitement distillée et à ce titre la longue scène impliquant la rousse Ellen Sandweiss est parfaitement bien jouée et réussie, Theresa Tilly prendra le relais dans la seconde partie, bonne interprétation féminine donc, les messieurs étant un ton en dessous. Si au début du film c'est l'angoisse qui domine, le gore va prendre une place de plus en plus importante ensuite jusqu'à ces dernières minutes où il n'y a que cela, le film l'assumant complètement. Alors bien sûr ce n'est pas parfait, certaines scènes manquent de lisibilité, le montage n'est pas toujours évident, et puis c'est très sombre, mais ces quelques défauts n'empêchent nullement le film d'être considéré à juste titre comme une réussite du genre.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 octobre 2022
    Une chose est sure avec Evil Dead, Sam Raimi va au bout de ce qu'il entreprend, aussi dément, crade, absurde, violent, je vais stoppé là sinon j'en ai pour un moment !

Dès sa première scène, le film laisse entrevoir son peu de fric mais sa floppé de bonnes idées. Le coup de la Cabane dans les bois, de sa foret hostile, et de la floppé d'embrouilles qui s'y collent, nombreux sont ceux ayant depuis calqué le plan de cette histoire. spoiler: On sent aussi un peu l'héritage de Lovecraft dans l'horizon, la découverte de la bande audio et des incantations ( provenant d'un bouquin bien connu ! ) sont vraiment une ritournelle commune aux deux Œuvres.

Sam Raimi ne lésine pas sur la couche d'hémoglobine, de tripailles, tout ce qui est putride est d'ailleurs de sortie ! Il se donne un malin plaisir à souiller, démembrer, le massacre à un gout prononcé pour l'ironie à l'instar de dialogues qui ravive quelques souvenirs de The Exorcist de Friedkin. spoiler: L'image de Linda qui " sourit " dans l'embrasure de la porte est à ce titre la séquence la plus mortelle je crois de ce long métrage.

La petite musique de fin est aussi à crédité, elle conclue d'acheminer définitivement le coté décalé d'un film hilare de son propre micmac.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 22 février 2018
    Premier long-métrage de Sam Raim et adaptation de son court-métrage Within the woods, Evil Dead est un classique du cinéma gore. Malgré son très petit budget, le film prouve l’inventivité visuelle du futur réalisateur de Spider-man : grand angle, caméra virevoltante, trucages très réussis (dans les limites de son budget et de l’animation image par image)… Le peu de moyen amène de plus un aspect amateur (il y a par moment des problèmes de point) et l’utilisation du 16 mm qui donne une image un peu sale collant parfaitement avec l’ambiance poisseuse de l’ensemble et offre au tout une impression de témoignage pris sur le vif (préfigurant un peu, après Cannibal Holocaust, Le Projet Blair witch et la mode du found footage). Il est cependant surprenant de voir qu’Evil Dead a une réputation de film effrayant. En effet, avec ce film permettant au cinéaste de rendre hommage à différents classiques (l’affiche de La Colline a des yeux de Wes Craven, le plan subjectif où l’esprit regarde par les fenêtres rappelle l’introduction de La Nuit des masques de John Carpenter), Sam Raimi pousse le gore tellement loin spoiler: (viol par la forêt)
    qu’il amuse plus qu’il ne fait peur. Ainsi, Evil Dead est un film très divertissant et à la mise en scène originale (à noter que l’assistant-monteur n’est autre que Joel Coen) qui possède déjà pleinement le style de Sam Raimi même si le scénario est clairement réduit au minimum.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 janvier 2014
    Une nuit infernale a ne plus en finir que nous propose le scénariste et réalisateur Sam Raimi à ses débuts dans le cinéma en 1981 !! J'ai regardé ce film avec curiosité car il est classé comme culte chez pas mal de cinéphiles de genre et puis personnellement, j'ai un jeux vidéo adapté du film sur ma Playstation. Malgré qu'il a un peu vieillit, "Evil dead" nous prend de peur avec cinq acteurs, dont Bruce Campbell, cinq personnages en vacances dans une maison abandonnée au milieu des bois montagnardes. Mais la nuit va ètre cauchemardesque avec des esprits qui hantent le foyer, prenant vie dans chaque corps de personnages décédés en démons. L'ambiance est angoissante, il y a beaucoup d'hémoglobines, les maquillages de morts vivants sont très bien fait et les décors de l'extérieur de la cabane sur des nuages de fumée rendent l'atmosphère terrifiante. Sam Raimi montrait son talent de réalisateur en sachant ou poser les caméras pour nous faire frissonner. Ames sensibles s'abstenir sinon a voir.