Evil Dead
    10979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Publiée le 24 avril 2008
    Film culte, on croit réver! Ce film est plutot cu-cul que culte! On s'ennuie ferme! Ce n'est que hurlements et effets speciaux ringards (bon c'est pas tout jeune mais quand meme) On est trés loin d'un "The Thing". On va dire qu'Evil Dead servira à contenter ceux qui ne sont vraiment pas exigeant en matière de cinéma!
    DaftCold
    DaftCold

Publiée le 9 novembre 2019
    Ce film a été une super bonne surprise. Je ne suis ni fan, ni initié des films d'horreur, mais je ne suis pas contre non plus. La réalisation est vraiment incroyable, tous les plans sont très bien pensés et très efficaces. Ça été vraiment un plaisirs à regarder tant le film regorge de bonnes idées. Et énorme point positif, le film ne contient pas de screams "gratuits", effectivement parfois des choses vont surgir à l'écran, mais c'est jamais au milieu de rien juste pour effrayer gratuitement le spectateur. On peut toujours un peu s'en douter. Bref ça été une super expérience et je conseil ce film pour quiconque aurait envie de s'essayer au genre !
    Publiée le 8 janvier 2007
    J'ai vu ce film il y à 3-4 ans, lors d'un après midi chez un ami, je voulais voir le 1er du nom après avoir vu (et bien aimer) Evil Dead 3. Mon ami trouve/trouvait ce film culte, moi...je n'ai cessé de rire ! Pour moi ça ressemble plus à un gros gag façon Scary Movie qu'à un film d'horreur, avec des acteurs (sauf Bruce Campbell), une réalisation, et des "effets spéciaux" à hurler de rire. Sam Raimi n'est pas un très grand réalisateur pour moi, ses daubes ("Evil Dead 1 et 2", "Mort ou vif", "Un plan simple"), malgré des réussites ("Pour l'amour du jeu" (ce film est GENIAL) et les 2 "Spiderman") ne lui donnent qu’un niveau moyen, un réalisateur à 2 étoiles sur 4, pas plus. Juste pour la route, Bruce Campbell est hilarant et n’a pas eu la carrière qu'il méritait.
    rugal
    rugal

Publiée le 3 août 2009
    Le film par excellence qui a imposé un genre et un personnage à travers un nombre d'univers et de génération qu'aucun film avant ou après n'avait fait : Ashley J. Williams. Fait avec quelques bouts de cartons, presque pas de moyen, beaucoup de bonnes idées et de savoir faire, ce film ferait pâlir de honte nombre de réalisateur qui avait 3 fois les moyens de ce film on pondu d'incommensurable daubes.
    Ok, c'est pas tout neuf, mais c'est quand même un classique.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 27 octobre 2010
    Le scénario n'a rien d'original, les dialogues ne volent pas haut, les acteurs jouent comme dans une vieille série américaine. Mais pour un premier film c'est pas trop mal. On peut directement passer aux deux autres sans remords, d'autant que ça ne pose pas de soucis pour comprendre ce qu'il se passe.
    Publiée le 23 octobre 2010
    Evil Dead réalisé par Sam Raimi , un très bon film du genre comédie horrifique , alors tout d'abord , des scènes marrantes , des acteurs convaincants , et surtout une bonne histoire ! Je ne mets pas 5 étoiles car malheureusement ce film est truffé de faux-raccords, dommage!
    Publiée le 31 mars 2008
    Terriblement angoissant, l'irréalisme de ce film déconcerte complétement le spéctateur. Le côté kitch du cinéma américain des années 80 peut faire sourire, mais il faut garder l'originalité du film et le prendre au second degré.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 21 février 2014
    Une série B ultra kitsh, faite avec si peu de moyen qu'on croirait un film amateur. Jamais effrayant mais marrant. (Moyen)
    ocelot
    ocelot

Publiée le 24 avril 2012
    Agréablement surpris par ce film. Au début, je m'attendais au pire mais finalement, c'est le meilleur qui est arrivé !
    Publiée le 6 juin 2008
    J'ai envie de vomir!!! LA CLAQUE ciné de ma vie.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 septembre 2015
    Un film d'horreur qui a particulièrement mal vieilli notamment dans les effets spéciaux de fin de nuit.
    PLV: on peut constater la progression des effets en 30 ans de cinéma
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 avril 2014
    un film culte mais qui vieillit très mal et qui fait plus rire que pleurer !!!!
    Publiée le 18 juin 2007
    C'est lourd, violent, inintéressant.
    bou77
    bou77

Publiée le 23 décembre 2010
    C'est vrai que le film date...mais il a très mal vieillit...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Peut-être terrifiant à sa sortie (1983) mais aujourd'hui plus marrant qu'autre chose. Une bonne vieille série B, avec des effets visuels et sonores fait "maison", du sang, et des jeunes cons et antipathiques qui se font découper en rondelles. Il y a en revanche une chose qui n'a pas changé depuis 83 : Sam Raimi est très à l'aise avec une caméra...