Mulan
    Votre avis sur Mulan ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 29 novembre 2020
    On est loin du monde de princesse rose bonbon auquel nous ont habitué les autres Disney. Ici le personnage central est une jeune fille courageuse, pas vraiment féminine, qui n'hésite pas à se vêtir en homme pour sauver l'honneur de sa famille. Je n'ai jamais été fan de ce Disney étant petite, mais en le regardant aujourd'hui à 31 ans, je me rends compte que c'est une animation d'une belle maturité. L'ensemble est un peu fade (dessins, bande originale sans relief, gags et répliques vite oubliés) mais on passe un agréable moment.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 15 décembre 2020
    Un des meilleurs dessins animés Disney avec une histoire pleine de modernité sur l'émancipation d'une femme, et empreinte d'un humour délicieux, d'une bonne dose d'épique et de chansons entraînantes.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 juin 2020
    Mulan est l’un des derniers dessins animés de Disney du siècle dernier. Sorti en 1998, Mulan assure le passage de témoin entre les codes ancestraux de la firme au grandes oreilles et la dimension moderne et fun des futurs Pixar. Avec son trait épuré, Mulan transpose à l’écran une vieille légende chinoise, donne une romance aux spectateurs et agrémente le tout d’animaux rigolos. Mais Mulan, c’est aussi une femme forte sachant s’émanciper, elle n’est plus une princesse naïve en quête d’un preux chevalier. Mulan, c’est également une musique un peu plus moderne, un synthétiseur sur quelques chansons, du rythme tout en gardant une sérénade entêtante chantée par la princesse. Enfin, Mulan est aussi un film de guerre (sans morts à l’écran bien sur) soit, après Pocahontas, la confirmation que Disney ne fait pas que créer des mondes féeriques, mais aussi encré ses histoires dans la réalité. Avec tout ces arguments, Mulan reste un dessin animé classique sur la forme mais précurseur sur le fond.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 2 février 2013
    L'un des moins bons, voire le moins bon Disney que j'ai vu.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 23 décembre 2007
    très sympa
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 février 2015
    J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, puis lorsque Mulan revêt l'équipement de son père et part à l'entraînement, cela a commencé à devenir intéressant.Je ne suis pas un grand fan des dessins trop carrés mais les personnages, l'histoire, l'aventure et la comédie restent sympas.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 janvier 2016
    Adapté d'une légende chinoise, "Mulan" raconte l'histoire d'une jeune femme qui va à la guerre déguisée en homme, pour remplacer son père invalide. Le film est pétri de bon sentiments, et très classique dans son approche. Par ailleurs, l'animation est satisfaisante, avec de nombreux clins d’œil à la culture chinoise, mais elle est plus épurée et industrielle, si bien que l'on sent que le second âge d'or de Disney est en train de se terminer. Néanmoins, le propos féministe est pertinent, la protagoniste intéressante, et l'ensemble contient beaucoup d'humour, notamment grâce à Eddie Murphy en dragon gaffeur. Divertissant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 juillet 2021
    En 1998, Disney osait enfin mettre en avant un vrai personnage féminin alliant force, héroïsme et honneur, loin des habituelles "princesses". Très beaux dessins, beaucoup d’humour dans un contexte de guerre inédit pour un film d’animation du studio qui ne s’y prête pas nécessairement et bonnes chansons, à l’exception de la toute dernière. A l’époque, mes deux petits gars avaient consommé la VHS comme aucune autre jusqu’à l’usure.
    Publiée le 31 janvier 2019
    Un Walt-Disney tout ce qu’il y a de plus classique, sur une jeune demoiselle dévouée et courageuse dans la Chine des Empereurs. Des bons sentiments et de l’action, mais pas nécessairement une inspiration, une bande-son, ou un graphisme à la hauteur des cadors du genre. En somme, un film pas déplaisant, mais milieu de gamme, à réserver aux enfants ou aux nostalgiques.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 septembre 2014
    36è cuvée du traditionnel Walt Disney de Noël, Mulan fait honneur à une légende de l'histoire chinoise à l'époque des invasions des huns. Dans la veine des précédents, rythme, bons sentiments et chansons sont les bons ingrédients de ce dessin animé. Même s'il manque un poil de profondeur, ce Mulan est une belle réussite.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 14 février 2021
    Mulan 1998, je voulais le revoir car je suis aller le voir au ciné, à l'époque. Il est dans le même style d'Hercule, José Garcia en Mushoo le dragon a la touche humour est top. Une des meilleurs disney enfin dans le top 10 pour moi. La touche moderne alors qu'on est dans une chine en guerre avec les Uns...Une fille qui se prend pour un homme et combat comme un homme...Trop forte ! Les chansons sont entraînantes.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 février 2008
    Une vraie tête de mule, la Mulan, garçon manqué, elle fait le désespoir de son père, qui aimerait la marier. Et quand l'envahisseur Hun franchît la Grande Muraille, elle chipe l'uniforme paternel et file s'enrôler (lors de cette scène, une musique courte mais somptueuse). Il y en a pour tous les gôuts dans ce déssin animé produit par Disney deux jolis passages musicaux, des trouvailles comiques et surtout une féroce bataille dans la neige qui frise l'épique ! Tout n'est pas de cet acabit. Qu'importe, on frissonne pour Mulan, on vibre pour sa romance Shang. Puis que dire du petit dragon Mushu, avec qui, on s'ennuie pas un seul moment.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 août 2016
    Disney a toujours su s'ouvrir à de nouveaux marchés et, sentant pointer l'émergence de la Chine et ses 1,2 milliards de consommateurs, ils décidèrent d'adapter une légende chinoise... tout en conservant leur identité. Le graphisme respecte une certaine esthétique orientale, l'histoire est bien menée, les gags assez nombreux et comme d'habitude, les 2nds rôles sont soignés et les méchants sont assez réussi, dépourvu de psychologie mais réussi. J. Goldsmith signe une BO qui fonctionne quand le rythme du s'emballe et les chansons sont assez plaisantes. Un bon Disney, virevoltant, fun, débordant de bons sentiments et qui fait bien rire. Le strict minimum. D'autres critiques sur
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 novembre 2019
    Ce cinquante-quatrième film, et plus précisément le trente-sixième classique d'animation, Disney n'est pas mal mais sans plus. Réalisé par Tony Bancroft et Barry Cook et sorti en 1998, je n'ai en effet pas été aussi enjoué que la plupart des spectateurs. Le film s'inspire de la légende de Hua Mulan, et nous conte l'histoire de cette femme qui se travestie en homme afin de pouvoir aller combattre dans l'armée chinoise pour repousser les Huns. Bien-sûr, le film ne nous retransmet pas les faits historiques tels qu'ils ont réellement existé mais reprend juste le personnage et s'inspire vaguement de la légende pour broder une histoire correcte autour (correcte, dans le sens éthiquement acceptable pour le jeune public). Honnêtement, j'ai mis énormément de temps à le voir car, pour être honnête, le second souffle Disney dans les années 90, ce n'est pas franchement ma période préférée, même s'il y a bien évidemment de bons films. C'est pour cela que je ne suis pas plus surpris que ça de pas avoir accroché plus que ça à cette histoire que je ne trouve au fond pas extraordinaire. Alors oui, c'est un Disney féministe, plutôt étonnant pour l'époque, mais en dehors de cela, l'histoire est assez classique. Le film reste dans l'ensemble très manichéen, les intentions de l'héroïne ne surprennent pas et le sidekick rigolo n'est pas tellement marquant. Je sais que je vais heurter beaucoup de fans (si ce n'est pas déjà fait) mais Disney utilise ici un schéma déjà éculé chez les studios et change juste le décor. En revanche, les dessins sont très beaux et sont originaux, ils changent des anciens films du studio, et les chansons sont très bonnes. "Mulan" est donc un Disney sympathique mais sans plus.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 octobre 2007
    Un Disney en dessous des chef d'oeuvre comme "Le Roi Lion" et autres "Aladdin" et ce à cause d'une histoire pas très passionnante, d'un rythme longuet et de chansons pas terribles. en plus, je suis pas un grand fan de la culture asiatique! Reste quelques belles scènes et le personnage du dragon Mushu doublé par un excellent José Garcia!