Mulan
    4,1
    24625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan ?

Publiée le 19 novembre 2011
    Un des meilleurs film Disney sans aucun doute. Tous les ingrédients sont réunis avec brio: humour, action, morale, esthétique, bonne musique, etc. A voir et à revoir!
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 9 février 2013
    Sérieusement ... l'un des meilleurs dessin animés qui existe =D
    L'histoire et les musiques gèrent , la voix des perso est super
    un humour de ouf des bonnes barres de rire trop bien
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 mars 2020
    J’ai bien aimé ce film qui est d'assez bonnes qualités et plutôt innovantes. Disney arrive toujours à nous émerveiller. L’histoire est pas mal du tout. Elle s’inspire de la légende chinoise d'Hua Mulan. Bon Disney oblige, la fin a été aménagé pour être joyeuse car désolé de vous l’apprendre mais dans la légende, Hua Mulan se suicide avec son épée ne voulant pas se marier avec le général. Je pense que cette fin aurait été beaucoup moins vendeuse. Ce n’est pas la seule approximation de la firme américaine comme par exemple faire porter un kimono (tradition japonaise) à Mulan. Ce qui est intéressant c’est que pour une fois avec Disney, le thème de la guerre est abordé directement. Alors oui, il n’y aura pas de violence ni de sang, mais l’esprit est tout de même là en faisant réaliser les risques de mort que prend Mulan. Il y aura tout le sens du sacrifice dont elle fait preuve. Bien que le début soit laborieux, une fois que le vif du sujet est lancé, je me suis vraiment pris dedans. C’était interrompu malheureusement de temps en temps par des chansons que je ne supportais pas. Cela dit, ça doit venir de moi car le film a été nominé à l’Oscar de la Meilleure musique de film. Au-delà du personnage de Mulan dont la construction psychologique est très réussie, j’ai adoré le petit dragon légendaire qui la suit pour la protéger. Il rajoute une touche de fantaisie afin de redonner de la joie de vivre à ce récit qui aurait pu être sombre sans lui. On aura même le droit à une suite en 2004 avec MULAN 2 : LA MISSION DE L'EMPEREUR. Et cerise sur le gâteau, une adaptation en prises de vues réelles est prévue pour 2020. MULAN n’en a donc pas fini de faire parler d’elle.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 septembre 2015
    Un Disney que je n'ai pas aimé à cause d'un dessin grossier manquant cruellement de finesse dans ses traits et de richesse dans ses couleurs. La culture ancestrale chinoise est survolée, vraiment pas assez creusée à l'instar de la culture inca dans "Kuzco, l'empereur mégalo", des personnages n'offrant que trop peu d'originalité. Reste un certain du spectaculaire et des scènes de bataille assez impressionnantes.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    J'ai adoré mulan avec les dessins du pays du soleil levant et surtout les combats et cette fidélité avec le cheval m'on beaucoup touché.
    Une histoire intéréssante qui marque bien le film disney avec ces belles musics et ce voyage dans le passé.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 17 août 2012
    Mulan est un bon film d’animation avec un cadre original, une bonne dose d’humour et une réflexion sur l’émancipation de la femme assez rare chez Disney.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Film d'aniamtion superbement réalisé. Du Disney dans toute se splendeur , cette histoire qui nous vient de chine est excelente et toujours aussi bien réalisé! Un grand dessin animé.
    Publiée le 17 août 2016
    Sûrement un de mes Disney préfères !
    il à prouve bien avant son heure aux petites filles qu'il ne fallait pas forcément une belle robe pour être une princesse !
    Rebelle est dans le même genre, je le conseille également !
    Publiée le 2 septembre 2011
    Un Disney comme tout le monde les aime ! Traditionnel avec les superbes passages musicaux et l'animation en 2D pleine de charme, mais aussi novateur avec le changement de décor et l'histoire féministe et puissante. Toujours impressionnant, c'est du divertissement de très haut-vol !
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 21 septembre 2022
    Mulan est un classique Disney si on se fie aux discours des gens. C'est pourquoi, après avoir vu la version live, j'ai décidé de regarder celui-ci. Alors, les musiques, comme souvent à cette époque, sont incroyables et entraînantes. Les dessins sont très beaux et bien réalisés (parfois les fonds manque de profondeur, mais c'est du détail). L'histoire bien que simple reste efficace et est racontée par des personnages attachants. Je mettrais peut être un point négatif sur la rapidité du scénario, l'évolution est parfois trop rapide, ce qui peut surprendre. C'est aussi agréable de voir un personnage annexe (dont le but est de faire que de l'humour--> Mouchou), bien fichu et pas juste lourd. Ce petit être a un impact sur l'histoire et c'est agréable. Bref, un disney réussi parmi tant d'autres.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Mulan est vraiment un de mes Walt Disney préféré.

Pour moi il a tout ce que je demande à un film d'animation, plus particulièrement à un Disney :

Un scénario clair et efficace, de l'humour, et vu qu'il y a des chansons, je demande à ce qu'elles soient réussies (car malheureusement dans beaucoup de Disney les chansons sont vraiment pas très palpitantes et cassent le film plus qu'autre chose).

Ici pour moi il y a tout ça. Une réussite pour moi.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 21 mai 2012
    Un des meilleurs Disney. Un enchainement absolument parfait d'humour, d'action, de prouesses et d'humanité. Mulan est pour moi le personnage le plus courageux de tous les Disney. Elle me touche énormément, et je verse souvent une larme quand la population chinoise se prosterne devant elle à la fin du combat.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 9 janvier 2009
    Hum pas extra ce disney , ils ont nettement fait mieux.Bon l'univers est très joli et les images magnifiques mais les personnages manquent singulièrement de charisme surtout Mulan mais le petit dragon est pas mal.L'histoire est pas transcendante mais ne manque pas d'originalité , c'est le coté symbolique qui pêche un peu , le féminisme et les contes de fées font mal la paire.Les dialogues sont loin d'atteindre la virtuosité d'Hercule , d'Aladdin ou du Roi lion et au final il ne se passe pas grand chose.Ca reste quand même un dessin animé sympa mais on a vu carrément mieux.
    Publiée le 23 décembre 2011
    Un très bon Disney, un peu court peut-être. Le personnage de Mulan est fantastique, cette image de femme forte, déterminée et courageuse. Déjà petite elle me faisait rêver. L'histoire est vraiment pas mal entre humour, amour, action et bien entendu chant. C'est la première fois que la guerre est mise en scène dans un Disney et je trouve que c'est fait intelligemment car il ne faut pas oublier que ce dessin-animé s'adresse aux enfants. Un Disney à voir sans aucun doute.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 3 janvier 2014
    Mulan est sans aucun doute un grand classique du studio au grande oreille, car tout est réuni pour en faire un Grand film : personnages attachants, de l'humour et de l'action. Les décors de la Chine impériale sont magnifiquement dessinés et que dire de l'histoire qui est juste incroyable et fou : Pour sauver son père de la mort, Mulan part pour prendre la place de son père dans l'armée en se faisant passé pour un homme. La B.O. du film est géniale avec une mention spéciale pour "Comme un homme". Il y a aussi Mushu, qui sans lui le film perdrait son humour. Un film que j'invite à voir et à revoir sans modération !