Moonrise Kingdom
    10426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonrise Kingdom ?

Martin P.
    Martin P.

Publiée le 13 mars 2017
    Ok là Wes Anderson a frappé fort. Toujours la même patte mais l'univers autour du film est énorme en terme de créativité il arrive à sublimer l'innocence des gosses et leur courage. L'ambiance quasi militaire des scouts apporte un sérieux décalé, c'est brillant.
    soulman
    soulman

Publiée le 6 mars 2017
    Une très belle œuvre de Wes Anderson, où la nostalgie et l'innocence prennent le pas sur l'ironie. Les jeunes comédiens sont parfaits tout comme les seniors. Mention spéciale à Bruce Willis, dans un rôle tout à fait inattendu.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 mars 2017
    Si Wes Anderson a du style et des idées, cela ne peut pas toujours suffire à faire un bon film. Il faudrait un scénario un peu moins basique, des dialogues plus travaillés et une direction d'acteurs qui ressemble à autre chose qu'un numéro de marionnettiste pas très inspiré. Désolé de le dire, mais des acteurs comme Bruce Willis ou Edward Norton (pour ne citer qu'eux, car tout le casting aurait pu y passer) sont capables de bien meilleures choses que ces compositions sans saveur. Si le travail sur l'image et l'ambiance est aussi soigné que pour Grand Budapest Hotel, les instants drôles ou émouvants se font rares. La matière aurait pu être plus travaillée et ne pas se contenter d'une vision nostalgique (et quelque peu idyllique) de l'enfance des années 60.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 février 2017
    Un excellent film sur les scouts. Bruce Willis incarne le capitaine de la police locale . Edward Norton interprète un chef scout. Wes Anderson nous enchante avec cette histoire d'amour. Une comédie fantaisie à mourir de rire.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 20 février 2017
    Film bourré de poésie à la photographie sophistiquée ... il manque juste un scénario un peu plus élaboré pour que j'adhère totalement. C'est du Wes Anderson !!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 février 2017
    SCOUT TOUJOURS. La vie terrestre par le déjanté Wes Anderson. La passion pour l'aventure, le grand chemin dans les tourments de cette vie amère. Anderson fait de son film des tableaux animés pour le pire comme pour le meilleur. Rêvons, c'est l'heure. C'est l'heure exquise.
    Romain C
    Romain C

Publiée le 30 décembre 2016
    Rien que parce-qu'il ne ressemble à aucun autre film, il mérite qu'on le voit !
    Une réalisation et des images superbe !
    L'univers et les dialogues nous scotche à l'écran !!
    Mais... le rythme est un peu mou, mon seul regret...
    Newstrum
    Newstrum

Publiée le 3 novembre 2016
    Très beau film de formaliste, sans doute le meilleur de Wes Anderson, où pour une fois ce sont des enfants qui sont les héros de son récit qui se déroule à l'instar de ses autres films dans un monde enfantin et comme miniaturisé (d'ailleurs, les adultes sont complètement perdus dans ce film). Voir ma critique complète sur mon blog :
    peter W.
    peter W.

Publiée le 27 octobre 2016
    Le film porte la marque typique du réalisateur le style et l'ambiance sont géniaux. En revanche le film se retrouve un peu à la limite entre film pour enfant et pour adulte du coup on sent comme un bridage. En tout cas on aurait aimé que le film aille plus loin et puis on retrouve un peu une froideur présente dans d'autres films du réalisateur.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 29 septembre 2016
    J’ai toujours eu du mal à pénétrer dans l’univers si particulier de Wes Anderson et j’ai même souvent été très agacé par ce que je voyais à l’écran. Ceci dit, je trouve ses deux derniers films ("Moonrise kingdom" et "The grand Budapest hôtel") ne sont pas si mal en terme de narration, et il faut reconnaître que visuellement le résultat est très intéressant. Alors finalement, sans trouver cela génial, j’ai bien apprécié l'originalité et la douce folie de ce film léger mais pas creux.
    Publiée le 30 août 2016
    Moonrise Kingdom est un film impeccable qui transmet des grandes émotions aux spectateurs. Il s´agit d'une drôle histoire des enfants qui est accompagnée avec des couleurs brillantes, d'un BO qui creé l'atmosphère ideale pour cette folle histoire d'amour. Les personagges sont très interessants et je pense que n'importe qui puex s'identifier avec eux. Tout ces éléments aident à ce que la mise en scène soit parfaite.
    Kultuvor
    Kultuvor

Publiée le 26 août 2016
    Absurde, barré, bouscule les règles établi, de super plan de came, un classique à n'en pas douter !
    Et super casting.
    Publiée le 18 juillet 2016
    Positif: Histoire/Univers sympathique, Chaque plan est superbement composé, Bande son. En -:La dernière partie du film
    David B.
    David B.

Publiée le 20 avril 2016
    L'ambiance de ce film est originale, surtout au début. Tout d'abord, les couleurs utilisées virent sur les couleurs chaudes offrant de nombreux plans dans des teintes jaunes. Puis, la mise en scène balance la caméra en travelling latéral : on passe ainsi d'une pièce à l'autre en traversant les murs. Enfin, le ton est décalé, loufoque, naïf pour mieux coller à l'enfance, et au sujet du film. Mais enfin que le scénario est bien mince et qu'est-ce qu'on s'ennuie ferme !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 mars 2016
    Un magnifique film, au style coloré, poétique, drôle et touchant. Un casting 4 étoiles et des jeunes acteurs prometteurs. Tout le côté artistique de Anderson est présent, et nous plonge dans un univers pittoresque où chaque image n'est qu'un tableau de maître. Très bon film.