Moonrise Kingdom
    10426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonrise Kingdom ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 avril 2018
    Un film haut en couleur ! Ces mômes rejetés car différents sont émouvants. Ils ne rentrent malheureusement pas dans le moule d'une société aseptisée qui nie la singularité. Cette histoire romanesque d'une fugue à la sauce scout est fraîche, revigorante, poétique, touchante. Et voir ces mioches brisés par la vie découvrir l'amour, les sentiments, qu'ils puissent être aimés, c'est poignant et raconté tout en sobriété ( spoiler: cf la scène du baiser sur la plage où tout devient dur...)
    . En trame, le drame des désadoptions américaines. Les deux jeunes acteurs, Kara Hayward et Jared Gilman, sont promis à un grand avenir. Très émouvante cette histoire, à voir !
    Publiée le 16 avril 2018
    Baroque. De la surcharge qui ralentit et alourdit le film la plupart du temps. Symptomatique de cette exagération permanente : que vient faire cette action de trampoline lorsque les enfants sont priés d'aller réfléchir cinq minutes à leur engagement de mariage ? (heureusement ça ne dure pas cinq minutes...) Enfin : des enfants de 12 ans qui veulent s'échapper du monde des adultes et qui se comportent et parlent comme eux, difficile d'adhérer. En revanche, maîtrise technique et image irréprochable.
    Publiée le 1 avril 2018
    L'univers très stylisé est beau, les personnages bien définis. On sent l'effort apporté à la forme, aux moindres détails... Mais bon, il faut pas se voiler la face : c'est chiant. L'ensemble est maussade, rien ressort de ce film, et l'on s'ennuie durant la totalité du film...
    Publiée le 11 mars 2018
    Ce film, bien qu’assez déroutant, ce présente finalement comme un conte moderne au propos et à la poésie plutôt agréable. Bien que certaines scènes soient un peu dérangeantes, dans son ensemble le film se tient et réussi à faire passer son message de tolérance. Les acteurs, adultes comme enfants se débrouillent bien, les personnages sont attachants quand ils doivent l’être, comme par exemple celui d’Edward Norton, particulièrement réussi. La bande-son est très bonne, nous emportant avec ses thèmes d’évasion. Les décors sont majestueux, de par ce côté quasi irréaliste et de par le travail des couleurs. La réalisation est surprenante, et passe plutôt bien avec de très bonnes idées. Cependant, l’œuvre manque un peu de sentiments, et ne réussi pas à toucher comme elle le devrait.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 octobre 2020
    Moorise Kingdomn réuni un casting imprenable pour une histoire d'amour sympathique mais longuette. La mise en scène superbe de Wes Anderson est d'une qualité hors norme.

Publiée le 8 janvier 2018
    C'était vraiment un chef d'œuvre.
    Il représente l'expérience scout avec une fidélité exorbitante. Je recommande.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 11 décembre 2017
    Etant donné le casting annoncé, le réalisateur, on pouvait attendre à un film pour adulte...Ils'agit avant tout d'un film pour enfant adulte. Voire un un conte d'Anderson . Une ballade de scout (mieux que scout toujours...) qui forme les futurs grand adulte. Mais aussi une description d'un système où seul l’imaginaire des enfants peut sauvé celui des adulte qui sont désabusés, qui ne rêvent plus.
    Publiée le 30 août 2017
    poétique, magique, nostalgique, absolument magnifique pour les yeux et pour le coeur

Wes Anderson fait toujours un travail fou tant sur le fond que la forme, avec un esthétisme fabuleux, des couleurs douces et des cadrages géniaux, nous plonge dans un univers dans lequel on rêverait d'évoluer

et puis en plus des acteurs qui n'ont plus à faire leurs preuves, quel superbe jeu de la part des deux personnages principal

une histoire d'amour sincère et universelle
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 19 août 2017
    Scout toujours! Bon, aucun rapport entre ces films sauf qu'ils se déroulent tous deux dans le milieu du scoutisme. Moonrise Kingdom joue à fond la carte de l'esthétisme, avec des situations, des personnages et des dialogues totalement décalés dans un monde sortant de l'imagination de Wes Anderson. Soit on adhère à ce style inventif, soit on adhère pas du tout. Vu les critiques élogieuses, la plupart des gens ont apprécié...ou alors les autres ne se sont pas exprimés.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 juillet 2017
    Wes Anderson nous offre une nouvelle fois un petit bijou de poésie et de style. Outre le casting impressionnant (de Willis à Murray en passant par Norton tous sont parfaits) le film conte la fugue amoureuse de deux jeunes adolescents tandis que les adultes organisent les recherches... Les adultes d'ailleurs sont sans doute les véritables enfants du film, ils sont tous plus ou moins loufoques et immatures. La mise en scène est parsemée d'idées qui ne font que renforcer le côté merveilleux. Le style bien particulier de Wes Anderson notamment dans les couleurs et les décors. N'oublions pas les enfants dont le couple star du film qui sont charmants. Un très beau film qui donne le sourire et 1h30 d'innocence.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 29 juillet 2017
    Décidément, je ne suis pas adepte de l'univers de Wes Anderson : j'avais détesté A bord du Darjeeling limited, et j'avais trouvé The Grand Budapest Hotel juste moyen malgré ses qualités techniques. Ici, c'est sans doute le plus agréable des 3, car portant sur le monde de l'enfance décrit avec un certain talent. Pour le reste, ce ton décalé ne me convient pas et dans le genre, je préfère de loin Tim Burton.
    clarisse Y.
    clarisse Y.

Publiée le 22 juillet 2017
    Tout l'interet du film repose sur les couleurs et l'esthetique. Tout est joliement filmé, le jeu des 2 acteurs principaux est excellent. Un bon moment.
    Publiée le 14 juin 2017
    Un tableau d'enfance qui nous plonge dans nos contradictions d'adultes, magnifiquement mis en scène et interprété par les différents acteurs, des jeunes boys scouts au vieux loup Willis.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 9 mai 2017
    Une histoire d'amour entre 2 enfants, tendre, drôle et surtout décalée. L'image est très bien construite et l'ensemble est un rêve poétique. Un film qui détend comme on aimerait en voir plus souvent.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 mars 2017
    Photographie et esthétique très soignées, belle mise en scène, chouette casting (Bill Murray, Bruce Willis, Edward Norton...) et excellente B.O. (Hank Williams, Françoise Hardy...). Un petit film très original et sympathique, mais qui à mon goût comporte beaucoup de longueurs.