Mon compte
    Toni
    Note moyenne
    2,6
    11 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    (...) un film policier rigoureux, aux antipodes des modèles américains actuels (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Philomène Esposito échoue (...) à donner à cette représentation désenchantée, et donc courageuse, de la réalité mafieuse une forme susceptible de rivaliser avec la mise en scène qui l'a hissée au rang de mythe cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Toni ne parvient ni à décoller vers le grand classicisme ni à s'enfoncer dans le dynamitage malade du genre et reste confiné dans un entre-deux téléfilmesque très moyen.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    (...) on se laisse intriguer par ces intrigues serpentantes... avant de prendre conscience que, dommage, on n'a rien compris à un dénouement qui a pourtant l'air très édifiant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jérôme Larcher

    (...) l'échec est sans appel : à trop vouloir jouer sur tous les tableaux, la cinéaste perd son film en route, le lien entre tous ces aspects étant trop superficiels.

    Chronic'art.com

    par Stéphane Aircadi

    Serge Daney définissait à peu près ainsi un cliché : "Un cliché n'est ni juste ni faux. C'est une image figée, qui rend paresseux". Toni est un film paresseux. Intellectuellement et cinématographiquement.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Positif

    par Jean A. Gili

    (...) Philomène Esposito privilégie les effets de suspense, et son film s'effiloche dans le manque d'approndissement des caractères et les inutiles obscurités du récit.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Louis Guichard

    le dépouillement du récit et de la mise en scène, a priori louable, accouche d'une solennité abusive et monocorde.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top