Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Parisien
par Eric Leguèbe
(...) un film policier rigoureux, aux antipodes des modèles américains actuels (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Philomène Esposito échoue (...) à donner à cette représentation désenchantée, et donc courageuse, de la réalité mafieuse une forme susceptible de rivaliser avec la mise en scène qui l'a hissée au rang de mythe cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Toni ne parvient ni à décoller vers le grand classicisme ni à s'enfoncer dans le dynamitage malade du genre et reste confiné dans un entre-deux téléfilmesque très moyen.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Jean-Yves Katelan
(...) on se laisse intriguer par ces intrigues serpentantes... avant de prendre conscience que, dommage, on n'a rien compris à un dénouement qui a pourtant l'air très édifiant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Jérôme Larcher
(...) l'échec est sans appel : à trop vouloir jouer sur tous les tableaux, la cinéaste perd son film en route, le lien entre tous ces aspects étant trop superficiels.
Chronic'art.com
par Stéphane Aircadi
Serge Daney définissait à peu près ainsi un cliché : "Un cliché n'est ni juste ni faux. C'est une image figée, qui rend paresseux". Toni est un film paresseux. Intellectuellement et cinématographiquement.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Jean A. Gili
(...) Philomène Esposito privilégie les effets de suspense, et son film s'effiloche dans le manque d'approndissement des caractères et les inutiles obscurités du récit.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Louis Guichard
le dépouillement du récit et de la mise en scène, a priori louable, accouche d'une solennité abusive et monocorde.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
(...) un film policier rigoureux, aux antipodes des modèles américains actuels (...)
Le Monde
Philomène Esposito échoue (...) à donner à cette représentation désenchantée, et donc courageuse, de la réalité mafieuse une forme susceptible de rivaliser avec la mise en scène qui l'a hissée au rang de mythe cinématographique.
Les Inrockuptibles
Toni ne parvient ni à décoller vers le grand classicisme ni à s'enfoncer dans le dynamitage malade du genre et reste confiné dans un entre-deux téléfilmesque très moyen.
Première
(...) on se laisse intriguer par ces intrigues serpentantes... avant de prendre conscience que, dommage, on n'a rien compris à un dénouement qui a pourtant l'air très édifiant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
(...) l'échec est sans appel : à trop vouloir jouer sur tous les tableaux, la cinéaste perd son film en route, le lien entre tous ces aspects étant trop superficiels.
Chronic'art.com
Serge Daney définissait à peu près ainsi un cliché : "Un cliché n'est ni juste ni faux. C'est une image figée, qui rend paresseux". Toni est un film paresseux. Intellectuellement et cinématographiquement.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
(...) Philomène Esposito privilégie les effets de suspense, et son film s'effiloche dans le manque d'approndissement des caractères et les inutiles obscurités du récit.
Télérama
le dépouillement du récit et de la mise en scène, a priori louable, accouche d'une solennité abusive et monocorde.