Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
751 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 avril 2014
Dans ce très bon court-métrage français, on voit un homme nu qui couvert d'ecchymoses court dans les bois. Jusqu'à ce qu'il entende une voix d'une femme l'appelant à l'aide et qu'il soit pris pour cible par quelques chasseurs possédant un bien étrange accoutrement. Il y a quelques bonnes surprises au niveau du déroulement de l'intrigue, l'acteur principal fait une bonne petite performance et la mise en scène est soignée et ne manque pas de suspense. Bref, on passe un bon moment devant ce thriller teinté de fantastique et il mérite d'être découvert.
Tous les hommes s'appellent Robert (2010) est une excellente surprise, un court-métrage bien trop court (6 minutes) durant lesquelles un homme nu court dans les bois, il fuit quelque chose, ses assaillants ont des fusils, on ne parvient pas a savoir qui ils sont mais ils cherchent à le tuer. Le twist-ending final lève le voile sur ce surprenant et très agréable film, en effet les assaillants sont en réalité des animaux (cerfs & sangliers) habillés en chasseurs, on imagine aisément alors que le "vrai" chasseur se fait chasser par son propre gibier ! Une idée surréaliste mais parfaitement mis en scène, les trucages sont saisissants.
Ce court métrage de Marc-Henri Boulier datant de 2010 est bon ! Le scénario est bon, la bande sonore est impeccable ainsi que les acteurs, on ressent la fantaisie quand on voit la fin de ce film, l'idée de dénoncer est aussi présente, belle oeuvres qui mérite plus de visibilité ! Bon court Metrage !!
Typiquement le film destiné à participer à un maximum de festivals pour glaner un prix, c'est la règle du jeu , pour être connu et avoir des subventions il faut souvent en passer par là ... Un type à poil qui se sauvant dans les bois , sur lequel tire des chasseurs portant des têtes de sangliers et autres ... J'ai déjà vu pire dans le genre , un type à poil qui courre après un lapin géant dans les bois... Conclusion : ce n'est pas un film (il n'y a pas de scénario), c'est un travail scolaire sur les raccords , personne en train de courir , sur les mouvements de caméras et la profondeur de champs, et sur la post , montage et corrections . Pour cette dernière partie j'ai mis des points . Le réalisateur a prouvé qu'il est capable de faire au niveau technique un film , il lui faut un scénario après cet entraînement au tournage/montage . Bonne chance à lui et j'attends qu'il nous fasse un vrai film avec intérêt et impatience.