Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 955 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 mai 2012
Court-métrage de la plantureuse Scarlett Johansson, il n'a pas été retenu jugeant qu'il ne rentrerai pas dans le gout des autres courts, oui il devait faire partie du film New York, I Love You. En dehors de ce fait, peu de paroles, la photographie est de toute beauté, une musique very discrète mais absorbante. Kevin Bacon se baladant dans la rue, puis se détend en mangeant un sandwich à pleine bouche sous une petite brise.
Voici le tout premier court-métrage réalisé par Scarlett Johansson intitulé These Vagabond Shoes. Originellement prévu pour apparaitre dans le film New York I Love You, il n'a hélas pas été retenu. Très ambigu, voire totalement dénué de sens, le court-métrage est pourtant très complexe. Il s'agit tout simplement d'une ode à la chanson "New York, New York" de Frank Sinatra dont le titre du film correspond à une ligne des paroles. Ainsi, on pourrait voir dans le métrage une affection à la ville par le biais de la chanson. La caméra est posée, calme, en noir et blanc jusqu'au final, qui s'illumine et éclate en couleurs sur le ponton de Coney Island, le tout sous fond de la musique enivrante de "Pruit Igoe & Prophecies" par The Philip Glass Ensemble (entendue dans Watchmen). Cette histoire simple voire simpliste est ainsi une belle preuve d'amour à New York, un peu trop inégal pour convaincre mais non exempt d'une poésie certaine.
Premier long-métrage pour l'actrice Scarlett Johansson qui réalise ici un court-métrage de 11 minutes (en réalité, il en fait 7 et à cela s'ajoute 4 minutes de générique). Initialement prévue pour le film New York, I Love You (2010), où un collectif de cinéastes des quatre coins du globe avaient chacun réalisés un court-métrage ayant pour thème principal, la ville de New York, le court-métrage n'ayant finalement pas été retenu (le film ayant été jugé "inadapté"). Une décision qui n'est pas surprenante, dans le sens où la mise en scène ne colle pas aux autres courts de la sélection, trop amorphe et dénué de dialogue. Cependant, il faut souligner la superbe qualité photo du film, ainsi qu'une belle interprétation de la part de Kevin Bacon.