Mon compte
    Off World
    Note moyenne
    2,7
    12 titres de presse
    • Première
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Première

    par Isabelle Danel

    Cette première fiction en dit plus long qu'un documentaire. Sans complaisance, Mateo Guez filme la laideur et en extrait la beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Des choix formels audacieux mais probants qui, par effet de contraste, intensifient et humanisent ce portrait politique de la misère la plus absolue du monde.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce premier long métrage foisonnant désoriente souvent, séduit parfois, mais révèle certainement un auteur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Malgré quelques effets 
un peu ostentatoires relevant du clip vidéo (...), le film demeure une belle proposition 
à la frange du documentaire, 
et décrit sans complaisance 
une misère palpable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Scénario minimal pour une oeuvre tournée en neuf jours à Manille par un cinéaste français. Celui-ci tente de lui adjoindre une plus-value esthétique en employant divers artifices (...). [Mais] le film conserve une saveur documentaire. (...) De plus, ses personnages ont de la grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Guillaume Tion

    Avare de dialogue et porté par une bande-son signifiante, le voyage initiatique s'immobilise assez vite, comme annihilé par l'originalité d'une idée bien sentie : celui qui va mal, c'est Lucky, le personnage à qui tout sourit.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Pierre Murat

    Réalisme et onirisme se mêlent. La musique (...) ajoute à l'hypnose ambiante qui, par moments, vire malheureusement à la préciosité pure. Mais on aime la façon dont le cinéaste saisit la langueur et le trouble.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Aureliano Tonet

    Les afféteries stylistiques - plans savamment composés, ralentis, musique omniprésente... - donnent la désagréable impression d'assister à un long clip publicitaire, aux confins de la propagande humanitaire et de l'autopromotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Caroline Derache

    Une quête identitaire dans les bidonvilles de Manille, traitée de manière superficielle et décousue, qui aboutit à une fin trop conventionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Cette production canadienne tournée aux Philippines par un réalisateur français, nous tenons l'emblème du devenir-sketch d'un certain world cinéma pétri de tics et de bonne conscience.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Rien de plus repoussant que d'instrumentaliser le monde sous son aspect le plus dégradé, de le prendre en otage, en caution, en accessoire pour contrefaire une joliesse déconnectée de ce réel, seulement vouée à satisfaire un ego d'auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top