Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Critikat.com
par Marion Pasquier
Nous sommes ici en plein cauchemar, et ses contours sont tellement flous que l'on est bien en peine d'en apercevoir une issue.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Michel Khleifi donne une image désespérante de la situation en Palestine. Une errance magistralement interprétée par Mohammed Bakri.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Nicolas Bauche
La fiction regarde le documentaire, s'émeut de la poésie du réel et rêve de l'égaler. C'est chose faite avec "Zindeeq".
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Sandrine Marques
Entre lyrisme assumé et engagement politique revendiqué, Michel Khleifi signe une allégorie qui n'échappe pas à l'artificialité
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Jacques Morice
Le film n'évite pas certaines maladresses, mais la mise en scène flottante, contemplative, ne manque assurément pas de personnalité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Isabelle Danel
Cette errance au sein de la violence quotidienne tourne à vide.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
Nous sommes ici en plein cauchemar, et ses contours sont tellement flous que l'on est bien en peine d'en apercevoir une issue.
Les Fiches du Cinéma
Michel Khleifi donne une image désespérante de la situation en Palestine. Une errance magistralement interprétée par Mohammed Bakri.
Positif
La fiction regarde le documentaire, s'émeut de la poésie du réel et rêve de l'égaler. C'est chose faite avec "Zindeeq".
Le Monde
Entre lyrisme assumé et engagement politique revendiqué, Michel Khleifi signe une allégorie qui n'échappe pas à l'artificialité
Télérama
Le film n'évite pas certaines maladresses, mais la mise en scène flottante, contemplative, ne manque assurément pas de personnalité.
Première
Cette errance au sein de la violence quotidienne tourne à vide.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné live