Mon compte
    The King of Fighters
    Note moyenne
    1,0
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The King of Fighters ?

    41 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    4 critiques
    1
    6 critiques
    0
    30 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DarkSchneider
    DarkSchneider

    89 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 février 2024
    J'aurais tellement voulu voire une bonne adaptation de cette pépite de la neo-geo, à la place ben y a rien à sauver ni le casting, ni l'histoire qui pourtant tiens sur un timbre pigmé et même les combats qui sont le centre de ce jeux sont raté, vraiment dommage.
    Fabios Om
    Fabios Om

    52 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 mai 2020
    un film d'action qui rappelle fortement le jeu vidéo taken car il y a de nombreuses similitudes comme les combats dans un tournoi certains qui ont des pouvoirs d'autres qui se battent pour le titre the king des filles qui se battent en tenue sexy voir même trop sexy, un peux de histoire asiatique médiéval comme dans le jeux vidéo, même si les personnage non pas le même nom ce sont de nombreuse similitudes. le film parle de combat mais aussi de dimension parallèle de récupérer des objets magique, des combat qui sont plutôt moyens certes spectaculaire mais moyen , ce film met en vedette de nombreux acteurs asiatiques ce qui est une excellente chose mais les acteurs blanc du film sont plutôt très moyen voire mauvais dans leur façon de jouer . un beau casting asiatique avec des tenues plutôt sexy pour les fille mais sans tomber dans la vulgarité.
    Shelby77
    Shelby77

    163 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 juillet 2017
    Critique de "King of fighters" : Super film sur les combats clandestins, la culture japonaise en général. De loin la meilleure adaptation de jeu vidéo. Aussi émouvant que Titanic, aussi intriguant que Oldboy, aussi divertissant que Die Hard 1, des combats brillamment chorégraphiés à en faire rougir Ip Man. Je plaisante évidemment, ce film est raté dans le fond comme dans la forme. La première partie du film est ennuyeuse, la deuxième partie est meilleure mais ne change pas grand-chose à l'ensemble foireux. Bonjour les incohérences, les mecs se battent pendant une dizaine de minutes s'échangeant de nombreux coups sans......saigner. Oui même pas un bleu. Mais comme pas hasard, subitement ils commencent à saigner avant le dénouement pour faire cool. Bien tenté. 1/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 février 2017
    The King of Fighters est sur le papier un simple film de de baston. A l’écran, c’est une adaptation totalement kitsch d’un jeu vidéo.
    Bien sûr on rigole beaucoup de Mortal Kombat sur grand écran, ou encore de Street Fighters, mais ce sont des films qui sont bien plus âgés que ce métrage, qui en 2010 ressemble au pire des séries b ringardes qu’on voyait dans le début des années 90.
    Visuellement c’est catastrophique. La caméra continuellement penchée offre des plans horribles, il faut se désarticuler pour arriver à suivre ce qui se passe. Les scènes d’action sont illisibles la plupart du temps, Chan choisissant des angles alambiqués qui rendent l’action brouillonne. Une action qui d’ailleurs retient l’attention par sa faiblesse. Si ce n’est quelques renforts de fx qui parviennent parfois à donner un peu d’intensité à certains affrontements, les combats sont d’une lenteur impressionnante, et confine au n’importe quoi avec des chorégraphies médiocres. La séquence d’ouverture est par exemple un ratage total, j’ai honte pour les acteurs. Tout cela est tartiné d’éclairages bien ringards (si si, vous savez, les spots violets, jaune fluo, bleu turquoise), et les effets spéciaux ne sont franchement pas mémorables du tout. Ca reste peut-être le moins pire. Tout comme pour Mortal Kombat il faut s’attendre à une pseudo-musique rock et « djeuns », mais surtout ringarde.
    Le casting est absolument anti-charismatique. Il n’y a bien que Maggie Q qui tire son épingle du jeu, avant tout grâce à son physique avantageux, et aussi car c’est à peu près celle qui y croit le plus en surjouant le moins. Je ne connais pas le jeu, je ne parlerai donc pas de la transcription qui en fait ici, mais les acteurs sont franchement peu mémorables, et les personnages d’une fadeur rare. Ray Park, le grand méchant, ressemble vaguement à une sorte de hooligan, Sean Faris semble sorti d’une comédie romantique, pour tout dire je peux résumer le casting à une chose : des jeunes plutôt sexy pour ancrer le film auprès des ados, rien de plus. Le charisme et la qualité du jeu ont été oublié en route, mais faut être franc, je ne vois pas ce qu’engagé de meilleurs acteurs aurait changé, vu que les personnages sont encore plus en carton que dans Mortal Kombat.
    Quant à l’histoire c’est sans intérêt. Un méchant mégalomane, un groupe de jeunes héros, et plein de bagarres au milieu. Voilà le résumé le plus intéressant que l’on peut faire de ce film tout à fait vide. Le pire c’est qu’en plus il n’y a franchement pas beaucoup de rythme. Les combats sont au début, à la fin, et au milieu il n’y a vraiment pas grand-chose de mémorable. Beaucoup de dialogues futiles, de rencontres. On s’embête pour le coup bien plus que dans Street Fighter, Mortal Kombat, ou même, dans une moindre mesure, Tekken.
    Je conclurai vite en disant que The King of Fighters est typiquement le métrage d’action inutile. Déjà ringard à sa sortie, vieillissant aussi mal qu’un Dragon Ball Evolution, on est dans un film uniquement destiné aux ados boutonneux qui ne font pas la différence entre un film et une pub pour un diurétique. 0.5
    Eric C.
    Eric C.

    240 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 septembre 2014
    Difficile de suivre le film jusqu'au bout tant le scenario est leger, les scenes de combat repetitives et frisant souvent le ridicule et les dialogues d'une pauvrete absolue. Heureusement et helas peut etre, Maggie Q est superbement belle et on se demande ce qu'elle vient faire dans ce "petit" film.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 mars 2014
    Quand un film n'est même pas capable de reproduire son matérield e base, ce n'est qu'un échec, quelle idée cette dimension parallèle, dans l'univers du jeu les tournois kof sont connus de tous(exception faite des derniers combats), les perso qui ressemble même pas à leurs homologues du jeu et tous n'ont pas des looks extravaguent même dans le jeu vidéo, bref un ratage total qui salit encore davantage le nom de la mythique série des jeux de baston(repose en paix KOF )
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

    14 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 mars 2014
    Encore une adaptation qui vire au nanar, sa va chercher dans le fans service sans savoir le faire...Les combat son moche, les persos non aucune classe...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 septembre 2013
    Extremement déçu de ce film pour pas dire une bouze, meme dora l'exploratrice a plus de peps lorsque jai commencer le film déjà j'ai commencer a m'endormir bref ne regarder que pour prendre un somnifère de substitution
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    208 abonnés 2 855 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 juillet 2021
    Mortal Kombat (1995) n'a pas à s'en faire. Tekken (2010) n'a pas à rougir et Street Fighter (1994) est finalement déjà culte. Tout comme Dead or Alive (2005) qui aurait dû ne pas à se faire, à The King of Fighters... On lui préfère les vestiaires. C'est filmé de travers pour se donner l'air cool, mais c'est sans aucun doute le moins réussi de tous les nanards précédemment cités.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 mai 2013
    ça n'a absolument rien a voire avec le jeu ou la vrai histoire de " The King of Fighters "
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 avril 2013
    J'adore Maggie Q et Sean Faris mais alors là... Ce film est une nullité absolue ! Les scènes de dialogues sont inutiles et les scènes de combat sont pires que ridicules ! Un film à éviter !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    136 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 mai 2012
    Gordon Chan, un habitué des films de Kung Fu, n'en est pas à son premier essai; c'est probablement pour cela qu'il s'est rapidement fait vivement critiquer lors de la sortie direct to DVD de The King Of Fighters, un film relativement surprenant. Sans parler de navet, ce dernier n'est pas glorieux et s'appuie sur un jeu d'acteur qui laisse à désirer; là est son problème. Si les scènes d'actions ne s'avèrent pas être spécialement ridicule, elles ne suffisent pas à rattraper la donne.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 mars 2012
    euh , par ou commencer
    ce film est juste une blague , une injure au jeu video qui m a fait claquer des dizaines de pieces de 10 francs dans les salles d arcades.les combats sont mal choregraphies, les acteurs jouent aussi mal que dans les feux de l amour(j ai regarde beaucoup d episodes pour pouvoir faire la comparaison).
    au second degre on peut prendre ce film comme une parodie des inconnus en moins drole. j ai prefere street fihter avec vandamme , c est pour dire.
    bonne chance a celui qui le verra
    Jérémie C
    Jérémie C

    16 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 février 2012
    Juste une chose à dire: A classer dans la catégorie "Dragon Ball Evolution"
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 14 février 2012
    Euh... A coté, le film Street Fighter avec Van Damme-Guile est plutôt très respectueuse comme adaptation. C'est dire...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top