Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ecran Large
par Tonton BDM
Un très joli conte, romantique, passionné, délicat, élégamment mis en scène par Agnès Merlet et magnifiquement photographié. Et Rachel Hurd-Wood est belle à se damner.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Hubert Lizé
Admiratrice de Bunuel, Agnès Merlet signe avec "Hideaways" un drame psychologique plein de nuances, dont le charme repose sur le jeu des acteurs, et l'atmosphère surréaliste de l'histoire, entre humour, tristesse et romantisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Valérie Levillain
La beauté des images compense les quelques faiblesses du scénario.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Isabelle Danel
Malgré une musique sirupeuse et une fin trop explicative, "Hideaways" avance de beaux atouts : une campagne irlandaise très photogénique, des dialogues brillants et un suspense efficace.
La critique complète est disponible sur le site Première
CinemaTeaser
par Julien Foussereau
On regrette que ce joli conte intimiste s'égare dans sa dernière partie, trop convenue et lestée par un symbolisme surligné.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Ecran Fantastique
par Nicolas Stanzick
Positivement naïf et néanmoins plus noir et personnel qu'il n'y parait (...), "Hideaways" fonctionne finalement sur un fil ténu dont la fragilité affleure parfois.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce film (...) séduit par son atmosphère, la singularité de son sujet et la délicatesse de son traitement.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Après l'hitchcockien "Dorothy", "Hideaways" se loge quelque part entre Truffaut ("L'enfant sauvage") et Shyamalan (...). (...) Un crescendo un peu étriqué et à l'image du film : pas toujours à la hauteur de ses belles idées.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
La mise en scène d'Agnès Merlet est acérée et picturale, et évite les afféteries gothiques à la mode.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
Est-ce la grâce du couple de jeunes acteurs, la langue de Shakespeare, le charme maladroit des effets spéciaux ? On n'est pas insensible à l'audacieuse naïveté de ce film d'amour un tantinet fleur bleue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film est par ailleurs très proche, dans ses motifs et dans son ambition, du récent "Restless" de Gus van Sant, qui permet de mieux mesurer, hélas pour lui, à quel point "Hideaways" manque d'originalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Ce conte romantico-fantastique révèle un univers visuel d'une grande beauté, mais souffre d'un récit d'une naïveté déconcertante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La rédaction
Un scénario assez transparent mais nourri de bons sentiments appuyés et une mise en scène qui peine à installer ce récit étrange dans l'univers fantastique qu'il suggère.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par Grégory Valens
Il flotte comme un parfum de conte fantastique sur ce film curieux, attachant autant que lassant (...). Qu'il est triste (...) de voir un film ambitieux ne pas s'offrir les moyens de marquer les esprits (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
par Frédéric Caillard
Malgré un décollage prometteur, le choix de la réalisatrice de faire muter ["Hideaways"] en son centre - pour l'orienter vers un conte au symbolisme pesant - s'avère être désastreux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Ecran Large
Un très joli conte, romantique, passionné, délicat, élégamment mis en scène par Agnès Merlet et magnifiquement photographié. Et Rachel Hurd-Wood est belle à se damner.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Le Parisien
Admiratrice de Bunuel, Agnès Merlet signe avec "Hideaways" un drame psychologique plein de nuances, dont le charme repose sur le jeu des acteurs, et l'atmosphère surréaliste de l'histoire, entre humour, tristesse et romantisme.
Metro
La beauté des images compense les quelques faiblesses du scénario.
Première
Malgré une musique sirupeuse et une fin trop explicative, "Hideaways" avance de beaux atouts : une campagne irlandaise très photogénique, des dialogues brillants et un suspense efficace.
CinemaTeaser
On regrette que ce joli conte intimiste s'égare dans sa dernière partie, trop convenue et lestée par un symbolisme surligné.
L'Ecran Fantastique
Positivement naïf et néanmoins plus noir et personnel qu'il n'y parait (...), "Hideaways" fonctionne finalement sur un fil ténu dont la fragilité affleure parfois.
Le Journal du Dimanche
Ce film (...) séduit par son atmosphère, la singularité de son sujet et la délicatesse de son traitement.
Les Inrockuptibles
Après l'hitchcockien "Dorothy", "Hideaways" se loge quelque part entre Truffaut ("L'enfant sauvage") et Shyamalan (...). (...) Un crescendo un peu étriqué et à l'image du film : pas toujours à la hauteur de ses belles idées.
TéléCinéObs
La mise en scène d'Agnès Merlet est acérée et picturale, et évite les afféteries gothiques à la mode.
Télérama
Est-ce la grâce du couple de jeunes acteurs, la langue de Shakespeare, le charme maladroit des effets spéciaux ? On n'est pas insensible à l'audacieuse naïveté de ce film d'amour un tantinet fleur bleue.
Le Monde
Le film est par ailleurs très proche, dans ses motifs et dans son ambition, du récent "Restless" de Gus van Sant, qui permet de mieux mesurer, hélas pour lui, à quel point "Hideaways" manque d'originalité.
Les Fiches du Cinéma
Ce conte romantico-fantastique révèle un univers visuel d'une grande beauté, mais souffre d'un récit d'une naïveté déconcertante.
Ouest France
Un scénario assez transparent mais nourri de bons sentiments appuyés et une mise en scène qui peine à installer ce récit étrange dans l'univers fantastique qu'il suggère.
Positif
Il flotte comme un parfum de conte fantastique sur ce film curieux, attachant autant que lassant (...). Qu'il est triste (...) de voir un film ambitieux ne pas s'offrir les moyens de marquer les esprits (...).
Critikat.com
Malgré un décollage prometteur, le choix de la réalisatrice de faire muter ["Hideaways"] en son centre - pour l'orienter vers un conte au symbolisme pesant - s'avère être désastreux.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.