Pas la peine d'en faire des tonnes pour un film d'animation aussi bas de gamme, il y a eu tellement pire et c'est souvent fait avec des moyens bien plus énorme que le budget de Space dogs, qui lui au moins aura le privilège de tomber dans l'oubli contrairement à d'autres étrons qui subiront à vie les insultes et les commentaires de haines de nombreux spectateurs. Disons simplement que ce film est un échec technique et scénaristique, et que seul les tourments de la chienne Strelka qui cherche son père dans les étoiles suffira à faire tenir les bambins devant l'écran, ce qui est finalement un tour de main agréable de la part d'une histoire qui fiche en l'air tout ses personnages clichés et creux et ses situations maintes et maintes fois revus. En gros c'est mauvais, mais on en attend pas plus pour ce genre de film
Le mérite de ce film est qu'il est en hommage aux deux célèbres chiennes Belka et Strelka (voir article wikipédia) une partie des informations du films étant exactes. Fait pour le 50ème anniversaire de Spoutnik 5 en 2010 car c'est le premier vol spatial 19-8-1960 dont les occupants sont revenus vivants. Le début est aussi exact un des chiots de Strelka est offert à la fille de J.F.K. en 1961. Le dessin animé souffre d'un humour plutôt bas de gamme malgré des intentions qui ne sont pas mauvaises. Les dessins sont cependant très corrects et les trois principaux personnages dont un rat (il y en avait 2 dans Spoutnik 5 ainsi que 40 souris) restent sympathiques quoique un peu exubérants. Aurait on préféré voir un documentaire sérieux ? possible mais pas sûr, il y a des moments tout de même amusants dans cette animation.
Vraiment pas terrible ! L'animation n'est vraiment pas jolie, certains personnages sont insupportables et l'humour est raté. Pourtant le scénario donnait envie !
Belka, une chienne vedette du cirque de Moscou va faire la connaissance de Strelka, chienne des rues rêvant d'aller dans l'espace comme son père et d'un rat très joyeux. Mais la belle histoire ne durera pas, car il se feront vite capturer et ils embarqueront dans un programme du gouvernement pour les envoyer dans l'espace. Une idée intéressante, d'autant plus que ce film d'animation russe s'inspire de la vraie mission de la fusée Spoutnik 5, mais l'humour ne vole vraiment pas haut et devient rapidement ennuyeux. Le film plaira davantage aux enfants qui adorent les chiens et au jeune publique russe.