Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
297 abonnés
3 152 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 mai 2019
Mais quel chef d'oeuvre ! Rarement un film ne m'a tant ébranlé, autant ému et autant remué ! C'est tellement beau mais tellement triste à la fois que j'en frissonne encore. J'ai tout adoré : l'histoire, le jeu d'acteurs, la romance... et franchement j'ai rarement été autant bouleversé devant un film. La détresse de la femme qui perd son enfant, le dilemme de l'homme qui est pris entre passion et raison... et honnêtement c'est vraiment beau à voir. Un vrai moment de grâce !
Une réelle surprise ! Même si Scrubs fait partie des séries cultes de mon adolescence, , j'étais persuadé que ce film ne serait qu'un petit film indépendant insupportable, prétentieux et lourd. Mais, malgrés un sujet assez difficile, tous les pièges sont évités. Le film n'est pourtant pas exempt de défauts (Je pense notamment à l'intrigue sur le jeune qui a des problèmes avec ses parents, pour ne pas spoiler), mais les trois acteurs principaux (Zach Braff, Isabelle Blais et Patrick Labbé) sont très bons dans leurs rôles respectifs. Bonne bande-son aussi, la chanson de fin colle parfaitement avec l'histoire.
Film noir pour une histoire simple et sordide dans le Québec profond. L'accent est compréhensible, et ce drame canadien se suit facilement, avec une pression continue sur le ventre.
J'ai adoré ce film poignant du début jusqu'à la fin.. se doit être horrible comme situation pour l'un comme pour l'autre. Ceci dit, Zach Braff et Isabelle Blais jouent merveilleusement bien, et Zach et particulièrement à suivre dans les années à venir tant il choisit bien ses rôles, son jeu d'acteur d'autant plus qu'il écrit ses sénars et produit. La bande son est vraiment très bonne surtout Patrick Watson dans le générique de fin (great escape). Film à voir absolument.
Ce n'est pas la première fois que l'on a affaire à ce genre de scénario, mais cela n'empêche pas de marquer les esprits. Sombre et plein d'espoir, cruel et vivant. Décidément Zach Braff choisit bien ses rôles, et Isabelle Blais est radieuse dans sa solitude.
Un bon film qui fait réfléchir. On se demande souvent dans quel camp on n'est pour finalement se rendre compte qu'il n'y en a pas. Ce mélange de sentiments contradictoires invitent à la réflection. Le tout sur une bande son particulièrement bien choisie.