The Cross Roads
    1,9
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cross Roads ?

Publiée le 5 décembre 2010
    Très sympa. Le manque de budget et la fabrication de ce film comme l'explique le réalisateur dans le making of accentue le côté réaliste de certaines scènes. Une belle émotion à la fin et une excellente idée des croix du cimetière. J'adhère complètement au commentaire des participants du film dans l'idée qu'enfin ce sont des français qui rendent hommage aux soldats alliés morts chez nous. Les scènes de combat sont assez intenses. Je ne sais pas si c'est voulu mais la disparité des uniformes de certains soldats est conforme à ce qu'on disait de l'armée américaine de la seconde guerre (l'armée la plus mal habillée). Côté acteurs, les rôles titres tirent parfaitement leur épingle du jeu, d'autres sont un peu plus en dessous. Mais ne boudons pas notre plaisir à voir des français s'attaquer enfin à ce thème. Bravo !
    Publiée le 14 avril 2011
    On a vu mieux, ok…mais on a vu quand même bien pire. J’ai trouvé ce ptit film de guerre assez bien avec des bonnes scènes de combat (quand ça commence à péter ça part dans tous les sens) . C’est tout à fait honorable, pas comme le scandaleux « spoils of war » sorti en dvd en même temps qui lui a même été gratifié d’une sortie blu ray (c’est du n’importe quoi ! ) . Mais revenons à nos moutons . Niveau mise en scène, c’est très correct, même si de temps en temps les spasmes de la caméra sont un peu trop appuyés dans les combats (effet de mode oblige ! ). Pas de surprise non plus au niveau de l’image qui se calque sur les films de guerre classiques et qui accompagne bien les décors assez sobres et réalistes. Côté acteurs, c’est loin d’être ridicules même si ça reste inégal dans quelques rôles de second plan. Le budget est minime et on le voit sur certains passages sans pour autant que cela soit désagréable. Une certaine tension se met en place au fur et à mesure de l’histoire et plonge le spectateur dans l'attente. Alors bien sur ça n’a pas l’étoffe d’un grand film de guerre, mais ça rentre facilement dans sa collection de films sur cette époque
    Publiée le 31 mars 2011
    moi je dis chapeau !! oser le film de guerre avec un petit budget et au final avoir un film largement au niveau de pas mal de séries b du genre, ça mérite le détour. Je l'ai trouvé après avoir lu la chronique LAL et franchement j'ai pas été déçu. Je savais à quoi m'attendre et j'ai même été surpris par certaines scènes. On s'attache à cette poignée de soldats dans leur parcours du combattant . Pas mal de scènes de combat, d'accord pas avec 8000 figurants, mais somme toute assez efficaces et avec un ton plutot réaliste, parce que y a pas eu que des grosses batailles pendant la guerre, y a eu aussi beaucoup d'escarmouches entre petites sections. certaines scènes assez rares qui peut donner une idée de la vie simple et rudimentaire des gars au front, comme celle pendant la nuit dans la cabane avec les 4 soldats principaux. Alors ok d'accord c'est pas de l 'hollywood ni de l'actor studio mais suffisemment rare pour des frenchies pour qu'on s'y intéresse de plus prêt.