Cogan : Killing Them Softly
    3753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cogan : Killing Them Softly ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 22 septembre 2014
    Un petit ovni cinématographique!
    Cogan : Killing them softly avait tout pour séduire : un casting alléchant, des braquages et des tueurs à gage, des dialogues ciselés... On est d'emblée mis dans le bain avec une première scène déstabilisante!
    Mais le tout reste trop foireux, et le film pêche par son manque de rythme et certains dialogues inutiles (n'est pas Tarantino qui veut!).
    Publiée le 12 septembre 2014
    Un film très décevant et la présence de Brad Pitt ne suffit pas à faire un chef d’œuvre.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Début de film comique et prenant ... puis au fur et a mesure de l'histoire , rien... tout simplement y a rien de spécial qui se passe ... déçue de ce film qui s annonçait plutôt bien ...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 24 juillet 2014
    Un polar de mafia qui lorgne qu coté de Scorcese, mais sans jamais sans approcher tant tout semble anecdotique et bavard, bavard très bavard, mais creux, très creux ! Une vraie déception à la vue du casting !!!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 juillet 2014
    Un polar très réussi, les acteurs, les dialogues, l'ambiance sont habilement menés.
    Publiée le 4 février 2015
    Film sombre et cynique sur le milieu de la pègre américaine , on y découvre un Brad Pitt à contre emploi et une ribambelle d'acteurs extrêmement crédible . La réalisation est très soigné et prend parti d'un film sombre avec peu de couleur , le scénario est remarquable , une analyse d'une Amérique malade , pauvre et contrôlé par la mafia . Les faibles notes de ce film sont une aberration tant le film est puissant , seul bémol la partie du milieu avec Gandolfini qui en fera décrocher plus d'un .
    Un bon polar à voir , le cinéma n'est pas qu'explosion , blague potache et sexe .
    osceola
    osceola

Publiée le 9 juillet 2014
    Je ne sais pas mais allez savoir pourquoi je ne sentais pas du tout ce film. Je n'ai donc pas été déçu car il est conforme à ce que j'attendais à savoir une sous merde cinématographique. A part parler pour ne rien dire pendant une heure et demi, il ne se passe rien. Au départ on voit deux gros blaireaux qui disent une grossièreté à la seconde se caler pour effectuer un coup pourri, à savoir braquer une bande de malfrats qui organise des parties de poker clandestins ce qu'ils réussissent avec Ray Liotta parmi les joueurs de cartes qui lui, est soupçonné d'avoir organisé le braquage. Au tiers du film on voit débarquer Brad Pitt (Cogan) qui doit débusquer les baltringues auteur du coup ce qu'il réussit sans mal vu que ce sont vraiment des crétins. Il fait appel à son pote Mickey pour trucider Ray liotta mais comme Mickey picole à longueur de journée, Brad en parfait tueur à gages execute lui même le contrat. Passionnant non? Chaque conversation dure trois plombes et ne fait rien avancer, tous hormis Brad Pitt sont d'une grossièreté absolu, ça parle cul et à part ça rien. On s'ennuie à tel point que j'ai regardé souvent ma montre pour savoir quand se finissait ce cauchemar et de plus les personnages sont tellement insignifiants pour ne pas dire crétins qu'on à aucune attache et que j'ai été limite content de les voir soit arrété soit descendu. Même un jour pluvieux ne vous embêtez pas à regarder cet étron.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 27 juin 2014
    Enorme déception ! pas de rythme, histoire vue et revue, scénario très mal ficelé et aléatoire. Ca ne vaut pas le coup de payer pour voir ce film. Ca ne vaut même pas le coup de prendre du temps pour regarder ce film !
    Publiée le 4 juin 2014
    Troisième coup de maître pour Andrew Dominik qui signe une fois de plus un film virtuose et visuellement magnifique, on s'attardera sur tout les personnage que ce soit fini en tueur dépressif ou s en lascar de mauvaise fois mais Brad Pitt dans le rôle de Cogan apporte une dimension charismatique supérieure au film. l'histoire a son côté satirique de la face caché des Etats-Unis avec un histoire simple mais complexifié par ses personnages pour ancrer celle ci dans un réel plus intense, certains ne supporteront pas le rythme lent qui permet pourtant de créer l'atmosphère du film et d'autres accrocheront d'office ou juste après que débarque avec son coté bad-ass sur une musique de !
    Un film noir a voir ou posséder impérativement !
    Publiée le 22 mai 2014
    Arrogant, prétention, bavard et contemplatif...
    Une ode à tous les seconds rôles américains qui apparaissent la plupart du temps dans des films de gangsters.
    Au final c'est totalement subjectif. Je n'aime pas.
    Publiée le 11 juin 2014
    Cogan est une véritable analyse sur le côté sombre du business américain, doté d'un scénario qui tient habilement la route. On le regarde et l'écoute avec plaisir grâce au style et à la qualité de sa réalisation, ainsi que ses dialogues subtils non dénués d'humour. Aucun reproche non plus pour ce qui est du jeu des acteurs, qui se surpassent une fois de plus... Mais toutefois, sans doute à cause de son rythme légèrement trop lent, on a tendance à se dire une fois le film terminé avec un air à la fois surpris et déçu : "C'est tout ?" Ces éléments en font simplement un excellent polar, mais pas une perfection cinématographique.
    Publiée le 1 mai 2014
    tenter de styliser le vide a des limites!! Ennui mortel. La tentative d'arrière-fond politique tombe à plat. Le scénario est très mince et les personnages peinent à nous convaincre. Passez votre chemin.
    Publiée le 24 juillet 2014
    5 ans après une collaboration plus que réussi avec Brad Pitt pour L'assassinat de Jesse James, Andrew Dominik remet le couvert mais cette fois-ci avec beaucoup moins d'entrain. Cogan est un bon film, qui peine quelques fois a avancé même en étant poussé par des acteurs tel que Brad Pitt en tête d'affiche, James Gandolfini, Richard Jenkins ou encore Scott McNairy. Hormis le fait que le film met trois plombes à démarrer, ce cher Andrew nous bombarde de conversations de c*l toutes les deux minutes. Bon ça c'est surtout pendant la première moitié du film mais c'est chiant, maintenant les réalisateurs peuvent pas s'empêcher de mettre dans leurs film au moins une scène ou un dialogue en rapport avec ça. Quand c'est nécessaire, OK, mais là c'est juste gratuit, rendant un côté vraiment déplaisant au film, qui fait que il est impossible de le savourer pleinement. Oui parce que ce film sera loin de plaire à tout le monde, son ambiance y est fortement pour quelque chose, tout est sobre, sans musique de fond, filmé pour que cela paraisse le plus réel possible. Et en grande partie ça l'est. Et c'est ça qui m'a plus, critiquant la société capitaliste américaine, Dominik signe un polar sombre et brillant. Un film violent avec des dialogues cru, et pour les servir quoi de mieux qu'un plateau d'acteurs aussi bon les uns que les autres et qui nous livre pour certains d'entre eux d'impressionnantes prestations. Ne vous fiez pas à l'affiche Brad Pitt et son fusil à pompe, c'est une fois, pas deux. Cette ambiance ''macabre'' repose essentiellement sur les dialogues et la réalisation, alors ne vous y trompez pas si vous partez voir ce film en croyant aller assister à un ''Heat'' ou même à un ''Miami Vice''. J'ai plus qu'apprécié ce ''Cogan'', pour moi il est loin de faire tâche sur la filmographie de Brad Pitt comme j'ai entendu certains le dire. Dominik tente la prise de conscience chez certains, de mon côté j'ai tout simplement été impressionné par le rendu final car à la surprise générale c'est pour moi LE thriller de 2012, pas seulement faute de concurrence mais aussi parce que ce que représente Cogan est une triste réalité, retranscrite à merveille.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 3 avril 2014
    Autant le dire tout de suite: j'ai eu toute la peine de monde à finir ce navet. C'est un gros vide, qu'on essaye d'étirer désespérément et ça donne un film au rythme tellement lent que c'est impossible de faire pire. Au lieu d'une heure trente, il pourrait être bouclé en dix ou quinze minutes, c'est à dire à quel point il n'y a rien dedans. On essaye de meubler avec des dialogues "à la Tarantino", mais ça tombe à l'eau, parce qu'ils sont insipides et plats. Je mets une demi-étoile pour le style visuel, mais il n'y a rien d'autre à souligner dans cette production vide de sens et inutile.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 31 mars 2014
    La réalisation n'est pas mauvaise, ni l'interprétation ni quoi que ce soit d'autre, hormis le scénario et c'est pourtant ce qui revêt de la plus grande importance. Dès le lendemain on a oublié ce film. Le scénario est aussi plat qu'une tranche de pain de mie.