Cogan : Killing Them Softly
    3749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cogan : Killing Them Softly ?

Publiée le 22 mars 2013
    Du copié collé de film similaire, quelques répliques qui ressemblent a du tarantino mais qui laisse à désirer, une fin vraiment faible, aucun rebondissement, une véritable déception cinématographique, un Brad Pitt mal exploité et un jeu d'acteur nullissime
    Publiée le 11 mai 2013
    Très bon film pour ma part, par contre ce n'est pas ce qu'on peut appeler un film bourrin, le tout peut paraître assez lent, ici on n'a pas de "gunfights" ou de scènes de combats chorégraphiées... Plutôt une bonne dose de cynisme, des personnages paumés pour certains mais qui essayent de gagner de l'argent pour sortir un peu de leur morne quotidien, et d'autres désabusés qui continuent leur business froidement...
    Tout ça sur fond de critique du système américain et avec comme décor ce qu'on pourrait appeler une "Amérique profonde" qu'on n'a pas toujours l'habitude de voir au cinéma.
    Certaines scènes sont vraiment à voir et à retenir pour leur originalité et presque je dirais... leur beauté? (Pas au sens premier par contre...

En somme un film à voir, très intéressant mais pas à regarder si on veut du "grand spectacle". :)
    Nico591
    Nico591

Publiée le 20 avril 2013
    Après le chef d'oeuvre " L'Assassinat de Jesse James " le talentueux Andrew Dominik s'attaque au film noir où il nous montre les coulisses du monde des tueurs à gages sur fond de crise economique.
    Le resultat est genial comme sur son precedant film la mise en scène est stylée et lechée, la photo est superbe et les dialogues sont au diapason, très important pour un film qui en comporte beaucoup, ce qui à du en rebuter certains, et pourtant toutes ces conversations sont tellement bien ecrites qu'on est happés par ces scènes.
    Distribution excellente, ça fait toujours plaisir de revoir James " Soprano " Gandolfini, parfait de surcroit et Brad Pitt toujours aussi bon.
    Quant à la fin elle est d'un cynisme rarement vu dans un film americain.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 3 février 2023
    Ce film signé Andrew Dominik est un film trop lent, beaucoup trop lent. Brad Pitt vient sauvé ce film et son casting, mais ce tueur a gage aussi est trop lent. Ray Liotta a qu'un petit role bien dommage. J'ai mis la note de 2,5/5
    Publiée le 12 avril 2013
    TRES BON. VAUT SURTOUT PAR SON AMBIANCE OLD SCHOOL ET LE JEU DES ACTEURS.
    NE PLAIRA PAS AU GRAND PUBLIC MAIS LES CINEPHILES S Y ATTACHERONT.
    Publiée le 7 avril 2013
    cE film est incontournable je voulais le voir a sa sortie il y a six mois je me moque eperdument d'etre decaler il se deroule durant la première élection d HOBAMA et ce film est violant sans nul doute et subtil et TERRIBLE
    Publiée le 22 mars 2013
    "Ecran large a écrit "...un des films consacrés à la crise économique les plus désespérés et définitifs qu'on ait vu depuis longtemps..." Ah bon ? La crise n'a rien à voir avec le film si ce n'est les quelques informations relayées à la TV ou à la radio sans rapports directs avec l'intrigue...
    Du moins si on peut parler d'intrigue! Car l'histoire se perd dans les méandres de dialogues tous aussi farfelus les uns des autres et qui freinent littéralement le déroulement de l'histoire. La réalistaion est misérable et s'inspire de ce qui se fait de pire chez nous : des prises de plan exagérément longues et des scènes inutiles. Résultat une lourdeur excessive qui rend ce film soporifique au possible (je me suis endormi au bout d'une heure!!!!)
    Brad Pitt malgré son talent inné ne peut redresser un film avec un scénario aussi mal fichu! C'était perdu d'avance!!! J
    Je déconseille donc !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 décembre 2012
    Un film de mafieux soigné et captivant, qui dévoile une vision sombre pessimiste de l’Amérique.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 octobre 2013
    Mauvais, c'est tres mou, on s'ennuient énormément !!!
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 10 avril 2013
    On ne va pas se mentir dès la première phrase : le film est assez nul^^ Pourtant, je ne vais pas nier le nombre indéterminable de qualités. Surtout pour la prestation de dingue de Brad Pitt (comme d'hab j'ai envie de dire). Et le style ainsi que l'ambiance. Mais tout ça est gâché par une narration flingué, inintéressante et inachevé... Sans spoilé, le film n'a pas de fin (ou du moins, le réalisateur se doit d'apprendre à en faire). En bref : un mauvais film. Du potentiel gâché à cause d'une poignée de flemmards surement dans le lot des scénaristes...
    Publiée le 26 septembre 2012
    Film sympa avec une bande son qui colle bien à l'ambiance du film. Dans l'ensemble il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre dont je me souviendrai mais certains plans sont intéressants. Parfois quelques longueurs car beaucoup de dialogues et la fin est plutôt inattendue et laisse le cinéphile (que je suis) sur sa faim.
    jspl
    jspl

Publiée le 11 décembre 2012
    Je me pose encore des questions sur ce film que j'ai trouvé bien ennuyeux en dépit de recherches cinématographiques de prises de vue et de cadrage. Les acteurs, bof, les dialogues, bof.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 26 avril 2013
    Après sa précédente association avec brad Pitt sur L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford en 2007, Andrew Dominik continue sa collaboration pour donner un thriller qui joue plus la carte de la finesse et de la psychologie que celle de l'action pure. On savait Dominik talentueux, il confirme avec ce métrage, bien écrit, qu'il est à suivre de près. Son Cogan : La Mort en douce décide d'emprunter le traitement lent pour appuyer sa vision démoralisante d'une Amérique sur le déclin. Petite plongée dans le monde interlope soumis aux difficultés économiques et portrait d'individus en marge, la bobine se révèle digne d'intérêt.

Après que trois malfrats ont décidé de faire un braquage, la communauté décide de faire appel à Jackie pour régler au plus vite cette affaire. Mais entre un complice en pleine déchéance et des truands à la ramasse, il doit à tout prix gérer les difficultés pour mener à bien sa mission...

Bonne nouvelle, le thriller se porte bien. Entre un Drive étincelant et quelques pépites sud-coréennes, le spectateur a droit à quelques succulentes productions. Cogan, c'est un peu le drame de la vie et le thriller glacial. Une vision cinglante, en fil rouge, de la société américaine qui périclite et le tableau, morne, d'individus sans repères. Techniquement le film fait plaisir (Dominik, j'aime tes slow motion intenses et millimétrés, ta façon de filmer les lâchetés humaines et de diriger tes comédiens). Ainsi, je te l'avoue, sans être un grand film, ta pellicule, qui chemine sur les routes étroites de l'apathie, s'attarde si bien sur ses personnages qu'elle en devient originale et sincère. 3,5/5
    Erwan G.
    Erwan G.

Publiée le 2 novembre 2013
    Cogan, ou comment appeler "film" ce qui n'est qu'une succession de scènes d’intérêts inégaux. Il étonne par son dramatique manque de profondeur et la rareté des scènes d'action pourtant espérées dans ce genre de film. Et pourtant, il y avait matière à réaliser un film passionnant, de par le traitement original du genre des films de gangster, mêlant politique et critique social d'une Amérique ayant définitivement perdu son innocence. Mais non Andrew Dominik n'exploite rien du potentiel de son scénario.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 20 octobre 2013
    Un excellent film noir à mi-chemin entre Scorcese et les frères Cohen. Brad Pitt crève l'écran, comme d'habitude, sur un fond d'Amérique au bord du gouffre magnifiquement dépeinte par la mise en scène. A voir !