Cogan : Killing Them Softly
    3750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cogan : Killing Them Softly ?

Publiée le 8 décembre 2012
    Le film est soigné, le casting est génial, mais ça prend pas. En effet, les dialogues sont complètement chiant, inintéressant et le scénario est poussif. Le message final est intéressant, mais tout ce qui précède n'est pas forcément nécessaire pour en arrivé là. Dommage.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 10 mai 2013
    un moyen le scénario et trop basique et manque de rythme les comédie joue plutôt bien mai sa ne suffi pas a sauver se film qui et rater dommage.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Un film pas mal avec Brad Pitt dans le rôle du méchant, ça change pour une fois ! un peu gore mais film sympatique.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 avril 2013
    Cogan est un film bavard et dans lequel il y a peu d'action mais c'est justement ce qui fait son charme : ses dialogues travaillés, son réalisme ambiant et ses acteurs plus que crédibles ! Quelle joie d'écouter les dialogues entre Cogan et Mickey par exemple !
    Et puis, il y a un peu d'action et le peu d'action est vraiment travaillé pour obtenir un beau rendu à l'écran : il suffit de voir la scène spoiler: au ralenti où Markie se fait tuer
    Donc tout ça me conduit à conclure que oui, j'ai aimé Cogan mais je suis surtout conscient que peu de personnes apprécieront ce film.
    Publiée le 25 juillet 2013
    11/20 : « L’Amérique n’est pas un pays, c’est un business. Alors file-moi le fric.» C’est sur ces mots lancés par Brad Pitt que s’achève COGAN : KILLING THEM SOFTLY. Ce film nous démontre que les malfrats sont eux aussi victimes de cette crise économique. Il nous plonge dans un univers glauque dénué de toute compassion où la violence, la drogue et le machisme font fureur. La mise en scène est plutôt soignée (ralentis léchés) et les acteurs sont convaincants. Ravies nous sommes lorsque nous découvrons notre Brad Pitt, cheveux plaqués en arrière, vêtu d’un pantalon en cuir moulant et muni d’un fusil à pompe qu’il connait aussi bien que le fond de sa poche. Malgré sa bonne prestation et son charisme renversant, ce dernier reste décevant, n’étant pas assez approfondi. On aimerait le voir davantage. COGAN est un film empli de bonnes idées mais qui déçoit par ses scènes de dialogues interminables.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 27 août 2013
    Un film qui manque de percutant, trop timide dans la réalisation et peine vraiment dans le jeux des acteurs ( en tête). Le discours politique en arrière plan est très mal emmené. Cogan a tout d'un bon film raté, il reste heureusement assez divertissant!!
    Publiée le 12 février 2014
    Le film en trois mots : Esthétique, étonnant, mais inégal.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 janvier 2016
    "Cogan : killing them softly" n'est pas un thriller de grande envergure ! Le scénario est pourtant appréciable, les acteurs le sont également, tout comme certains effets visuels réussis, mais il manquera quelque chose au long-métrage pour surprendre réellement. Ce polar de courte durée n'aura cependant pas le temps de nous ennuyer, mais ne restera pas pour autant gravé dans nos mémoires. Le genre de film idéal qui comble une soirée, laissant le spectateur savourer la qualité de jeu de l'excellent Ray Liotta et de ses compères.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 octobre 2013
    L'ambiance année 70 du film est intéressante, au même titre que son casting, mais de trop longues discutions nuisent à la fluidité de l'ensemble.
    César D.
    César D.

Publiée le 7 décembre 2012
    mouais. ça casse pas des briques. une histoire plutôt bien ficelée, mais quelque chose ne passe pas bien. je ne saurai pas trop dire quoi. peut-être Brad Pitt qui se caricature. et pourquoi diable a-t-il les tempes rasées???
    Publiée le 9 février 2013
    Sérieux comment on peut noter un film comme ça plus de 3 étoiles ? Okay ça parle de la situation aux Etats-Unis blablabla. Mais il n'y a quasiment que des discussions dans ce film.. champ contre champ, non stop... on s'ennuie ! Quelques tout petit bouts d'action. Scoot McNairy est vraiment peu crédible comme acteur. Le réalisateur pour moi ne s'est pas cassé la tête, autant faire un article que de faire un film autant soporifique. Le titre doit probablement parler des spectateurs...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 mars 2014
    Un bon petit polar qui s'avère prenant malgré le rythme tranquille, la mise en scène est impeccablement stylisée pour une intrigue classique de braquage foireux sur fond de crise économique. Pas exceptionnel mais loin d'être déplaisant. Ou comment montrer un film sur la Mafia sans fard ni luxe dans un univers triste, sombre, presque crade.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 25 janvier 2013
    "Cogan : Killing Them Softly" est un thriller policier un peu (trop) bavard, mais Brad Pitt tient la route et quelques scènes sont mémorables (mention à la scène de la fusillade dans la voiture, qui brille de par sa mise en scène et son montage hors du commun). Un film peu remarqué, qui ne restera pas dans les mémoires, mais qui vaut tout de même le détour.
    Publiée le 2 août 2013
    Un film visuellement très intéressent sans non plus être grandiose qui nous montre que les gangsters aussi souffrent de la crise (le film se déroulant pendant les élections présidentiel de Barak Obama). Un film "sans accroc" ou se déroule une histoire assez banale mais prenante avec tout de même un casting de choix ou Brad Pitt joue très bien le tueur à gages cynique. Le film souffre de quelques longueurs entre ses scène de meurtre visuellement sublimes spoiler: (la scène de Ray Liotta dans la voiture est juste magnifique)
    du à des dialogues un peu trop présent et pas toujours très intéressants. Bref, un film peu être un peu trop mou mais visuellement sublime avec de très bon acteurs !
    Publiée le 14 décembre 2012
    Film très inégal que ce soit dans la mise en scène, le jeu des acteurs et surtout le montage. En fait on alterne entre des scènes presque magnifiques (le braquage du tripot est très bien filmé avec une intensité qui vous transperce jusqu'aux os, les dialogues entre le commanditaire et le tueur à gages sont jouissifs, scène de shout vous donne envie de tester l'héroïne... ou pas...) et des prestations navrantes (tony soprano au bout du rouleau comme son personnage mais c'était pas le but et ray liotta est définitivement has been). A noter une narration avec la crise comme arrière plan et le jeu tout en cynisme de brad pitt avec comme fond d'écran le jusqu'à présent utopique yes we can obamesque.

clairement bancal mais parfois brillant