Blanche-Neige et le chasseur
    3,1
    26114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche-Neige et le chasseur ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 juin 2012
    Attention : maxi daube !
    Chris Hemsworth semble tenter de faire de chacun de ses films une daube plus grande encore. Entre Thor, Avengers et ça… (bon il y a bien le vrai faux survival qui valait le coup d'oeil). Mais bon il a ma sympathie, j'aime bien sa tronche. Mais seulement il ne sauve pas le film. Et on ne peut pas compter sur Stewart qui nous refait sa tronche de Twilight complètement vide d'expression. Bon on ne demande pas non plus qu'elle se la joue Renée Falconetti, mais il y a des limites quoi.
    Bon après le point positif du film c'est les costumes de Theron que je trouve très réussi, sa couronne noire, ses vêtements en corbeau etc.
    Après il y a d'énormes problèmes au niveau de l'histoire, c'est juste pas possible.
    Je ne suis pas allé voir le projet concurrent parce que ça ne me disait rien du tout et que ce tocard avait réalisé les immortels qui était une vaste tartufferie indigne de figurer sur grand écran. Je veux dire qu'est ce qui est fondateur de la culture européenne ? les récits mythologiques gréco-romains, la Bible, les légendes arthuriennes, et les contes de Grimm, Perrault. Si le mec a massacré le premier de cette liste, il n'allait pas faire du bien aux contes de Grimm. Je veux dire que les américains se contentent de massacrer leur propre sous culture faite de comics et laissent le vieux continent en paix, merci. Je crois en l'Europe, malgré nos différences on a ces mêmes racines gréco-romaines !
    Seulement le projet de Blanche Neige et le chasseur avait l'air un peu mieux, un mec qui sort de nul part (Yes man ?), mais seulement ce mec n'a aucun respect pour ce texte fondateur dans l'esprit de chaque enfant occidental.
    Je veux dire, je pense qu'on peut changer n'importe quoi, tant que ces changements ont un sens. On peut parfaitement transformer blanche neige en film de fantasy en se servant juste de l'histoire de base comme prétexte. Mais bon, il faut se rendre compte du matériel qu'on a à la base. C'est pas un comics, c'est un putain de chef d'oeuvre qui a marqué des millions de personnages au travers des siècles.
    Déjà que Disney édulcorait les oeuvres qu'il adaptait (on vire toute la psychanalyse potentielle, le côté très Freudien des textes), mais là c'est pas possible.
    Pas possible tout simplement parce que c'est filmé avec les pieds (de un), les combats sont dégueux et illisibles et les rares bonnes idées : le miroir ne sont pas assez exploitées.
    Mais après le scénario est aussi incohérent que celui de Prometheus et le perso de Theron y est tout aussi con. Pourquoi elle ne tue pas blanche neige ? pourquoi ? Elle la garde enfermée, on ne sait pas trop pourquoi…
    Comment ça se fait que Blanche neige n'ait jamais remarquée un clou sur sa fenêtre alors que ça fait 10 ans qu'elle est dans cette cellule ? Comment ça se fait qu'elle ait ses deux dents de lapin complètement blanches (bon vaut mieux en fait, parce que les nains et leurs fausses dents elles sont grillées) ? Pourquoi elle porte un pantalon sous sa robe ?
    Le déroulement de l'histoire est ultra prévisible. Genre à un moment je sors à ma copine : "hey regarde c'est la reine déguisée", et ça n'a pas manqué. "Hey regarde elle va choisir ce mec là", et ça n'a pas manqué. C'est archi nul tout ça.
    Et toutes les deux scènes il y a un truc improbable qui arrive, le coup du Arceus Mononoké, j'ai ris, mais un truc assez énorme hein. C'est pas possible.
    Le coup de la plongée sur le vilain petit canard Stewart et le contre champ sur Theron magistrale, je veux dire, ça ne se fait pas. Theron la domine complètement. Stewart ne fait pas le poids.
    Et puis bon la résurrection de blanche neige, j'ai eu envie de hurler : burn the witch (d'ailleurs je l'ai fait). En parlant de cette scène, c'est d'un navrant. Je veux dire en 2011 on a une scène similaire dans un tout petit film que personne n'a vu, et putain c'était magnifique, et ça se faisait aussi par un baiser, et j'en avais les larmes au yeux tellement c'était pur et magnifique, là il n'y a aucune idée de cinéma ni rien. C'est navrant.
    En fait ça ne vaut pas mieux qu'un King Rising, les deux sont des nanars XXL (sauf que l'un est réalisé par Boll et a donc ma sympathie (parce qu'après tout un film celui qui le tourne)).
    Et bon c'est tellement maladroit, genre le coup du troll… le coup de la danse, etc. C'est juste pas tolérable de voir ça au cinéma.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Une réalisation noire, de l'action, des effets spéciaux de qualité, en bref, une réadaptation originale du compte, un vrai plaisir pour les yeux. Quelques gros défauts : des dialogues pompeux, le jeu des acteurs et des longueurs inutiles. A voir une fois, mais il ne faut pas trop en attendre.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 août 2012
    Au départ j'y ai franchement cru. Je ne sais pas vous, mais moi je ne me serai pas déplacé voir un classique éculé comme l’est "Blanche-Neige" s'il ne me promettait pas un traitement original et, et à ce petit jeu là, Rupert Sanders laisse planer un espoir lors des vingt premières minutes. Je dois avouer que ce n'est pas forcément pour l'ambiance « dark » à la Tim Burton que j'avais commencé à m'emballer. Maintenant, ce type d'atmosphère est assez courant voire banale (il serait d'ailleurs temps que Tim Burton le comprenne lui-même) et il me fallait plus que des beaux ralentis et une jolie photographie tout en contraste pour me faire tortiller l'asticot. Et, j'avoue, qu'après une introduction qui a le mérite d'être brève et mesurée dans ses effets, l'arrivée du personnage de la vilaine Ravenna avait le grand mérite d'ouvrir quelques portes. C'est que la bougresse suggère dès le départ une motivation vengeresse à l'égard d'une société phallocratique. Quand j'ai entendu de tels propos, le tout prononcé dans la bouche d'une Charlize Theron assez convaincante, je me disais que tout était permis. Donc, au bout de vingt minutes, j'avais ma promesse d'un traitement original, en l'occurrence ici un traitement plus moderne et transgressif. Seulement voilà, pour quelques malheureuses répliques et une technique efficace, je me suis malheureusement emballé pour rien. Très vite, d'un « Dark Blanche-Neige », on bascule dans une sorte de "Twilight" médiéval (...comme quoi, le choix de Kristen Stewart dans le casting n'était finalement pas un hasard). Les évènements s'enchaînent sans enjeux et sans propos, on retombe dans la narration de conte sans aucune profondeur. Le pire, c'est que plus le temps s'écoule, plus l'ami Sanders semble se déconnecter totalement de son projet, tant il enchaîne progressivement les scènes comme l'ouvrier fait défiler les pièces usinées. Au bout d'un moment, chaque scène devient une répétition de la précédente, les personnages ne faisant qu'illustrer sempiternellement la même facette d'eux-mêmes (en gros c’est : la sorcière = grosse méchante ; Blanche-Neige = nunuche sans passion ni personnalité ; le chasseur = le gars bourru qui est justement bourru parce qu'il a souffert mais qui redeviendra gentil quand il va pouvoir pécho Blanche-Neige). De la même manière, certains moments sont pathétiques dans leur enchaînement. J'en veux pour témoin cette scène où Blanche-Neige trompe la vigilance de 800 gardes, traverse des terres de paysans hostiles et s'engouffre dans la forêt maléfique pour échapper à la sorcière... puis se décide à attendre comme une conne là où elle a semé ses poursuivants pour qu'ils viennent la capturer quelques semaines plus tard ! Et c'est ce que c'est ce qui se passe vraiment dans le film ! La sorcière prend le temps de convoquer le chasseur, ils débattent du fait de savoir s'il est possible de survivre plus de deux minutes dans la forêt maléfique, et la sorcière parvient finalement à convaincre le chasseur. Le gars part donc dans la forêt, et là – bim ! – en deux minutes, il retrouve Blanche-Neige qui n'avait pas bougé de là ! Je suis d'accord, c'est qu'un moment parmi tant d'autres, mais franchement, quand on n'est même pas à la moitié du film et qu'on ose déjà bâcler à ce point l'histoire, ça veut tout dire. D'ailleurs, j'avoue qu'à partir de ce moment là, j'avais compris qu’il n'y aurait plus grand-chose à espérer. J'ai dû rester une grosse heure, par principe, le temps de tomber sur le village des femmes asexuées et sur le troll joli cœur qui allaient me convaincre que ce film allait rester désespérément fade et mièvre jusqu'au bout. Alors certes, on pouvait peut-être se dire qu'espérer quelque-chose de novateur et de transgressif dans ce "Blanche-Neige" était un brin rêveur mais bon, d'un autre côté, pourquoi serrait-on tenté d'aller découvrir un film si c'est pour être convaincu qu'on ne verra rien de neuf ? C'est blasant, non ?
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 mai 2013
    le conte de blanche neige revisité
    un bon film avec des effets spéciaux , une belle image
    une vraie réussite
    l'actrice kirsten stewart est très jolie dans ce rôle avec très peu de dialogue
    me rapelle trop bella
    charlize theron très belle et très bien dans ce rôle de marâtre
    a voir
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 23 juillet 2012
    Ayant été voir l'autre Blanche neige , sorti quelques mois avant , je ne pouvais attendre que du bien de celui-ci ... Proposant un univers assez sombre du mythe , ce film raconte le compte original en essayant de prendre d'autres voies plus noires et plus orientés actions . Bien que ( pour moi ) les défauts du film sont ses petites longueurs et certaines scènes ( dont encore le fameux "qui est avec moi" ) , il parvient à placer la barre très haut en proposant des effets visuels superbes ( on passe d'un univers sombre , à un univers paradisiaque tout en restant bouche bée ) , un scénario intéressant , une bande son de James Newton Howard qui colle bien avec l'univers mais qui n'est pas sa meilleure , des acteurs bien choisis ( Kristen Steward est quand même moins ennuyante que dans Twilight , et Charlize Theron démontre encore tout son grand talent d'actrice ) , et une mise en scène assez époustouflante ... Résumé : très bon film , mais qui aurait du rembourer certaines scènes vides .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 août 2013
    Blanche-Neige et le chasseur : Vraiment ce film ma agréablement surprit et donc c’est une grosse surprise. J’ai tout simplement était conquit par ce film qui est une grand réussit, pourquoi, car ce film est de grand qualité. Ce film est une pure merveille, déjà grâce a une réalisation de grande qualité, vraiment réalisation très soigné, très travaillé : on a le droit a de somptueux plans de caméra et de magnifiques paysages très contrasté et ça j’ai adoré. Le contraste : paysages déchut, sans vie, très dark et en parallèle des paysages magnifiques, plein de vie, très merveilleux… Et ça, c’est juste énorme. De plus ça participe a l’ambiance très sombre, très mature du film et assez malsain et glauque du film. Vraiment, c’est une version du conte très noire, pas merveilleux du tout (à l’ opposé des Disney), l’ambiance est vraiment sombre, surtout grâce au personnage de Ravenna : la reine sorcière qui est vraiment démoniaque, un vrai méchant que l’on déteste. Grâce à l’interprétation de l’actrice : Charlize Theron qui est juste exceptionnelle et parfaite dans son rôle, elle joue merveilleusement bien son rôle et tire son épingles du jeu : bravo. Donc, pour en revenir a la réalisation : c’est efficace et c’est de grandes qualités, les effets spéciaux sont de grand magnifique, le filmé est vraiment bien filmé et la mise en scène est soigné. Mention spécial aux costumes qui sont juste de toute beauté. Ensuite, le scénario est vraiment excellent : captivant et prenant grâce à l’ambiance du film qui est donc très mature, très sombre. Vraiment, j’ai adoré cette version du conte, l’histoire est très bien mené, les personnages sont très intéressant et ils vont en bavé et sa j’aime bien. Le film est remplit de surprise, de suspense et de rebondissement et de clin œil très amusant au conte. (Surtout avec les nains ^^ je vous laisse découvrir le clin œil qui est bien placer ^^). De plus, le casting est en or et les acteurs sont tous très convaincant : Chris Hemsworth/ Le chasseur (thor) est excellent et forme un très bon duo avec Kristen Stewart/ Blanche-Neige (Twilight) que j’ai trouvé vraiment merveilleuse dans se rôle qui lui va à merveille. Et pour finir, les musiques sont magnifiques et colle parfaitement a l’ambiance. Voila, excellent adaptation du conte, pour moi, c’est la meilleur au cinéma. Et donc je vous le conseil vraiment car j’ai tout simplement adoré ce film qui vaut le coup d’œil. J’ai vraiment passé un très bon moment en regardant ce film. Pour moi, c’est un gros coup de cœur. Un des bonnes surprises de cette année.
    Publiée le 1 avril 2014
    Les points que j'attributs à ce film sont dû à deux choses dans le film: Charlize Theron et la noirceur... donc en gros à Charlize Theron vu que c'est elle qui incarne la noirceur. Pour le reste tout est surfait.

Tout d'abord, je souhaiterai avoir une audience privée avec Stewart pour lui faire se sortir les doigts du cul et pour changer sa tête à claque. Ensuite pour Chris Hemsworth, qui n'est pas un mauvais acteur mais le rôle est juste là pour intensifier l'aspect machiste de l'oeuvre de base: une femme doit être dans sa cuisine, pour le reste elle doit forcément avoir besoin d'un mâle dominant. Parlons maintenant du rôle de la reine, certes campée par une Charlize Theron vraiment géniale mais sérieusement, le personnage de la reine ne sert à rien. La seule fois où elle fait quelque chose c'est empoisonner l'autre tâche, le reste du temps elle fond dans sa chambre comme une bouse en pleine canicule. Par contre je n'ai rien à dire sur les nains mis à part qu'ils sont impeccables.

Pour l'histoire, certes le fait que le chasseur embrasse BN pour la réveiller c'est original mais ça va pas plus loin que le simple baiser, donc idée pas assez travaillée. Tous les passages où BN est censée prendre ses responsabilités, où elle est censée brandir une arme et faire un discours pour motiver les troupes, et bien elle le fait pas et elle fait juste sa tête de nouille attardée.

Et pour finir, la scène la plus outrageuse selon moi, c'est le combat final. Je m'attendais à un combat du genre Les Deux Tours du Seigneur des Anneaux et ben rien du tout, quand il y a un combat, c'est trois figurant au second plan qui jouent aux soldats du Moyen Age comme des gamins en école primaire avec des bouts de bois. Je sais pas pourquoi cette scène est aussi mal faîte, c'est peut être un manque de budget mais si on a pas le budget on fait autre chose qu'une fausse guerre. Si c'est pas le cas et bien on fait quelque chose de mieux que cette fin ultra minable.

Vraiment déçu. Stewart sera au final toujours une actrice exécrable. La seule présence de Charlize Theron est l'unique satisfaction de ce film pour moi même si son rôle a été mal écrit.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Blanche neige et le chasseur nous propose de découvrir le célèbre conte des frères Grimm à l'ambiance sombre. La réalisation est bonne (certains plans sont vraiment beau), Charlize Theron est étonnante en reine maléfique, les autres acteurs s'en sortent plutôt bien. D’ailleurs le personnage de la reine est profond et attachant. Mais le film souffre de longueur relativement agaçante, de plus le film n'est pas fidèle au célèbre conte (l'importance du chasseur, la pomme n'est pas donné par une vielle femme, le frère de la reine a été inventé). Le film a d'indéniable qualité: les scènes de bataille sont de bonne facture, les costumes de la reine sont beaux, mais celui-ci enchaîne les faux pas. Si la réalisation est bonne, elle est aussi très peu originale, ressemblant à beaucoup de film réalisé depuis plusieurs années, et enfin l'ambiance "sombre" ne l'est pas tant que ça et le film est peut être trop "sage".
    Un film assez agréable à regarder, mais sans plus.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 23 juillet 2014
    Rupert Sanders fait ses premier pas derrière la caméra en réalisant, ce film si réussis, " Blanche Neige et le Chasseur ". Un film au top de la réussite, des séquences d'actions spectaculaires et des effets spéciaux incroyable. Une mise en scène spectaculaire, épique et choc , un casting époustouflants et un scénario énorme. Un film d'une splendeur grandiose, un film immense ! 4/5
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 18 août 2015
    Un des premiers films dans la mode relecture de conte, mais est-ce un bon genre ? Allez pas de faux suspens puisqu'on voit ma note : non.
    Déjà faudrait une histoire, là il n'y en a pas, ou si peu. Ensuite de la cohérence et là, ben le mot n'existe pas en ici. Puis un peu de jeu d'acteur puisqu'on est dans un film, là aussi Kedal. Autre chose comme une bonne musique ou des effets spéciaux façon Avatar qui révolutionnent le genre ? Asseyez vous dessus. Bon alors le casting, vu que c'est gros ça doit passer, encore non car il ne sert qu'à attirer le gogo (et ça marche). Un truc agréable ? Toujours pas, une torture par contre oui ils savent faire, et bien.
    En somme ça valait pas le coup de spoiler: je peux pas le dire le site l’interdit, pourtant on peut trouver les fiches de films cochons donc… Incohérence les mecs

spoiler: PS : la suite elle arrive ? Non pas que je l'attende, mais l'annoncer juste à la sortie du 1er je trouvais ça déplacé, alors je voudrais voir ce que ça donnerai.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 mars 2015
    Les images de synthèses sont belles........ mais c'est à peu près tout si ce n'est que la sorcière est beaucoup plus belle que Blanche Neige...... les batailles sont lentes et pénibles. Les dialogues sont ampoulés et prétentieux, bref, on dirait un mauvais Seigneur des anneaux..... Rupert Sanders n'est pas Peter Jackson et son film manque singulièrement de féerie.......
    Publiée le 1 août 2013
    Kristen Stewart n'est pas une actrice et a enterré le film, à rester là, bouche béante. Quant au chasseur je ne sais pas qui c'est et ne veux pas entendre son nom. Les dialogues plats, les nains même pas drôles, reste Charlize Theron et les effets spéciaux comme points d'intérêts.
    Les images sont (elles, à défaut de la direction d'acteurs) très travaillées et belles. La magnifique Charlize montre une fois de plus qu'elle se fout pas mal de son apparence physique, pour s'enlaidir courageusement.
    Publiée le 3 juin 2012
    Ce film est vraiment excellent, et magnifique !! Je suis fan !!
    Real C
    Real C

Publiée le 12 mars 2015
    Je commence à me demander si les gens n'ont pas un peu exagérer leur critique de Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton. En effet, il a mis au service de son art l'univers de Lewis Carrol et il a réussis (bon ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il a fait un bon film, même s'il n'est pas parfait). Et récemment, j'ai vu Maléfique de Robert Stromberg, qui est encore pire mais qui au moins raconte une histoire et n'avait que comme grand défaut d'être trop gentillet. Et finalement j'ai trouvé pire que Maléfique : Ce Film !!!

Il s'agit d'une réécriture très libre de la légende de Blanche-Neige. Après la mort de sa femme, le roi s'est marié avec une mystérieuse femme Ravenna, qui est devenu la reine. Mais après avoir tué son époux, elle emprisonne sa belle fille Blanche-Neige. Celle - ci devra s'échapper a un sort funeste et rejoindre son oncle. Mais cette dernière a un plan impliquant le Chasseur Eric.

Ce film est nul. Vraiment ce film est nul. Si niveau réalisation c'est pas mal, et l'OST est vraiment génial, ben le reste, il y a un problème. L'histoire est très incohérente et accélérée au début, il y a encore plus de trou que dans Maléfique et beaucoup de moments stupides ! Et les personnages mdr. Il n' y a que les secondaires qui sont intéressants. Les principaux, ils sont justes mal construits.

Parlons en de Blanche Neige. Bon sang, je sens que je suis sous le charme de Kristen Stewart. La vache, elle a un jolie visage (et sa bouche à moitié ouverte pendant quasiment tout le film !) et le jeu le plus inexpressif de toute l'histoire des jeux d'actrices. Pas un sourire (sauf devant le cerf, clin d'oeil trop voyant à Princesse Mononoke), elle n'est ni touchante parce qu'il n'ont pas fait de scènes pour la rendre touchante. Elle n'est ni pure parce qu'elle n'a pas un seule scène où on la voit pure (et vous avez vu une guerrière pure vous ? A oui, c'est vrai Jeanne D'Arc ! Facepalm). Oui parce que je n'ai pas vu Blanche Neige moi ! C'est plutôt Raiponce version Hard !

Et puis je parle du jeu inexpressif de Kristen Stewart, mais j'aurai jamais cru trouver pire : Charlize Théron. Son visage est encore plus inexpressif que Kristen Stewart. Et là vous allez me dire, oui et alors ? Et bien laisser moi vous dire qu'un personnage inexpressif n'est intéressant que s'il est contre balancer par un autre qui le met en valeur, où s'il a un certain sens de la menace. Voilà pourquoi Batman a comme Nemesis : le Joker et comme partenaire Robin. Ou qu'il est craint par le milieu. Mais là on a 2 personnages inexpressifs du coup, bah elles sont toutes les 2 peu intéressantes. Ce qui est un comble car elle aurait pu être une excellente méchante reine vu son talent ! Alors que là c'est une armoire à glace pour être une armoire à glace et ces tentatives pour être mieux que ça échouent car elle se met à jouer comme la méchante reine de Disney alors qu'on a tout fait pour l'en éloigner !

Quant à Chris Hemsworth, c'est Thor. Ni plus, ni moins. Et c'est le meilleur perso du film. Il joue le rôle du chasseur recruté par la reine pour retrouver Blanche - Neige. Il possède le même charisme que Thor et il rend bien. Mais dans le film il a aussi des moments assez stupides. spoiler: Comme le faite qu'il laisse tomber Blanche-Neige dans un village et que 5 min après le village prend feu !

Les Nains sont comme les autres personnages, très secondaires à la narration, spoiler: ils apparaissent à partir du 2e tiers du film et donnent un coup de main à Blanche-Neige, perdent un de leur membre et aident à la bataille finale. Et les gars , arrêtez de dire qu'elle est pure !
    Regardez Twilight avant de juger !!! Et niveaux mauvais personnages : Le frère de la Reine; spoiler: non seulement il est ridicule avec sa coupe au bol, mais comment il fait pour surgir comme ça à n'importe quelle partie du récit ? Comment il fait pour connaître tous leur position alors que la reine avait engagé le Chasseur exprès pour ça ? Tient j'aurai du mettre ça dans les incohérences du récit.

Maintenant je vais parler de l'histoire et du scénario. Déjà les écarts qu'ils ont fait sont intéressants et ils donnent une nouvelle version qui aurait pu et du marcher. En apparence. Car en réalité rien ne marche. La narration est tellement accélérée au début qu'on passe de la naissance à l'âge adulte de Blanche Neige en 7 scènes chronos (je sais j'ai compté). La nouvelle reine est à peine introduite et elle passe en 2 scènes d'une femme en détresse en méchante sorcière ! Blanche Neige est traitée comme la princesse élue des dieux, et passe d'une princesse fade en ersatz de Jeanne d'Arc en 2 scènes après un discourt à la Braveheart. Et puis s'est Blanche - Neige et le Chasseur le titre, alors pourquoi il n'y a aucun lien entre eux ? C'est vrai il n'y a pas vraiment de lien, spoiler: ils sont justes compagnons d'infortune, et à la fin Eric nous fait un discourt larmoyant et délivre Blanche -Neige de sa mort par un baisé d'amour sincère...Attend quoi ? Tu la connaît à peine mec ! D'où ça sort ce truc ? Même le personnage de William (symbole du prince) qui la connaît plus n'a pas réussis et toi tu peux ? WTF ? Et on dit qu'on exagère quand on qualifie les romances de ce type comme romance à la Twilight ? Même Maléfique où ils ont critiqué le baisé entre Maléfique et la princesse Aurore était plus logique que toi ! Mais le pire c'est la mort de la Reine. Qu'est-ce que c'est que ça ? Blanche-Neige la coupe et elle se régénère mais quand elle la poignarde à la fin, elle crève ? Comment elle a fait ? C'est pas possible ! C'est n'importe quoi ! Si elle régénère d'une coupure, elle peut se régénéré d'un coup de poignard ! Surtout qu'elle l'a poignardé dans le ventre ! Si c'était le coeur j'aurai compris mais là non !

Bref, ce film est la pire réadaptation d'un conte parmi la vague de réadaptations qui m'a été donné de voir (je n'ai pas vu Blanche Neige avec Julia Roberts et Lily Collins, qui semble pire que celle-ci...ouille). Seule la réalisation est assez classe, l'OST vraiment envoutant et les effets spéciaux réussis sauvent le film honnêtement. J'espère que les autres seront à la hauteurs cette année. Attend, une B.A pour Cendillon, qui ne diffère pas du film Disney ? A là là. Sinon je vais voir la performance de Kristen dans Sils Maria...Histoire qu'elle fasse enfin risette devant moi.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Le massacre d'un des contes les plus connus au monde pour un remake artificiel à la morale douteuse.
    Blanche Neige et le Chasseur est sûrement pour moi l'une des pires conséquences des films comme le Seigneurs des Anneaux qui a remit au gout du jour le fantastique. Le film accumule les erreurs sur tous les points et les qualités sont une denrée rare (la seule que je lui trouve étant Charlize Theron, parfait dans son rôle de Reine cruelle et implacable).
    Premièrement, la réalisation est faiblarde, monotone et les seuls moments de libertés du réalisateur sont des ralentis superflus sur un saut de 2 mètres et demi (expliqué moi l'utilité).
    Deuxièmement, le scénario est bourré de raccourcis et d'astuces grosses comme le pif de Gérard Depardieu et cela montre que le film se repose plus sur ces tête d'affiche que sur sa logique interne (rien que l'évasion de Blanche Neige : spoiler: le clou dans le mur qu'elle remarque COMME PAR HASARD quelques minutes avant que l'on doit l'emmener à la Reine, elle s'évade et tous les gardes du château savent qu'il faut arrêter la fille alors qu'AUCUNE ALERTE n'a été donné, et enfin la bouche d'égout qui se trouve QU'ELLE CHANCE sur la route de Blanche Neige et AUCUN garde ne semble assez intelligent pour la suivre alors qu'un homme pourrait facilement passer s'il prenait la peine de salir son cul
    Troisièmement, le casting, mise à part Charlize Theron, les acteurs ressemblent plus à des collégiens sans charisme sortant du club de théâtre. Mais là où Kristen Stewart, comme à son habitude à l'air d'avoir pris deux flacon de mescaline pur, est le plus mauvais choix de casting possible. Parce que c'st la pire actrice hollywoodienne actuelle d'une, mais aussi que Blanche Neige est censée être la plus belle femme du monde, et osé dire que Kristen Stewart est la plus belle du monde, plus belle que Charlize Theron, NON, JUSTE ... NON.
    Mais tout ces éléments ne ferait de Blanche Neige qu'un mauvais film, mais il atteind un statut tout autre puisque au lieu de se contenter d'être mauvais, il viol au passage l'un des plus grand conte de la culture commune. Transformer un ode à l'innocence en un bouse pour féministe, c'est lamentable, surtout au sortir de Twilight qui tenait une couche niveau morale pour gamine pré pubère. Le fait est que les personnage féminins ont tous été massacrés pour obtenir des femmes fortes et indépendantes, égéries de la féministe de base : la Reine n'est pas une sorcière qui à ensorcelé un Roi pour le tuer, voler son royaume et se nourrir de la jeunesse des jeunes filles, la Reine n'a pas de pouvoir magique, juste un grimoire. Blanche Neige quant à elle est une fille naïve mais innocente qui survivra grâce à l'amitié et la gentillesse, non une réfugié politique chef des rebelles qui doit se battre à l'épée comme une badass et tuer la Reine pour reconquérir le trône. Le chasseur lui DOIT mourir, la romance n'a ni but, ni utilité sinon faire rêver les minettes de 13 ans devant leur écran, il sert à montrer la détermination de la Reine et que un homme qui projette un meurtre n'est pas un homme de bon. Tout cela sans parler de l'esthétique du film, vue et revue qui n'a rien d'original et n'a rien à faire dans ce genre de conte. Je suis le premier à défendre les libertés prises lors d'adaptations (premier Resident Evil ou le Seingeur des Anneaux) lorsque celles ci restent dans l'esprit du ce dernier (la réalisation du premier Resident Evil est proche de l'ambiance du jeu par exemple) et que le MESSAGE de l'auteur ne soit pas le fruit de récupération politique, sociale ou culturelle, mais ici, c'est tout l'inverse : ni l'ambiance ni le message du conte est respecté, mais transgressé, trainé dans la boue, violé, pour obtenir cette chose que certaines personnes osent qualifier de bon film.
    Au final, la destruction de toute votre enfance au profit d'une morale féministe à deux rouble et une divertissement plus que passable, à éviter de toute urgence, à fuir en toutes circonstances.