Note moyenne
3,2
25 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

Elle

par Emilie Rivenq

Cette version du conte des frères Grimm est (...) unique en son genre. (...) Quant aux costumes et aux effets spéciaux, leur raffinement donne envie de croquer à pleines dents dans cette adaptation d'un mythe qui n'a décidément pas fini de porter ses fruits.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

On ne peut que rester admiratif devant cette production qui avait tout pour tomber dans la formule pour ado et qui s'impose comme un vrai grand film fantastique.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Le Parisien

par Alain Grasset

Un film à grand spectacle, qui fait penser par moments au "Seigneur des anneaux", proche de l'univers de l'héroïc-fantasy, sombre et trash à souhait.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

20 Minutes

par Caroline Vié

Ce conte survitaminé fait davantage penser au "Seigneur des anneaux" qu'à un dessin animé destiné aux bambins sages.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

L'Express

par Julien Welter

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Noémie Luciani

Porté par un imaginaire très proche - parfois peut-être trop - des graves exubérances de Terry Gilliam dans "Les Frères Grimm" (2005), le film s'apprécie surtout comme un parcours visuel où fourmillent petites et grandes trouvailles d'animateurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Mad Movies

par Cédric Delelée

Une oeuvre qui hésite constamment entre light et dark fantasy (...) Reste que le spectacle demeure un magnifique livre d'images cruelles et enchanteresses, porté par le souffle romanesque dont sont faites les plus grandes épopées.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Ouest France

par La Rédaction

Sanders n'a pas toujours la main légère dans le maniement de cet arsenal d'effets spéciaux, mais il parvient de bout en bout à préserver la cohérence et l'efficacité de sa démarche dans une aventure spectaculaire.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Première

par Christophe Narbonne

Dark au possible, lyrique au diable, beau comme une enluminure, "Blanche-Neige et le Chasseur" revisite le conte des frères Grimm avec respect (...), tout en lui faisant quelques infidélités. (...) Cette virilisation de l'histoire l'éloigne du conte de fées pour l'emmener sur le terrain de l'heroic fantasy façon "Seigneur des Anneaux".

La critique complète est disponible sur le site Première

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Un spectacle ahurissant doublé d'un récit d'une intelligence subtile.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

par Vincent Avenel

Le "Blanche Neige et le Chasseur" de Rupert Sanders se veut une épopée qui parcourt l'intégralité du spectre de la féerie, du plus tendre au plus sombre. Malgré de gros ratés, le pari est plutôt bien tenu.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Sur fond d'univers fantastique, la fable des frères Grimm devient l'histoire d'une reconquête du pouvoir et Blanche Neige prend des allures de Jeanne d'Arc. Les interprètes se situent à la hauteur de cette adaptation épique et envoûtante.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Malgré quelques longueurs et une Charlize Theron parfois hystérique, on se laisse envoûter par cette histoire universelle, portée par la convaincante Kristen Stewart.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

"Blanche Neige et le chasseur" revisite le conte à toutes les sauces - gothique, guerrier, féérique -, pour un résultat composite assez plaisant.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par jean-Loup Bourget

Pari gagné malgré les défauts habituels du genre, combats répétitifs, rythmés par trop de musique et dont le dessin manque de netteté.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Uriell Ceillier

Plus épique et plus sombre, le spectacle à l'esthétique léchée se savoure comme une friandise mais laisse un peu sur sa faim. Au final, il y a peu d'inventions tant sur le fond (...) que sur la forme.

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Le réalisateur Rupert Sanders a su créer un monde médiéval d'une étonnante modernité (...). Oubliant, au passage, de choisir un point de vue. D'où un beau film que l'on regarde sans passion en se demandant de qui est-il l'histoire.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Guillemette Odicino

On aurait aimé plus d'ampleur dans la mise en scène de Rupert Sanders, un petit génie britannique de la pub, mais il y a tout de même un morceau de bravoure par-ci, un bel effet spécial par-là. Et le casting est rutilant.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Murielle Joudet

L'idée n'était pourtant pas mauvaise, d'essayer d'articuler les forces contraires dans deux imaginaires différents : l'heroic fantasy pour les gentils (les sept nains comme des hobbits à la retraite) et les plumes de corbeau pour la sorcière, épées et muscles contre magie noire. Mais entre les deux forces, les moments de frottement sont rares, et l'heroic fantasy fait figure d'imaginaire rapporté, jamais vraiment investi.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ecran Large

par Laurent Pécha

Une fois que Kristen Stewart entre en scène, le film s'éteint doucement mais sûrement.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Excessif

par Nicolas Schiavi

Dommage que les promesses de l'irrévérence laissent place à un climax désincarné où les effets spéciaux font plus office de cache misère que d'utilité lyrique. On s'aperçoit vite que le conte est trop sage, rongé par les références (entre Tim Burton et Hayao Miyazaki) et un peu long.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Filmsactu

par Michèle Bori

A cause de ce scénario bâclé, "Blanche Neige et le chasseur" ne sera pas le grand film d'aventure escompté, mais juste un conte de fées bien emballé mais un peu fade.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Point

par Florence Colombani

Voir le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Guillaume Sbalchiero

Du conte des frères Grimm, plus rien ne subsiste. Pareils à des engins de démolition, les chevaliers capitalistes de l'industrie ont noyé la poésie et la subtilité de l'histoire originale sous une épaisse couche de spectaculaire, tapageur et emphatique.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps