Turf
    Votre avis sur Turf ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 28 juillet 2013
    Fabien Onteniente nous ressert la même soupe à chaque film, à savoir le loser qui ayant connu l'heure de gloire se casse la gueule et réussit à remonter la pente à la fin. Bref, ici les losers sont 4 et achetent un cheval pas cher qui casse la baraque. Un casting trés Onteniente avec quelques "guest" connus mais tout le monde se moque et un Depardieu qui n'arrète pas de dégringoler dans des nanars indignes de lui, Depardieu est le Bruce Willis français.
    Bref, peu de répliques font sourire, rire est exclu, ce qui fait léger dans une comédie.
    Si vous aimez le bon cinéma passez votre chemin.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 23 juillet 2013
    Minable. A part deux mimiques voire une demi-phrase sur tout le film qui peuvent vaguement provoquer un rictus cette daube est irregardable. Impossible de supporter ça jusqu'au bout.
    Kévin K
    Kévin K

Publiée le 22 juillet 2013
    Comédie gentillette, on rit quasiment jamais malheureusement mais les acteurs sont tellement sympathiques qu'on passe quand même un bon moment..
    Publiée le 10 juillet 2013
    pas le meilleur d'oniente, mais on se laisse porter par les aventures de ses 4 copains dans le milieu tres fermé des courses. l'idée est bonne, les acteurs sont excellents, mention a depardieu qui une fois de plus montre ce qu'est un acteur. les critiques sont durs avec ce film pourtant bien meilleur que les ch'tis ou l'on se marrait sur la fricadelle et l'accent du nord. ici pas de jeu de mots à 2 balles ni d'accent bateau juste un film qui tire vers le haut le cinéma populaire de ces dernieres années.
    necrid
    necrid

Publiée le 30 juillet 2013
    Encore un film où Onteniente ne fait pas grand chose. Quans la meilleure blague du film est : on se lève tous pour Banette" on sait déjà que cette comédie ne fera pas rire. C'est dommage car le casting est grandiose mais même les acteurs n'y croient pas.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 juillet 2013
    Quatre amis qui passent du temps au PMU achètent un cheval. Les premières minutes du film sont particulièrement calamiteuses, dialogues et personnages faussement truculents, banalité des situations.
    On assiste ensuite à une comédie ou personne n'est sympathique (si l'entraineur !), du coup on se fiche de ce qu'il leur arrive. L'humour véhiculé est un peu daté, on regarde sans conviction; Ce n'est pas déshonorant, c'est juste besogneux et dispensable.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 7 juillet 2013
    Une petite comédie sympathique sans plus. Le scénar n'est pas des plus originaux et la fin est prévisible dès le début du film. Cela dit le quatuor d'acteurs principaux donne vie aux personnages de manière assez drôle et les seconds rôles sont savoureux. On y rit quelques fois et il faut prendre ce film pour ce qu'il est: une comédie. Pas un grand film, mais certainement pas un navet.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Comment décrire ce navet ? Les mots me manquent. Parfois il faut savoir refuser les films que l'on vous propose, messieurs les "acteurs". A moins qu'il n'ait servi à compléter vos heures manquantes d’intermittents du spectacle.
    raketen
    raketen

Publiée le 1 juillet 2013
    Turf ne méritait pas d'être le canaçon du cinéma français avec ce bide magistral dont il a fait l'objet. Certes, c'est une comédie moyenne, avec des acteurs moyens (malgré une distribution alléchante), une histoire (si on peut parler d'histoire) ridicule et surréaliste et des blagues qui volent au ras des pâquerettes. Pour autant, on passe quand même un bon petit moment devant ce film, du moins aussi bon que Camping ou Disco.
    Opake_95 V.
    Opake_95 V.

Publiée le 29 juin 2013
    Non sa n'a rien d'une daube on passe un bon moment, les critique sont un peut sévère.
    Publiée le 29 juin 2013
    Ah Fabien Onteniente ! Le type qui nous a pondu les infâmes Jet Set 1 & 2, le moyennement recevable Camping et sa suite inutile en plus du dégueulasse 3 zéros revient avec ses ingrédients pour nous raconter l'histoire de 4 potes losers (encore une fois) de 40 ans qui décident de devenir propriétaires d'un cheval sans rien connaître au sujet.

Déjà sur le papier, ça semble léger et F. Onteniente réussit à tout foirer encore une fois grâce à son talent pour la sous-comédie et la nullité d'écriture habituelle qui l'habite depuis ses débuts. Comme de coutume, les gags tombent à plats, les blagues sont loin d'être drôles, le scénario est prévisible, enfin c'est du Onteniente quoi, et quand on a vu tout les films d'Onteniente, il faut pas s'attendre à être surpris !

Cuisant échec au box-office (dont personne n'en est triste), le réalisateur appelle aux états généraux de la comédie pour renouveler le genre ! Ça c'est de la comédie venant d'un type qui n'a toujours pas compris ce que ce mot signifie !

Seul point positif du film, c'est Philippe Duquesne qui est peu le seul personnage attachant du film et à sortir du lot de ce navet !

En espérant que ce flop empêchera qu'il y ai un Camping 3....
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 juin 2013
    comédie dans le domaine du sport hippique, vocabulaire pour initiés par moment
    une petite comédie sans prétention avec des acteurs très à l'aise
    des moments de rigolades et d'émotions
    se laisse regarder quand même
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 28 juin 2013
    c'est pas mal , c'est pas une comedie parce que j'ai pas ri, c'est une histoire de potes, bien faite, assez telephone, mais correcte, bear fait du bear, lopez est pas mal, gocante sert a rien ou presque, correct
    Publiée le 28 juin 2013
    pas d' interet..........de bons acteurs,mais un scenario mauvais avec aucun humour
    Nico591
    Nico591

Publiée le 27 juin 2013
    Une enième comedie française sans grand interet, comme d'habitude Fabien Onteniente nous sert de la comedie ultra populiste sans aucune finesse ni originalité.
    Sur un scenario d'une banalité affligeante, le film accumule les clichés d'usage, les personnages sont quant à eux pas assez approfondis, dommage car avec le casting à l'affiche le film aurait pu decoller mais l'alchimie entre les acteurs ne fonctionne pas vraiment, ils ont l'air de s'ennuyer autant que nous.