Turf
    1,6
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Turf ?

Publiée le 12 avril 2014
    Comédie sympa avec de bons acteurs, se laisse regarder
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 mars 2014
    aucun cheval n'a été blessé durant le tournage... on ne pourra pas en dire autant du scénario, du jeu des acteurs, de la mise scène...je le conseille pas ...1.5/5
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 mars 2014
    Même si Turf, arrive à nous arracher quelques sourires, il est difficilement compréhensible que de tels films puissent trouver financement, promotion et sortie en salles, tant ils sont mauvais! Le film est terriblement plat, et bien sur sans surprise...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 1 mars 2014
    Malgré un casting de poids lourd, un réalisateur rompu au genre et une idée de départ ( l'univers des turfistes ) pas si mauvaise, cette comédie se révèle bien décevante. Peu de gags, peu de répliques drôles, peu de comiques de situation, bref, on rit peu. De plus, les personnages ne sont visiblement pas très travaillés et ont des trajectoires prévisibles. L'histoire l'est d'ailleurs tout autant et on peine à s'y intéresser faute de rythme et d'un réel sens de mécanique comique. On sauvera quelques petites idées ci et là mais c'est bien peu pour convaincre. L'alchimie entre les quatre acteurs principaux entourés de seconds rôles de luxe méritait beaucoup mieux.
    Publiée le 18 février 2014
    Vu, revu, fait et refait qui plus est par le même réalisateur, Turf est bel et bien le produit populaire édulcoré qu'on attendait. On a beau s'y attendre...
    Publiée le 18 février 2014
    Les critiques spectateurs sont un peu méchantes. Certes, c'est pas la meilleure comédie française, mais on passe quand même un bon moment sympathique...
    cinrphil
    cinrphil

Publiée le 14 février 2014
    je viens de voir turf c est une comedie gentillette,un moment sympa rien de bien terrible mais rien de mauvais
    mais quand je vois un blaireau qui ecrit...je prie pour que ce film se plante ,quelle mechancete ,quelle nullite
    divertissement gentil...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 février 2014
    Une comédie populaire plutôt agréable la première demi-heure mais qui bascule bien vite dans un produit réchauffé déjà vu des tas de fois. Le cinéma d'Onteniente qui utilise encore et toujours les mêmes ficelles scénaristiques devient indigeste.
    Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 7 février 2014
    L'exemple type de la bonne idée de départ, sympathique, et du ratage total à l'arrivée. A force de trop capitaliser sur une affiche d'acteurs bankables au détriment d'un scénario construit, étoffé, qui tienne la route, on sort un film poussif qui n'a de comédie que le nom. Rejeté par la critique professionnelle, rejeté par les spectateurs et seulement 320 278 entrées au box-office 2013 : une sentence explicite ! Pourtant l'histoire de ces 4 copains, piliers du Balto, qui achètent ensemble un cheval de course à un margoulin aux grands airs en espérant rafler le jackpot sur les hippodromes, pourquoi pas, ça donnait plutôt envie. Sauf que, derrière la façade d'un casting et d'une bande-annonce alléchants, Fabien Onteniente nous vend du vent. Un canasson mollasson à la langue pendante, des acteurs qui rament péniblement (certains en font des tonnes, d'autres sont complètement transparents) : la caricature est grossière et le résultat très, très décevant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 6 février 2014
    Même débarrassé du boulet Franck Dubosc, les comédies de Fabien Onteniente restent lourdes et pathétiques. Les acteurs qui ne font que cabotiner, le scénario qui est basique et éculé, l'humour (si l'on peut appeler ça de l'humour) et l'émotion (digne d'une pub pour le camembert Président) participent tous à l'homogénéité de l'ensemble.
    Le vrai boulet des films de ce réalisateur, c'est Fabien Onteniente lui même.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 décembre 2017
    CHEVAL DE GUERRE. Chabat et Baer auraient mieux fait d'écrire leurs dialogues. Onteniente le mulet de la comédie française. Les as du turf au ras des paquerettes. Obstacles trop haut.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 janvier 2014
    Une comédie française que j'attendais pire que le résultat donné, mais qui gâche le potentiel d'un casting 4 étoiles, composé de grands de l'humour français. Centré sur le monde des courses hippiques, le scénario raconte l'aventure de quatres potes amateurs de PMU qui vont acheter un cheval pour se lancer dans le milieu des courses hippiques et tenter de toucher le pactole, un script co-écrit par Chabat et qui se révèle bien peu drôle, la plupart des blagues et des situations tombent a plat, et les séquences se suivent et se ressemblent sans réel intérêt... La ou le film est surprenant, c'est dans le casting : la présence de deux pontes de l'humour français, Alain Chabat et Edouard Baer, tous deux bons dans leurs rôles, semblent gâcher leur talent dans un film de cette petite ampleur, avec le support de Lucien Jean-Baptiste et Philippe Duquesne, un quatuor plutôt efficace si seulement l'humour était de qualité. Réal' français célèbre pour ses comédies plus ou moins réussies (et souvent ratées... excepté "Camping" que j'apprécie vraiment, mais pas l'immonde suite...), Fabien Ontoniente enchaine les séquences bling-bling pour exhiber un univers doré et flamboyant, mais n'y importe rien de particulièrement intéressant.
    Une comédie française qui gâche une bonne bande d'acteurs, et reste dans les bas-fonds sans jamais vraiment remonté en estime...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 janvier 2014
    comédie française fort quatuor fonctionne très bien, quelques gags et répliques qui font mouche
    Publiée le 26 janvier 2014
    C'est très très très mauvais. Toutes les grosses ficelles de la comédies sont prévisibles au bout de 3 minutes: amitié, problème, succès, déchéance, amitié qui part en vrille, révélations, réconciliation et... Happy end. Même les acteurs de noient dans cette daube. Baer s'en sort mieux que les autres mais même sa performance ne mérite pas de perdre son temps en regardant ce navet
    Mehdi
    Mehdi

Publiée le 25 janvier 2014
    Film sympathique à regarder malgré les critiques assez dures je trouve et disproportionnées. Je ne m'y suis pas ennuyé, scénario simple mais efficace. Pour ceux qui veulent le voir pour notre Philippe Duquesne national, foncez, on le retrouve en pleine forme !