Turf
    Votre avis sur Turf ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 novembre 2015
    Le fantasme ultime, voir Chabat et Edouard Baer dans le même film a suffit de me convaincre de voir ce film. Qu'on y ajoutes en plus Sergi Lopez et Depardieu c'est encore mieux. Auquel gravite autour, les très bons: Lucien Jean-Baptiste et Philippe Duquesne c'est encore mieux. Si je commence cette critique en citant des acteurs, c'est justement que c'est ça le point fort du film. On sent une bande d'acteurs qui s'amussent et c'est communicatif. Cela dit, Fabien Onteniente à la réalisation oblige le film ne vole pas très haut et le scénario est convenu. On sait ce qui va se passer, c'est classique, mais j'ai pris du plaisir à voir Baer et Chabat dans le même film et au final ce film dispose d'une certaine tendresse qui nous porte à sourire.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 24 mars 2015
    Le film démontre qu'acheter un chat dans un sac peut se révéler un coup dans le mille. Malheureusement, le canasson nous transporte jusqu'au bout de l'ennui. Le hippisme remplace ici tous les autres sports utilisés dans ce genre de comédie, donc, à moins d'être passionné par cette discipline, il n'y pas grand chose à apprécier dans Turf.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 mars 2015
    Le pire, c'est que Fabien Onteniente n'écrit pas si mal lorsqu'il s'en donne la peine, comme c'est le cas de temps à autre dans « Turf ». De plus, avec le quatuor Edouard Baer - Alain Chabat - Philippe Duquesne - Lucien Jean-Baptiste (si l'on est indulgent avec le dernier), le réalisateur a a priori un potentiel comique intéressant. Et pourtant... Sans être un désastre, cette histoire de losers tentant de se refaire la cerise avec l'achat d'un cheval de course n'est ni vraiment drôle, ni vraiment excitante, la faute à un scénario trop faiblard et des situations poussives ne permettant jamais réellement aux comédiens d'exploiter leur talent. On sourit de temps à autre, on se dit parfois qu'avec (beaucoup) plus d'application cette histoire d'amitié aurait pu donner quelque chose de sympa et la beauté de Vahina Giocante et Helena Noguerra est toujours agréable à l'œil, m'enfin... Même pas mauvais, juste insignifiant.
    carminda
    carminda

Publiée le 9 février 2015
    Je trouve aussi les critiques fort sévères... en effet l'idée est originale et il y a une pléiade d’excellents acteurs!une bonne petite comédie où tout sonne juste!
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 7 février 2015
    Grosse comédie franchouillarde mais la brochette de comédiens est suffisamment attachante pour passer un bon moment.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 3 février 2015
    Je ne comprends pas les critiques hyper sévères sur ce film... certes pas la comédie du siècle mais tous les acteurs jouent très justes et très bien... c'est bien rythmé... une fin attendue mais c'est ce qu'on attend quand on veut prendre du bon temps devant un film... Félicitations a l'équipe c'était chouette :-)
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 20 janvier 2015
    Une comédie pas très rythmée. Les acteurs sont sympathiques et font ce qu'ils peuvent dans le contexte scénaristique qui traîne un peu. Il y a eu volonté de faire au plus près de la réalité, mais il subsiste quand même des erreurs concernant le monde des courses.
    Si on n'a rien d'autre à faire...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 octobre 2014
    4 potes, 4 pattes, 4 lignes scénaristiques, 4 minutes d'apprentissage cinématographique pour ce metteur en scène, bref un film à 4 euros.
    Le nuisible Fabien Onteniente continue d'exercer ce métier qui n'est clairement pas le sien, ce n'est pas faute de lui avoir laisser sa chance, après tous ces multiples navets à son actif. Sans humour ni intérêt, mais avec la plus grande et navrante facilité, "Turf" ne sera qu'un hennissement insupportable et repoussant.
    Publiée le 19 août 2014
    Decu car le film n'est pas vraiment drole malgré des acteurs plaisant. L'histoire n'est pas recherchée ce qui explique la moyenne de 1,7/5. Depardieu accepte tous les roles qu'on lui propose, c'est lourd au bout d'un moment.
    Publiée le 2 août 2014
    Pas trop vulgaire, juste ce qu’il faut pour ne déplaire à personne ; pas trop ambitieux, juste ce qu’il faut pour faire taire tout le monde ! Avec ses récits sanglés et ses personnages sous camisole, la nullité de ce cinéma réside en fait dans un entre-deux où le déficit d’invention ne cède en rien à l’omission du réel...
    Publiée le 5 juillet 2014
    Difficile de faire une critique constructive sur Turf tellement je me suis ennuyé du début à la fin. Long, pas drôle, voir lourd a certains moments. Voilà les termes qui convient le mieux. Pourtant je n'ai rien contre les comédies françaises. Certaines sont même très bien. Mais là c'est le vide sidéral. Les acteurs ont fait des caisses. La mise en scène plate au possible sauf sur quelques plans mais malheureusement on tire dessus bien trop longtemps (la vue par l'oeil de la porte). la morale vos pas deux francs si sous. Et si vous voulez voir ce film car vous aimez les chevaux. Ce n'est pas la peine non plus au peu que l'on sent intéresse. Au final je me demande encore comment j'ai tenu jusqu'a la fin. Dommage car sur le papier il y avait matière et le cast donner grave envie (Chabat, Baer, Duquesne, Depardieu) Voilà donc une énième comédie française qui ne marquera pas les mémoires et qui sera pour certains acteurs totalement effacée de leurs CV.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 24 mai 2014
    Eh ben y a pas de quoi se vanter. Oh la la, ils se sont pris tous les pieds dans le tapis, les champs de courses. C'est poussif, c'est ennuyeux, c'est mal joué, sauf par Sergi Lopez, il est sympathique entraîneur. Et par Gérard Depardieu, mon Gégé ! Il fait un truand, plus truand que n'importe quel truand. Il leur vend une vieille carne en leur disant qu'elle va courir. Et alors le plus beau c'est que c'est vrai, parce que les quatre copains qui l'achètent, ils sont nuls aussi, mais la carne, par amour pour eux, peut-être, pour leurs conneries, va gagner.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 14 mai 2014
    Malgré les critiques négatives j'ai trouvé ce film pas si mal, il y a largement pire et les acteurs sont bon chacun dans leur registre.
    Publiée le 10 mai 2014
    Jet set, Camping, Disco... Fabien Onteniente est un habitué de la comédie populaire à la française, très classique. Il parie ici sur un gros casting et un sujet qui ne plaira pas à tout le monde : c'est gentillet, familial, ça passe, mais ça ne casse pas trois pattes à un "cagnard".
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    Cette comédie populaire sur une bande d’amis faisant des paris sur des courses de chevaux n’a pas la qualité de films comme « Le Cœur des Hommes » (2003) – des amis jouant au loto sportif - ou « Ah ! Si j’étais riche » (2002) – des amis jouant au loto - mais, comme le bon vin, ce film s’améliore sur la durée : en effet, le film commence mal mais s’améliore et devient même intéressant vers la fin. Enfin, il faut relativiser tout de même : c’est quand même plutôt un film à voir après une disette de films (afin d’être plus indulgent) qu’après un chef d’œuvre où il souffrirait de la comparaison !