Turf
    1,6
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Turf ?

Publiée le 11 février 2013
    Assez drôle de voir que le nom de Depardieu a disparu du casting annoncé pendant la promo pour faire vendre le film!
    Publiée le 23 avril 2013
    Décidément entre Turf et Jappeloup, le cinéma français tombe bien bas.
    Publiée le 19 juin 2013
    je trouve les commentaires trop sévères. Je vais jusqu'à 3,5 parce que j'ai passé un bon moment. Scénario ultra prévisible, parait déjà vu, certes ce n'est pas un chef d’œuvre mais bon on à vu pire. Une petite comédie classique avec des acteurs sympathiques.
    Publiée le 5 février 2013
    Encore une grosse merde financé avec l'argent de nos impôts.
    Publiée le 8 mars 2013
    sous pretexte que c'est un film français , pour beaucoup de monde c'est pas un bon film , si vous critiquer tout le temps le cinema français , et que personne regarde leur film , la critique est façile , n'oublions pas que les américains copie sur les français pour beaucoup de leur film , bonne chance a turf très bon film et très drole .
    Karima A
    Karima A

Publiée le 28 janvier 2013
    franchement je m'attendais à voir un film "BOF,BOF"" je l'ai trouvé trés bien
    si vous voulez voir un film divertissant courrez le voir!
    Publiée le 25 janvier 2013
    C est ma premiere d une avant -premiere ... Pas mal .Heureux d avoir vu alain Chaba de pres , de meme que les autres acteurs ainsi que le realisateur ....Le film , moyen , je suis un peu dur , mais sincere...je trouve qu il manque d actions folles , et marrantes ...c est vrai il y en a de marrantes, comme l oeil de boeuf d alain , ou la reaction de depardieu a une certaine scene ...ou meme une scene ou "ca va comme ca maintenant " de cette charmante blonde ...Mais d autres scenes sont du deja vu ...comme le travesti .Ce sera quand meme un bon film de divertissement mais c est vrai on s attendait a plus .....Par contre j ai oublie de poser une question a alain chaba " se voit il sur ses films quand il est moche " mdr ...il a peur de rien , et cela a fait rire ....c est ca un acteur ,.... Film a voir , ce serait quand meme dommage de le manquer ........
    Publiée le 20 février 2013
    J'ai bien aimé, avec des moments drôles et touchants! Peut être pas le meilleur film de certains acteur comme Chabat et Baer mais un bon moment quand même! Après les critiques des gens qui ne vont pas voir le film, c'est un peu facile de le descendre en utilisant des mots comme "film de m..." alors que vous dîtes ne pas l'avoir vu! Ensuite les autres, désolé de ne pas faire que des films d'Auteur comme on dit, mais le cinéma populaire c'est aussi ce genre de film! J'ai retrouvé l'image des hippodromes (que certains commentaires méprises comme d'habitude quand on ne connait pas) que j'aime bien, de l'amitié, de la comédie, un bon film à aller voir!
    Publiée le 23 janvier 2013
    Idée originale, servie par de bons acteurs qui vendent bien le film, lors de l'avant première.
    Les séquences marrantes sont déja dans la Band annonce.
    Depardieu égal à lui même, joue toujours de la même façon. Mais il est de bon ton d'aimer son jeu d'acteur.
    Film moyen, dommage.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 janvier 2013
    Vu en Av premiere , film de bonne qualité , une pleiade d'acteur , aussi bon les uns que les autres.
    Les repliques sont croustillantes
    tony-76
    tony-76

Publiée le 12 juin 2013
    J'ai mis 3 étoiles car les critiques de la presse et surtout des spectateurs sont dur !!! Certes c'est pas extraordinaire mais c'est une comédie qui donne de la bonne humour avec des acteurs plutôt bons. C'est une idée originale : des turfistes qui vise sur un cheval et qui décroche le jackpot. On rie avec quelques moments sympas. A voir qu'une seul fois mais pas au cinéma !
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 20 mai 2013
    c et normal que le film ne plait pas aux dit " gens qui vont voir des images !!!! car techniquement il est bon ! de bonne prises de vues pour les courses , logique les gens n aiment pas les courses et ne sont pas passionner cela fait vulgaire ! moi c est un sublime film
    ouadou
    ouadou

Publiée le 17 février 2013
    Le pire c'est même pas le film, le cynisme avec lequel il est fabriqué. Le pire c'est de lire le journaliste de Libé qui dégueule son snobisme et sa provoc et nous fait croire que ce film est presque bien. Lamentable. Après Findus, c'est le cheval qui s'en prend un méchant coup cette semaine.
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 17 février 2013
    un petit film sympa et agréable à suivre. le quatuor fonctionne bien. C'est pas le meilleur de fabien otoniente, mais j'ai passé un bon moment.
    Tom W
    Tom W

Publiée le 23 novembre 2012
    Le film commence. 1h40 après le constat est clair, le film n’est juste pas bon malgré un bon capital sympathie.
    Après le camping, les kékés et les peoples, Ontoniente s’attaque à un autre pan de la culture popu(laire) française avec les parieurs PMU. A vrai dire, on ne se moque pas vraiment de ça et le film raconte plutôt comment 4 amis de longue date tente de rattraper le coup après avoir acheté un cheval assez moyen. Défilé de guests, Very Bad Trip du pauvre pendant vingt minutes, gags téléphonés… le film est clairement baclé.

Le film ne raconte pas grand chose, le pire étant la story-line de la femme du Grec (Chabat) qui ne sert strictement à rien ! On sent surtout que les scènes avec sa femme sont rajotués pourtant l’idée était là. On redoutait dès l’introduction de l’idée que ça allait être le moteur du film mais finalement non. Rien ne transparaîtra. Dommage. Un parieur qui perd son ticket gagnant est quand même une idée un peu plus farfelue que d’acheter un cheval.

D’ailleurs le film est avare en gag, c’est surtout une succession de bons mots au détour de scènes prévisibles. Philippe Duquesne est assez incroyable et le reste du casting cabotine joyeusement à l’image d’un Depardieu qui enrichit sa filmo avec ce qu’il trouve. Il reste de belles scènes avec le cheval, Sergi Lopez en entraîneur est convaincant, tout le contraire de Vahina Gocian… je sais plus son nom.

Un questionnaire plus abouti est donné en fin de film avec nos impressions sur le film, les scènes préférées, détestées, l’avis sur les personnages… Le public était réceptif et avec l’hétérogénéité des personnes présentes, certains n’ont pas du apprécier. Le film plaira sûrement au « petit peuple » celui qui va très peu au cinéma…