Turf
    Votre avis sur Turf ?

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 13 février 2013
    Il y a en ce bas monde d'insondables mystères. La création de l'Univers, la complexité de l'ADN, les films de David Lynch, la zone 51 ou encore le monstre du Loch Ness. Assurément, la carrière de Fabien Onteniente en fait partit. Dans la droite lignée d'un Camping 2 ou d'un People, il nous livre ici un film laborieux, jamais drôle, filmé avec des moufles et monté à la truelle, sans une once d’intérêt. Le degré zéro du cinéma.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juillet 2013
    Je m'attendais à pire le film est pas mauvais il y a quelques passages un peu niais et une histoire d'amour inutile mais le film est agréable à voir.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 28 décembre 2013
    Un film très moyen. L'histoire n'est pas originale et l'humour n'est pas vraiment au rendez-vous. Beaucoup de blagues tombent à plat et certains passages sont longs et sans intérêt.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 17 mars 2013
    "Turf' est une comédie gentille dont le principal intérêt est de regrouper des acteurs populaires et sympathiques. C'est l'histoire assez bateau d'une bande de potes et de courses hippiques...

L'humour ne casse pas trois pattes à un cheval. Les dialogues manquent de surprise et sont pantouflards. Bref, voilà une production assez fade dans l'ensemble, comme on pouvait l'appréhender au départ. Mais malgré tout l'aspect superficiel du film, la bande-annonce ne révèle pas toute l'intrigue, et on ne passe pas non plus un mauvais moment si on a la bonne humeur facile.

Pas le film le plus intellectuel du moment, accessoirement mauvais, mais pardonnable pour une comédie sans grande prétention.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 14 mai 2014
    Malgré les critiques négatives j'ai trouvé ce film pas si mal, il y a largement pire et les acteurs sont bon chacun dans leur registre.
    necrid
    necrid

Publiée le 30 juillet 2013
    Encore un film où Onteniente ne fait pas grand chose. Quans la meilleure blague du film est : on se lève tous pour Banette" on sait déjà que cette comédie ne fera pas rire. C'est dommage car le casting est grandiose mais même les acteurs n'y croient pas.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 25 juin 2013
    Pareil , je ne comprends que tout le monde descende ce film , car l'ai trouve a la hauteur de ses ambitions .
    J'ai passe un bon moment , je me suis bien marre et c'est tout ce que je demande a une comedie ;
    Bien sur c'est telephoné , mais on demande pas un scenar beton pour ce genre de film .
    Pour moi il a atteind son but "me distraire" !!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 mai 2019
    Après un démarrage plutôt difficile, cette comédie coécrite et mise en scène par Fabien Onteniente, décolle enfin pour nous proposer une histoire qui s'anime peu à peu, pour nous proposer une belle aventure d'amis.
    Le film bénéficie d'un superbe casting, avec un bon trio de premiers rôles masculin turfistes, Torpille le cheval attachant qui tire admirablement la langue, un Gérard Depardieu que l'on voit peu, et les excellents Philippe Duquesne, Sergi López dans le rôle du soigneur, et la belle Vahina Giocante, sa fille dans le film.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 4 septembre 2013
    Je trouve les critiques trop dures voir injustes (tant de 0.5!). C'est un film franchouillard réussi avec nottament une histoire qui tient la route et quelques bons acteurs (chabat, depardieu, lucien jb, sergie lopez...). C'est vrai ce n'est pas le film de l'année et le perso de Baer est un peu lourd, mais globalement c'est sympa et ça passe bien.
    Publiée le 20 février 2013
    Allez, un seul truc drôle sur 1h40 de film, je vous le donne : une des villes où ont lieu les courses hippiques qui jalonnent le film s'appelle "Montretout-la-vieille". C'est peu, mais c'est drôle. Mais c'est peu.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 juillet 2013
    Quatre amis qui passent du temps au PMU achètent un cheval. Les premières minutes du film sont particulièrement calamiteuses, dialogues et personnages faussement truculents, banalité des situations.
    On assiste ensuite à une comédie ou personne n'est sympathique (si l'entraineur !), du coup on se fiche de ce qu'il leur arrive. L'humour véhiculé est un peu daté, on regarde sans conviction; Ce n'est pas déshonorant, c'est juste besogneux et dispensable.
    Publiée le 20 février 2013
    "Turf" est un film qui fait beaucoup de peine. Un film qui attire la pitié du cinéphile et le mépris du grand public. Inutile de s'étendre sur le manque latent de travail sur "Turf": acteurs complètement en roue libre, personnages à peine caractérisés et statiques, image dégueulasse, humour bas de plafond (très peu de rires dans la salle), gratuité des spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours: http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/02/turf.html
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 15 juin 2013
    Déjà, dans les années 70, les films style "Les bidasses" ou "la 7eme compagnie" étaient plus que limites, mais 40 ans plus tard on voudrait nous faire croire que "Turf" est un bon exemple de l'humour à la Française.
    Non mais allô, quoi! de qui se moque thon*???...

* si si, j'assume!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 mars 2015
    Le pire, c'est que Fabien Onteniente n'écrit pas si mal lorsqu'il s'en donne la peine, comme c'est le cas de temps à autre dans « Turf ». De plus, avec le quatuor Edouard Baer - Alain Chabat - Philippe Duquesne - Lucien Jean-Baptiste (si l'on est indulgent avec le dernier), le réalisateur a a priori un potentiel comique intéressant. Et pourtant... Sans être un désastre, cette histoire de losers tentant de se refaire la cerise avec l'achat d'un cheval de course n'est ni vraiment drôle, ni vraiment excitante, la faute à un scénario trop faiblard et des situations poussives ne permettant jamais réellement aux comédiens d'exploiter leur talent. On sourit de temps à autre, on se dit parfois qu'avec (beaucoup) plus d'application cette histoire d'amitié aurait pu donner quelque chose de sympa et la beauté de Vahina Giocante et Helena Noguerra est toujours agréable à l'œil, m'enfin... Même pas mauvais, juste insignifiant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 janvier 2014
    comédie française fort quatuor fonctionne très bien, quelques gags et répliques qui font mouche