Mon compte
    La Brindille
    Note moyenne
    3,1
    19 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Critikat.com
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Chaque scène est un suspens qui fait battre le coeur : on ne sait jamais où va aller Sarah, que l'émouvante Christa Théret sait rendre inaccessible et claire, close sur elle-même, et pourtant perméable à la beauté et à la tendresse du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Gilles Renault

    La réalisatrice néophyte Emmanuelle Millet a la perspicacité de ne pas surcharger la barque mélodramatique, préférant s'en tenir à une observation minutieuse qui [...] ne sollicite jamais l'apitoiement.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Valérie Levilain

    Un premier long-métrage brillant qui aborde un sujet rare au cinéma et démontre qu'après "LOL ", Christa Théret est désormais capable d'assumer de vrais rôles de composition.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce très joli premier film, porté à bras le corps par l'excellente Christa Théret, dessine avec sensibilité le portrait d'une jeune fille à la fois juvénile et volontaire.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Un sujet âpre abordé avec sensibilité et sans pathos dans ce premier long-métrage prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un film bruissant, où l'écriture respecte le mystère de l'héroïne plutôt que de chercher à l'expliciter.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Excessif

    par Yann Largouët

    Un premier film sensible, sobre et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Un premier film prometteur. (...) C'est la limite du récit : si imperméable au dilemme, ou au regret, le personnage sort de l'histoire comme il y est entré : seul.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La Rédac

    Le propos est sombre et douloureux. Mais il garde toujours sa force émotive car il est porté par la touchante présence de Christa Théret, qui habite chaque plan ou presque.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Justine Bourcier

    Si l'on peut regretter l'approche linéaire du scénario qui empêche l'installation d'une véritable tension dramatique, on s'attache indéniablement aux deux personnages principaux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Au bout du compte, ce film, qui doit beaucoup à la beauté " botticellienne " de Christa Theret (l'héroïne de "LOL"), réussit à traiter en douceur une idée radicale : être mère n'est pas une fatalité, mais un choix. Et c'est sans une once de jugement moral qu'à la fin la jeune cinéaste souhaite bon vent à cette brindille...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Vincent Garreau

    Cette oeuvre a tout d'une brindille en effet, légère, fragile, tout à fait dérisoire. En soufflant sur elle assez fort, Emmanuelle Millet parvient cinq minutes à la faire s'envoler et la distinguer du téléfilm de base.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La réalisatrice ne parvient pas à insuffler la vie dans son film. Aussi rigide que le personnage frêle et buté de Sarah, il se donne à voir comme l'illustration d'une question sociale et pas grand chose d'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Emmanuelle Millet suit avec une ténacité a priori intéressante la ligne droite, infaillible, dessinée par son personnage de battante solitaire. Le parcours suivi est trop schématique pour donner véritablement corps au déni et à la résistance, pourtant de beaux sujets de cinéma, juste effleurés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Ce coup d'essai peine à être plus qu'une étude de cas.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Critikat.com

    par Théo Ribeton

    La réalisatrice insuffle à son film la fadeur des clips humanitaires auxquels elle a vraisemblablement été biberonnée. Faussement habité, le scénario déballe une pléthore de citoyens modèles mais pas trop, mollement transgressifs, ils s'avèrent finalement bien dressés. Le programme ennuie presque immédiatement.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top