Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Chaque scène est un suspens qui fait battre le coeur : on ne sait jamais où va aller Sarah, que l'émouvante Christa Théret sait rendre inaccessible et claire, close sur elle-même, et pourtant perméable à la beauté et à la tendresse du monde.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
La réalisatrice néophyte Emmanuelle Millet a la perspicacité de ne pas surcharger la barque mélodramatique, préférant s'en tenir à une observation minutieuse qui [...] ne sollicite jamais l'apitoiement.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Valérie Levilain
Un premier long-métrage brillant qui aborde un sujet rare au cinéma et démontre qu'après "LOL ", Christa Théret est désormais capable d'assumer de vrais rôles de composition.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
Ce très joli premier film, porté à bras le corps par l'excellente Christa Théret, dessine avec sensibilité le portrait d'une jeune fille à la fois juvénile et volontaire.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Un sujet âpre abordé avec sensibilité et sans pathos dans ce premier long-métrage prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un film bruissant, où l'écriture respecte le mystère de l'héroïne plutôt que de chercher à l'expliciter.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
par Yann Largouët
Un premier film sensible, sobre et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Un premier film prometteur. (...) C'est la limite du récit : si imperméable au dilemme, ou au regret, le personnage sort de l'histoire comme il y est entré : seul.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La Rédac
Le propos est sombre et douloureux. Mais il garde toujours sa force émotive car il est porté par la touchante présence de Christa Théret, qui habite chaque plan ou presque.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Justine Bourcier
Si l'on peut regretter l'approche linéaire du scénario qui empêche l'installation d'une véritable tension dramatique, on s'attache indéniablement aux deux personnages principaux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Odicino
Au bout du compte, ce film, qui doit beaucoup à la beauté " botticellienne " de Christa Theret (l'héroïne de "LOL"), réussit à traiter en douceur une idée radicale : être mère n'est pas une fatalité, mais un choix. Et c'est sans une once de jugement moral qu'à la fin la jeune cinéaste souhaite bon vent à cette brindille...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Vincent Garreau
Cette oeuvre a tout d'une brindille en effet, légère, fragile, tout à fait dérisoire. En soufflant sur elle assez fort, Emmanuelle Millet parvient cinq minutes à la faire s'envoler et la distinguer du téléfilm de base.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
La réalisatrice ne parvient pas à insuffler la vie dans son film. Aussi rigide que le personnage frêle et buté de Sarah, il se donne à voir comme l'illustration d'une question sociale et pas grand chose d'autre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Emmanuelle Millet suit avec une ténacité a priori intéressante la ligne droite, infaillible, dessinée par son personnage de battante solitaire. Le parcours suivi est trop schématique pour donner véritablement corps au déni et à la résistance, pourtant de beaux sujets de cinéma, juste effleurés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Philippe Rouyer
Ce coup d'essai peine à être plus qu'une étude de cas.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
par Théo Ribeton
La réalisatrice insuffle à son film la fadeur des clips humanitaires auxquels elle a vraisemblablement été biberonnée. Faussement habité, le scénario déballe une pléthore de citoyens modèles mais pas trop, mollement transgressifs, ils s'avèrent finalement bien dressés. Le programme ennuie presque immédiatement.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
Chaque scène est un suspens qui fait battre le coeur : on ne sait jamais où va aller Sarah, que l'émouvante Christa Théret sait rendre inaccessible et claire, close sur elle-même, et pourtant perméable à la beauté et à la tendresse du monde.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Libération
La réalisatrice néophyte Emmanuelle Millet a la perspicacité de ne pas surcharger la barque mélodramatique, préférant s'en tenir à une observation minutieuse qui [...] ne sollicite jamais l'apitoiement.
Metro
Un premier long-métrage brillant qui aborde un sujet rare au cinéma et démontre qu'après "LOL ", Christa Théret est désormais capable d'assumer de vrais rôles de composition.
Paris Match
Ce très joli premier film, porté à bras le corps par l'excellente Christa Théret, dessine avec sensibilité le portrait d'une jeune fille à la fois juvénile et volontaire.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Un sujet âpre abordé avec sensibilité et sans pathos dans ce premier long-métrage prometteur.
TéléCinéObs
Un film bruissant, où l'écriture respecte le mystère de l'héroïne plutôt que de chercher à l'expliciter.
Excessif
Un premier film sensible, sobre et émouvant.
Le Journal du Dimanche
Un premier film prometteur. (...) C'est la limite du récit : si imperméable au dilemme, ou au regret, le personnage sort de l'histoire comme il y est entré : seul.
Ouest France
Le propos est sombre et douloureux. Mais il garde toujours sa force émotive car il est porté par la touchante présence de Christa Théret, qui habite chaque plan ou presque.
Première
Si l'on peut regretter l'approche linéaire du scénario qui empêche l'installation d'une véritable tension dramatique, on s'attache indéniablement aux deux personnages principaux.
Télérama
Au bout du compte, ce film, qui doit beaucoup à la beauté " botticellienne " de Christa Theret (l'héroïne de "LOL"), réussit à traiter en douceur une idée radicale : être mère n'est pas une fatalité, mais un choix. Et c'est sans une once de jugement moral qu'à la fin la jeune cinéaste souhaite bon vent à cette brindille...
Chronic'art.com
Cette oeuvre a tout d'une brindille en effet, légère, fragile, tout à fait dérisoire. En soufflant sur elle assez fort, Emmanuelle Millet parvient cinq minutes à la faire s'envoler et la distinguer du téléfilm de base.
Le Monde
La réalisatrice ne parvient pas à insuffler la vie dans son film. Aussi rigide que le personnage frêle et buté de Sarah, il se donne à voir comme l'illustration d'une question sociale et pas grand chose d'autre.
Les Inrockuptibles
Emmanuelle Millet suit avec une ténacité a priori intéressante la ligne droite, infaillible, dessinée par son personnage de battante solitaire. Le parcours suivi est trop schématique pour donner véritablement corps au déni et à la résistance, pourtant de beaux sujets de cinéma, juste effleurés.
Positif
Ce coup d'essai peine à être plus qu'une étude de cas.
Critikat.com
La réalisatrice insuffle à son film la fadeur des clips humanitaires auxquels elle a vraisemblablement été biberonnée. Faussement habité, le scénario déballe une pléthore de citoyens modèles mais pas trop, mollement transgressifs, ils s'avèrent finalement bien dressés. Le programme ennuie presque immédiatement.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr