Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mister
17 abonnés
202 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 juillet 2018
Le début est assez sympa avec un cadre qui change des paysages américains (L'ile de Bokrum en mer du nord au Nord de l'Allemagne) et les personnages qui ne se prennent pas au sérieux (le biologiste). Malheureusement la seconde partie copie les thriller-huis-clos et devient moins intéressante et peu convaincante. On retrouve la galerie de personnage assez typique des films allemands (femmes froides et sévères, gars musclés, le bon immigré turc), et les thèmes de l'écologie et de la nature qui alimentent beaucoup les fictions outre-rhin, sans qu' on sache très bien pourquoi. Les allemand sont plutôt rigoureux concernant le respect des règles et des lois, comme la plupart des pays nordiques, par contre il est invraissemblale qu'un employé d'un ministère (de la mer) ait un quelque pouvoir sur des compagnies privés. les Landër en Allemagne sont beaucoup plus puissants. Ca reste une curiosité.
Le début n'est pas mal du tout et assez intrigant, c'est un genre de film catastrophe et j'aime assez ce genre, avec des malades en pagaille, la panique, et tout ce que ce genre situation de crise peut engendrer. Seulement, la seconde partie du film est très différente, n'implique plus que très peu de personnages, le film devient prévisible et particulièrement mièvre, pour ne pas dire complètement idiot, les deux, en fait.
Un peu déçu, pourtant j'aime bien les films et télé-films allemand qui n'ont, en général, pas de temps mort. Ça démarre bien, c'est intéressant, voir captivant mais la deuxième partie devient un peu n'importe quoi, ça tourne dans l'irréel, voir fantastique et on y croit plus. Dommage, les contes des milles et une nuit, c'est dépassé.