Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2019
Alors oui nous sommes sur un des meilleurs sites de cinéma au monde, mais tolérer que D@bbe avec un @ ai un 5,5, c’est un blasphème ! Bon alors déjà on n’a de la religion voire trop de religion. Dans une soirée chez un ami j’ai dis que ce film était nul et que je n'avais pas eu peur devant. Il ma répondu qu'il fallait être religieux pour comprendre et voilà le problème. Si t’es pas à fond dans la religion il te lâche un rot à la gueule, et ça ne se fait pas. Franchement les films turcs je comprend pas, j’avais fait une critique sur Sen anlat karadeniz et voilà que je me retrouve a noter un film “d’horreur� qui ressemble à une adresse email !
Et voilà minimum 2 points positifs et minimum 2 points négatifs. Points positifs : 1 : Au moins il dure pas 2h =) 2 : Au moins il n’a pas dépassé le 6 sur senscritique. Points négatifs : 1 : Les acteurs sont mauvais. 2 : Quand les gens meurent en s’en tamponne. 3 : Trop de longueur. 4 : Ça fait pas peur du tout. 5 : Les dialogues sont nuls. 6 : La bande son est nulle. 7 : L’histoire est nulle. 8 : La réalisation est trouée. 9 : Et enfin c’est supra prévisible. Bon tracez votre route il n’y a rien a voir.
"Dabbe 6" vient de sortir, c'est l'occasion pour moi de m'intéresser à l'intégrale de cette franchise turque dont le premier film semble être très largement inspiré du film japonais "Kairo" avec ces histoires de suicides et de mal qui se répand grâce à internet. Je ne vais pas faire de comparaison avec le film de Kiyoshi Kurosawa que je n'avais pas aimé, mais on retrouve cette même ambiance fascinante qui est le gros point fort de ce film. Le film a un faible budget, mais ce côté quasi amateur m'a beaucoup plus, il y a pas mal d'effets un peu bas de gamme qui collent bien au style du film et sont très importants dans la mise en place de l’ambiance notamment l'habillage sonore assez grinçant et puissant qui créé une atmosphère dérangeante. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le film vraiment pas mal, l'histoire est bien ficelée, il y a quelques longueurs, mais rien de gênant.