Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) une farce musicale historique des plus savoureuses.
Première
par Brigitte Reynaud
Réalisé avec une absence de moyens qui rend la fresque encore plus drôle et touchante, Policarpo nous fait découvrir dans le rôle-titre un acteur de génie, Paulo José, dont l'oeil espiègle et pétillant fait beaucoup pour la réussite du film.
La critique complète est disponible sur le site Première
Aden
par Philippe Piazzo
On devine derrière ce récit touffu l'exubérance du roman-source, mais l'épopée tourne court, nous égarant dans une profusion à laquelle participe le cabotinage tonitruant de l'acteur principal.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Leur description colorée et picaresque ne manque pas de cocasserie. Mais cela ne dépasse pas l'illustration soignée.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une fresque colorée sur le Brésil du début du siècle qui souffre d'une réalisation trop scolaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Pierre Murat
A héros excentrique, mise en scène hurluberlue, a pensé le réalisateur. Bien vu. Sauf que les moments fantaisistes sont perdus dans de longs tunnels platounets.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Camille Brun
Il faut dire que l'interprétation et l'humour sont énormes et grossiers. On en est presque à reconsidérer notre appréciation de Bud Spencer et Terence Hill ! Heureusement pour nous, voilà quelques années qu'on a quitté l'école. Peu de raisons donc de s'imposer un tel film.
Le Figaroscope
(...) une farce musicale historique des plus savoureuses.
Première
Réalisé avec une absence de moyens qui rend la fresque encore plus drôle et touchante, Policarpo nous fait découvrir dans le rôle-titre un acteur de génie, Paulo José, dont l'oeil espiègle et pétillant fait beaucoup pour la réussite du film.
Aden
On devine derrière ce récit touffu l'exubérance du roman-source, mais l'épopée tourne court, nous égarant dans une profusion à laquelle participe le cabotinage tonitruant de l'acteur principal.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Leur description colorée et picaresque ne manque pas de cocasserie. Mais cela ne dépasse pas l'illustration soignée.
Les Inrockuptibles
Une fresque colorée sur le Brésil du début du siècle qui souffre d'une réalisation trop scolaire.
Télérama
A héros excentrique, mise en scène hurluberlue, a pensé le réalisateur. Bien vu. Sauf que les moments fantaisistes sont perdus dans de longs tunnels platounets.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Il faut dire que l'interprétation et l'humour sont énormes et grossiers. On en est presque à reconsidérer notre appréciation de Bud Spencer et Terence Hill ! Heureusement pour nous, voilà quelques années qu'on a quitté l'école. Peu de raisons donc de s'imposer un tel film.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com