Mon compte
    Territoires
    Note moyenne
    2,1
    649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Territoires ?

    158 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    14 critiques
    3
    44 critiques
    2
    41 critiques
    1
    27 critiques
    0
    29 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    6 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 juin 2023
    Un film avec un budget ridicule mais très bien gérer, une bonne surprise ce film, bien stressant, angoissant, complètement malsain bref de l'horreur pure et dure, un grand bravo , seul hic la fin...
    Vinz1
    Vinz1

    186 abonnés 2 450 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 novembre 2022
    "Territoires" est un premier film inégal, parfois emprunté dans sa construction et l’utilisation des stéréotypes liés au genre. Toutefois, la première partie, celle concernant le martyre de « nos touristes qui n’auraient pas dû passer par là », bénéficie d'une tension réelle quasi palpable et la manière dont les choses vont petit à petit évoluer vers l’horreur pure est amenée très intelligemment, car le scénario, n’ayant somme toute rien de révolutionnaire, est assez bien écrit et surtout met au centre de son histoire des personnages victimes d’une visée politique d’actualité, du moins aux Etats-Unis. Ce voyage au bout de l'enfer sur les excès du patriotisme américain, plus basé sur l’aspect psychologique que le gore, s'avère finalement plutôt sympathique, pas terriblement original certes, mais largement au-dessus de la moyenne par son propos. Alors ne faisons pas trop la fine bouche et laissons-lui une chance.
    Lady Delf
    Lady Delf

    2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 octobre 2022
    Lent ennuyeux
    Un personnage qui arrive au milieu du film , pourquoi , qui est ce ? Il débarque de nulle part
    Ok a l'impression qu'il manque des scènes dans le film comme certains nanars savent le faire
    Les prisonniers disparaissent quand ce personnage arrive et on ne sait pas vraiment ce qui va se passer pour eux
    La scène finale ne nous aide pas vraiment à comprendre tout ça
    revelator testor
    revelator testor

    1 abonné 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 décembre 2020
    Les acteurs ne sont pas crédibles et le sénario prétexte à des scènes d'horreurs classiques. A écouter au casque car sinon entre les dialogues et les bruits trop fort mal maîtrisé cela devient pénible. Au final je n'ai rien apprécié dans ce film
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 août 2020
    Nulite totale, film sans interet! On subi, on souffre, aux cotes des victimes pendant deux heures dans l espoir que les deux "mechants" se fasse damer le pion par je ne sais qui, pour finir sur un "rien du tout". Au moment ou l on pense que le chapitre "interessant" du film commence, le film lui, s'arrete! Fini... En gros on voit des innocents se faire torturer par des psychopathes et ensuite... Le film se termine! Bon visionnage...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 7 août 2020
    ouai bof , l'histoire tiens la route , les acteurs jouent bien , surtout les deux flics , mais bon on espère un rebondissement qui n'arrive jamais , un film qui restera pas dans les annales bref a oublier
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 713 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 avril 2020
    Le début du film a été formidable et les comédiens ont fait du bon travail en montrant la confusion, la colère puis la surprise et la peur quand ils sont pris en otage par ces deux agents "douaniers" dérangés. Les 25 premières minutes environ ont été assez bonnes avec une histoire intéressante, mais ensuite la descente a été totale. Tout semblait complètement inutile et n'était jamais vraiment expliqué. Et la fin était, eh bien, je ne sais pas ce que c'était, mais ça n'avait aucun sens. Le jeu des acteurs, la musique et la réalisation étaient suffisamment bons. Mais tout le film semblait avoir été composé au fur et à mesure. Si vous voulez faire un film commencez par avoir une idée de ce que vous faites. Donc si vous cherchez quelque chose d'intéressant ou d'excitant, évitez celui-ci comme la peste...
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    328 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 avril 2020
    Qui a dit que le cinéma de genre français ça n’existait pas ? Et bien Olivier Abbou va vous prouver le contraire avec son premier long métrage par lequel il va jouer la carte de l’engagement envers la sacro-sainte nation toute-puissante que sont les États-Unis d’Amérique. Le récit nous propose de suivre cinq amis revenant d’un mariage au Canada qui rentrent en voiture aux USA, lorsqu’ils se font arrêter en pleine forêt par deux membres de la Police des Frontières. Ce qui se présente alors comme un banal contrôle de police va petit à petit se transformer en une situation aussi incompréhensible que malsaine : alors qu’ils n’ont rien à se reprocher, les « policiers » vont commencer à faire du zèle très poussif, enchaînant les questions les plus surprenantes et tendancieuses, les amenant au final à accuser nos pauvres « touristes » de terrorisme. Il n’y a pas à dire, Olivier Abbou nous balance en pleine poire une proposition cinématographique vraiment dérangeante, qui n’a pas peur d’appuyer là ou ça fait mal à savoir sur les excès du patriotisme américain : les deux pseudo officiers de police sont des vétérans de la guerre du Golfe en Irak dont le comportement raciste et tortionnaire est une façon personnelle de protester contre la politique isolationniste de Barak Obama et son intention de fermer le camp de Guantanamo, emblème absolu de ce que l’Amérique a pu faire de mieux en matière de lutte contre le terrorisme international. Mais pourquoi s’arrêter là ? Quand on a une idée, il faut aller jusqu’au bout : alors que le film s’attarde sur ce qui pourrait être considéré comme une caméra cachée de très mauvais goût, le récit prend une tout autre tournure avec un évènement de non retour qui va accélérer les choses. Le film bascule alors dans une horreur psychologique pure et extrêmement réaliste, et c’est bien maintenant que le véritable cauchemar va enfin commencer. Et c’est à moment précis qu’Abbou va aller au bout de son concept en prenant tout le monde de cours en essayant de nous parler de parler des humains qui se cachent derrière les bourreaux, nous dévoilant des passages intimes hallucinants pouvant servir de justification aux comportements déviants des policiers. Oui, vous avez bien lu, le réalisation tente une chose extrêmement casse-gueule : faire passer l’identification du spectateur de la victime au tortionnaire…et aussi incroyable que cela puisse paraître, cela fonctionne horriblement bien et confère au métrage une sombre atmosphère ambigüe du plus bel effet. Vont donc s’en suivre des séquences d’interrogatoires et de tortures aussi monstrueuses que viscérales, et cela sans jamais se montrer gore (une belle prouesse quand, de nos jours, « horreur » rime avec « hectolitres d’hémoglobine » !) Malheureusement pour nous, le dernier acte va faire retomber la tension en proposant une trame assez molle pour terminer sur un dénouement certes cohérent mais tellement prévisible. Voilà certainement le gros défaut du film…heureusement que tout ce qu’il y a eu avant soit aussi puissant émotionnellement parlant : cela évite au métrage de n’être qu’un soufflé qui aurait totalement retombé ! Un grand bravo au casting qui, malgré le fait que je n’en connaisse aucun, joue avec une justesse incroyable (Roc LaFortune est tout simplement MONSTRUEUX, au premier degré comme au figuré !). Pour son tout premier long métrage doté d’un budget minuscule, Olivier Abbou a accouché d’un film d’horreur psychologique furieusement engagé en dénonçant les dérives xénophobes et sécuritaires de la politique internationale et nationale des États-Unis. Malgré une dernière partie pas du tout à la hauteur du reste du métrage, "Territoires" est un vrai film coup de poing laisse un goût sacrément amer dans la bouche après visionnage. Non, le cinéma de genre français existe bel et bien et Olivier Abbou est un réalisateur à suivre dans le futur.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 mai 2019
    On ignore tout des motivations des deux "douaniers", de la torture purement gratuite, des personnages sans profondeur, un détective pire qu'inutile, une moitié de film ou il ne se passe plus rien et pas de fin. Une perte de temps !
    Catherine V.
    Catherine V.

    57 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 février 2016
    Déçue non pas par la réalisation elle même qui est plus que convenable étant donné le peu de moyens (financiers) dont a bénéficié ce premier film mais je m'attendais à une intrigue plus "prenante", à même un retournement de situation.... à un twist final qui m'aurait surprise.

    En fait, il ne s'agit que d'un film montrant un petit groupe de jeunes qui a eu la malchance d'atterrir dans un coin, comme on dit, au mauvais endroit et au mauvais moment...

    Ils vont devenir les "jouets" d'un homme devenu psychopathe, complètement paranoïaque au sens maladif du terme, suite à ce qu'il a vécu (Guerre Irak, Guantanomo... mais dans le fond, peu importe...On ne retient qu'une chose : la psychopathie due à un traumatisme......).

    On a droit à une succession (presque une surenchère) de scènes de tortures avilissantes, plus ou moins gore, et finalement "rien d'autre" si j'ose dire... Un "torture-porn" de plus.... comme on dit aujourd'hui.

    Le film se termine avec un dernier plan qui nous laisse un peu sur la faim spoiler: (même si on devine à 90 % qu'aucun n'en sortira vivant)


    Dommage que ce soit un film limité à ça.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

    64 abonnés 1 515 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 janvier 2016
    Un survival assez banal ,qui emprunte allègrement tous les codes du genre : des victimes vulnérables, des tortionnaires antipathiques et asociaux, et des différences de rythme très marquées... Le réalisateur se concentre de prime abord sur les victimes, ce qui constitue la meilleure partie du film, car on se demande vraiment où il veut en venir, puis en second lieu sur les bourreaux, et là on sent que ça commence à se barrer en sucette... Et au final, durant les dernières 20 minutes, le metteur en scène perd totalement le fil de son film et se focalise sur un dernier protagoniste venu d'on ne sait où, et qui n'a clairement pas sa place ici... Territoires n'est donc un film ni flippant, ni violent, ni intéressant...
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 052 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 août 2015
    Territoire : Un bien m’a fois, c’est une bonne petite surprise ce thriller a la fois psychologique, horreur avec une nuance de politique. Et c’est ce point la qui fait la différence car en dehors de la barbarie psychologique, ce film dénonce justement le monde actuel, l’Amérique a travers c’est deux méchants qui torture à loisir pour justifié la sécurité du territoire : l’Amérique et on comprend ça des le début avec cette intro qui est juste formidable et nous met tous de suite dans l’ambiance, dans cette tension et ce suspense assez soutenu. Mais ça reste malgré tous classique même si le réalisateur dit le contraire. Mais, je trouve que le coté psychologique rend le travaillé plus soignée et plus prenant, loin du gore inutile. Et c’est aussi et surtout la fin qui est assez surprenant car après une heurs du film, sans rien vous révélé, il y a une cassure dans le scénario, on passe un peu de chose près a autre chose et un autre personnage arrive en scène qui vient chamboulé tous ça, et on oublierai même …. C’est un choix osé mais assez original même si la fin est pour moi prévisible. Mais cette cassure est intéressante et le réalisateur dans une interview du dvd l’explique à merveille. D’ailleurs, parlons de la réalisation, elle s’adapte bien au événement et donne de l’ambiance et du rythme mais ça fait très amateur avec la caméra qui part dans tous les sens, j’en suis sur qu’un beau cadrage aurait pu rendre beaucoup mieux la mise en scène. Et pour finir, j’ai trouvé très justes et convaincants les acteurs, bon boulot de leur part. Donc voila, un très bon film du genre qui tente des choses et ça c’est bien.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

    13 abonnés 121 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 août 2015
    Un début de film prometteur mais qui perd de son souffle dans la 2 ème moitié et qui donne l'impression d'un film inabouti. Décevant.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 965 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juillet 2015
    Ce premier long-mètrage de Olivier Abbou est plus un survival tendance « Abou Ghraib » qu'autre chose, avec une tension palpable, de l'humiliation et de la violence gratuite! Hormis son premier quart d'heure, c'est un film de genre ratè qui se veut flippant et Amèrique « post guerre d'Irak » . En 2011, "Territoires" est sorti sur deux copies, à deux sèances par jour! il fallait donc être motivè si on voulait voir ce long coproduit avec le Canada et avec une interdiction aux moins de seize ans! Le cinèma de genre en France a vraiment du mal à s'imposer en patron! C'est malheureusement le cas ici! Seul atout du mètrage : les deux douaniers de la police des frontières jouent parfaitement leur rôle! En particulier la glacial Roc LaFortune qui ressemble ètrangement à Treat Williams...mais sans les cheveux! Thriller d'angoisse avec son background politique, "Territoires" ne s'adresse pas uniquement aux fans de genre mais à un public beaucoup plus large! Sinon l'utilitè du dètective privè dans le film ?
    bibialien
    bibialien

    38 abonnés 794 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 avril 2015
    La première demi-heure est super oppressante et on s’attend au pire mais pas à ce qui va suivre. A mon sens, ça part en vrille dans la seconde moitié pour une fin abandonnée
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top