Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 873 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 décembre 2016
Petit thriller ni bon ni mauvais mais insignifiant, Les Eaux dormantes bénéficie d'un bon casting et bien que les acteurs jouent bien par contre la mise en scène atone n'aide pas ce film qui semble lorgner du côté de Chabrol (les personnages sont des bourgeois de province). On ne peut pas dire que l'on s'ennuie vraiment devant Les Eaux dormantes mais sans s'endormir on est toujours en attente de quelque chose puis le film se termine et on a une impression de perte de temps devant un film qu'il faut bien qualifier d'insignifiant. C'est dommage car l'intrigue (adaptée d'un roman de Boileau-Narcejac) est loin d'être mauvaise mais en l'absence d'une atmosphère nécessaire à ce type de récit on accroche peu à Les Eaux dormantes d'ailleurs même la révélation finale nous indiffère. Un film oublié...à juste titre.
C'est du Boileau Narcejac par conséquent les romans commencent lentement et la finalité arrive le plus tard possible. C'est lent certes mais bon c'est bien joué il persiste une ambiance sobre. Un beau film d'auteur.
Le réalisateur essaye de retrouver l'ambiance particulière des thrillers dans le milieu de la bourgeoisie de province. Il y arrive par moments mais le scénario reste limité et on a du mal à s'intéresser à l'histoire du personnage joué par Philippe Caroit, (ce n'était pas la peine de le faire revenir de si loin pour ça), le tout accompagné d' une réalisation assez pauvre.