Le Hobbit : la Désolation de Smaug
    4,2
    45733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Désolation de Smaug ?

Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 29 septembre 2022
    C'est tout simplement mon préféré des 3 Hobbit ! La saga continue par un feu d'artifice avec de jolis combats, de sublimes spoiler: moments d'émotions entre Tauriel et Kili ainsi qu'une scène incroyable entre Bilbon et le terrible Smaug à la fin.

Que dire de plus, je n'ai pas de mots pour décrire ce volet qu'il faut voir absolument chez soi ou au cinéma en 3D !
    Ingwë
    Ingwë

Publiée le 5 septembre 2022
    La fameuse apparition des personnages inventés pour l'écran, c'est triste mais si on compare à la catastrophe de la série qui suivra cela reste raisonnable. L'univers est cohérent par rapport aux film précédent et la trilogie précédente.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 2 août 2022
    Fan de la saga du Seigneur des anneaux, et du travail de Peter Jackson, je me suis revisionné la saga du Hobbit, il y a peu.

J'étais aller voir ces trois films au cinéma lors de leurs sorties, pour autant, il ne m'avait pas marqué à l'époque.
    Lors de ce deuxième visionnage, j'ai trouvé les films excellent tant sur leurs réalisations, leurs jeux d'acteurs, leurs effets spéciaux ...

Bilbon et le "Roi" Nain sont deux personnages qui portent, à eux seuls totalement le film. Les deux acteurs sont excellents.
    Concernant la compagnie des nains, il y a suffisamment de petit détail qui permettent de les différencier, et de les apprécier (même si je suis incapable de les nommer...).

Cependant, je me suis demandé pourquoi, vu la qualité de la saga, je ne me rappelais plus de ces films. Tout simplement, car j'ai été déçu à l'époque, en les comparant à la saga du Seigneurs des Anneaux.
    C'est vrai, qu'en comparant les 2 sagas, le Seigneur des anneaux reste meilleur.

Malgré tout, je conseille cette saga. J'ai adoré me replonger dans l'univers de la terre du milieu.
    Cette univers est une mine d'or pour développer son imagination.
    quartdepec
    quartdepec

Publiée le 19 juillet 2022
    Un film qui est à la hauteur du premier. Peter Jakson a encore une fois montrer son talent de réalisateur. Il est comique quelque peu émotionnel mais surtout il y a beaucoup d'actions et de suspens spoiler: à la dernière scène on voit le dragon arriver sur la ville et là ... NOIR !!!!!
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 15 juillet 2022
    Grosse production en terme de moyens financiers. L'histoire est assez simple mais efficace dans ses scènes d'action. Je pense aux batailles spectaculaires entre les elfes et les orques ou à la descente d'un torrent tumultueux dans des tonneaux par les nains. Ce qui se passe sous la montagne avec le dragon procure également des frissons, tant la bête cracheuse de feu est impressionnante. Un bon et long moment d'aventure fantastique qui laisse le spectateur en attente de la suite.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 12 avril 2022
    Un 2ème volet plus réussi, plus épique, plus rythmé, plus ambitieux que le premier "Hobbit". Peter Jackson démontre une fois de plus toute sa maîtrise derrière une caméra. Les séquences de bravoures se succèdent (la dernière partie avec Smaug est une incontestable réussite !). Ce n'est toujours pas au niveau du "Seigneur des anneaux" mais "La désolation de Smaug" devrait ravir tout les fans d'héroic fantasy.
    Publiée le 27 mars 2022
    Le Hobbit : La Désolation de Smaug nous entraîne dans une odyssée parfois vertigineuse, qui approche souvent la grâce majestueuse du Seigneur des Anneaux. Fini les chansonnettes de nains, les promenades bucoliques et les mignonnes bestioles : l'heure est à l'aventure, la vraie. Un sentiment qui étreint le spectateur dès l'ouverture du film, en forme de flash-back sur fond de prophétie et de taverne mal fréquentée, superbement enchaînée avec une traque nerveuse, angoissante, rythmée par les assauts d'une formidable créature. Le film multiplie ainsi les morceaux de bravoures virevoltant.
    Publiée le 24 mars 2022
    Le Hobbit : la Désolations de Smaug est une suite puissante et riche, remplie de séquences stupéfiantes et sensationnelles. Le film multiplie les morceaux de bravoures virevoltant. Monstres, combats, poursuites et climax d'anthologie, Le Hobbit : La Désolation de Smaug nous entraîne dans une odyssée parfois vertigineuse, qui approche souvent la grâce majestueuse du Seigneur des Anneaux.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 16 mars 2022
    Un film de bonne facture. Étant plutôt attiré par la fantasy et l'univers de Tolkien, on est encouragé de regarder. D'autant qu'il s'agit d'une nouvelle adaptation du romancier britannique par Jackson!
    Dommage d'avoir une trilogie mais l'ambiance est préservé les personnages attachant (ou pas) et la réalisation toujours autant soignée!
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 6 janvier 2022
    Un deuxième chapitre bien plus sombre que le précédent, où on aperçoit en fin le dragon Smaug. Du grand spectacle, notamment la scène de la fonderie. Luke Evans est très bon dans le rôle de Bard. Aussi cet épisode marque le retour de Legolas le célèbre elfe interprété par Orlando Bloom. Les nains continuent leur périple, tandis que dans l'ombre le mal se prépare à faire son retour. Ce deuxième film gagne en maturité, et cela fait plaisir de voir la cohésion des nains. Encore du très bon film
    lobak G.
    lobak G.

Publiée le 30 novembre 2021
    Ça va être la même critique pour les 3 films donc le personnage de Tauriel n'existe pas dans l'ouvre original. On ne rajoute pas des personnages sans l'accord de J. R. R. Tolkien et comme celui est mort 1973 on ne touche pas son œuvre personne, jamais.0.5 etoile
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 20 septembre 2021
    Un début un peu long mais une fin en apothéose
    C'est quand même du grand cinéma

Une très bonne bo et de bons moments, les fans doivent être ravis

Et je commence vraiment à être fan également
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 27 août 2021
    La suite du Hobbit n'est pas faite pour le petit écran, tout comme celle du Seigneur des anneaux. On perd l'ampleur des scènes d'action et la 3D bien sur. Mais surtout, quoique l'on retrouve avec plaisir des personnages familiers, on se doit de subir un scénario allongé voir indigent, avec la volonté manifeste de surfer sur le succès. Les personnages secondaires apparaissent sans présenter toujours beaucoup d'intérêt. Le tout n'est pas désagréable, mais le résultat n'est pas à la hauteur des moyens déployés. L'action sans émotion ca fatigue à la longue, et on peine à être surpris. DVD vf aout 21