Le Hobbit : la Désolation de Smaug
    4,2
    45733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Désolation de Smaug ?

Publiée le 27 février 2014
    Bien voilà c'est pas un chef d'oeuvre mais bon le hobbit suis son court et c'est plaisant de le suivre avec lui , par contre une 3D inutile
    clint54
    clint54

Publiée le 27 février 2014
    ...volet numéro 2 . Dans la continuité et l'esprit de la Saga avec l'apparition de certains personnages existant dans la première Trilogie. Toujours le même amusement de tourner des scènes de batailles ou d'action, l'inventivité et l'énergie toujours au rendez-vous. Cette fois, l'action se décline en plusieurs phases et avec plusieurs adversaires différentes, le terrible spoiler: Smaug
    entre enfin en piste..une petite délectation que de voir ce gros lézard se faufiler dans son royaume sous la montagne. En attendant de pied ferme spoiler: (celui d'un Hobbit )
    la dernière séquence...ce troisième volet afin de fermer (peut-être ) cette prolifique Saga.
    Publiée le 27 février 2014
    Le matraquage continue, et la magie ne fonctionne plus vraiment. Mais Peter Jackson force régulièrement l'attention, grâce à un spectacle et une beauté plastique impressionnante. Ce deuxième chapitre des aventures du Hobbit a ses quelques moments de grâce, compilés comme des chapitres de DVD, format dont on devine déjà les contours narratifs. Il ne reste plus rien à espérer dorénavant, qu'une conclusion en apothéose, au moins. Sinon, tout cela aura été fait en vain.
    Publiée le 27 février 2014
    Le premier volet des aventures de Bilbon le Hobbit fonctionnait principalement pour le côté nostalgique. Retourner dans la Terre du Milieu, revoir des personnages du Seigneur des Anneaux, cela procurait un certain plaisir. Mais le film était très long à démarrer, et la suite n'était pas des plus passionnante.

Ce deuxième film rectifie le tir, et nous transporte dans une aventure bien plus palpitante, bourrés d'action. Les enjeux sont plus sombres, plus intéressant, principalement grâce à la quête de Gandalf, qui nous mène dans ce qui va être une terrible guerre. Le rythme est plus effréné, mais du coup les personnages ne sont pas des plus travaillés, dommage.

Mais là où est la réussite totale de La désolation de Smaug, c'est dans ses moments de bravoure magistrales, intenses. Le génie de Peter Jackson explose enfin, nous gratifiant de plans sublimes, visuellement époustouflant, et un souffle épique qui rappelle les meilleurs moments du Seigneur des Anneaux. Le retour de Legolas (du pur fan service qui fonctionne plutôt bien) n'y est pas pour rien. Le reste (une poursuite dans des tonneaux sur une rivière, des affrontements mano a mano, un combat impressionnant contre un dragon bluffant, la cruauté d'araignées géantes), tout est fait pour nous subjuguer, nous divertir et surtout nous faire patienter méchamment grâce à un cliffhanger, assez brut, vers un troisième et dernier volet qui sera sans aucun doute phénoménal, mémorable. Vivement.
    Publiée le 26 février 2014
    Juste... VIVEMENT LE PROCHAIN! Sur la même lignée que le premier film, on s ennui vraiment pas et c est toujours un réel bonheur de replonger dans le monde du Seigneur des Anneaux.
    Mono9000
    Mono9000

Publiée le 25 février 2014
    Pour ceux qui n’auraient pas été conquis par le premier volet et qui craignaient que celui-ci ne soit pareil, et bien détrompez-vous. Ce second volet nous plonge au cœur d’une grande bataille à venir et on ne s’ennuie pas.
    Le Hobbit : La Désolation de Smaug est une belle transition vers un ultime volet, qui verra s’achever l’univers du Seigneur des Anneaux sur grand écran. (C’est triste :’( ) .

Ma chronique complète sur mon blog. :)
    Publiée le 25 février 2014
    Un peu plus d'action que dans le premier, mais ça a encore du mal à se mettre en place, et certains passages sont un peu longuets, voire lourds. Quand on voit le générique de fin, on se dit "Ouf ! Plus qu'un !"
    Jacques A.
    Jacques A.

Publiée le 23 février 2014
    Moyen. Malgré les effets spéciaux. Malgré tout. Très entendu. Un film pour mecs mecs. Pas trop mon trip. J'ai des couilles mais délicates. Allez voir. Vous comprendrez.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Enfin, nous attendions le deuxième volet des aventures de Bilbo le Hobbit et nous sommes pas déçu. Ce deuxième volet nous procure des émotions que l'on n'avez pas dans le premier volet. Comme l'apparition de Legolas et d'une nouvelle elfe femelle Tauriel. La petite bande de nain du royaume d'Erebor nous transporte aux quatre coins de ce royaume magique. Entre une ville sur l'eau et un village dans une forêt, vous ne manquerez pas d'actions durant toute la durée du film. Le dragon Smaug et tout simplement impressionnant et vous donnes la chair de poule. Vivement que le troisième volet sorte et soit aussi bien que les deux premiers !!!!!
    Publiée le 22 février 2014
    Excellent! La trilogie continue les rebondissements, l'improbable, et la féerie dans ce deuxième volet! Certaines scènes sont déjà cultes! Par contre grosse déception de l'avoir vu en français (je le re-regarderai en anglais prochainement pour palier à ce doublage moyen) spoiler: Clairement la voix du dragon doit être plus terrifiant avec Cumberbatch, et je n'ai pas du tout aimé le doublage de Martin Freeman...

Vivement la 3è partie!
    takus
    takus

Publiée le 21 février 2014
    Très beau visuellement rien dire il faut juste aimer la fantaisie
    Publiée le 20 février 2014
    Bon film mais déçu par la fin car coupait au moment de l'action dire que dans les "seigneurs des anneaux" Peter Jackson arrêtait le film après le moment de la bataille. Mais heureux de voir Legolas et qu'on entende parler de Gimli.
    Publiée le 20 février 2014
    Pourquoi cracher sur ce film alors qu'il est pourtant si bon !? Pourquoi !!? Excepté quelques erreurs et une scène cucul la praline qui n'a rien à faire dans ce film, ça reste quand même un sacré blockbuster, meilleur que le premier, y'a pas photo, et un très très bon divertissement ! Vraiment, je ne comprends pas pourquoi vous maudissez cette trilogie à en devenir. Premièrement, enfin le hobbit devient l'intérêt principal de l'histoire et il était temps parce que oui, c'est bien beau de nous présenter des nains et de nous les coller les trois quarts du film dans Un Voyage Inattendu, mais le film en question s'appelle Le Hobbit et pas Les Nains. Donc, c'est avec plaisir que l'on voit Bilbo Sacquet devenir LE personnage de l'intrigue. Ensuite, il est clair que Gandalf apparaît moins dans cette adaptation, mais les scènes dans lesquelles on le voit sont si croustillantes et captivantes spoiler: je pense notamment à la scène ou l'on voit Sauron revenir, sous les yeux de Gandalf
    que l'on oublie le reste. Ah oui ! spoiler: Pourquoi maudire cette foutue amourette en Kili Tauriel et Legolas ? Je comprends que vos nerfs soient mis à rude épreuve parce que cette idée de Peter Jackson rappelle vaguement l'esprit "Twilesque", surtout dans la scène où Tauriel soigne Kili - en plus il a la tête dans des noix, chelous - (cette même scène que j'ai citée plus haut), mais c'est pas la mer à boire. Au contraire, moi qui aime bien les petits amours dans des films où il n'est pas sensé il y avoir de l'amour, moi j'ai trouvé ça plutôt pas mal, un peu cliché mais pas mal.
    Legolas n'est pas sensé être dans l'histoire et blabla, mais il est le fils de Thranduil et comme une partie de La Désolation de Smaug se passe spoiler: dans la demeure des elfes de la forêt noire
    où apparaît le roi Thranduil, j'ai trouvé normal de le voir là. Bon après j'avoue que les gros plans incessants sur ses yeux (genre : youhou, j'ai des lentilles azurs, j'suis trop beau, mate moi ce regard) ont commencé à m'énerver au bout d'un moment.
    Quoi d'autre ? Ah oui, spoiler: la scène de la rivière où Bombur défonce tout le monde avec son tonneau, scène qui me rappelle des jeux où faut toucher ses ennemis sur Androïd et smartphone, est certes un peu exagérée mais, bon dieu qu'elle rigolade ! Je riais aux larmes, je ne savais pas pourquoi.
    Bref, ce film est magnifique dans tous les points de vus, meilleur que le premier en tout point et mérite qu'on le regarde. En attendant l'ultime volet, on a qu'à regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux !
    Publiée le 17 février 2014
    Un 3,5 car j'ai été très déçu par la fin. Le film est aussi bien réalisé que les précédents opus, ainsi que la trilogie du Seigneur des anneaux. Des décors époustouflants comme d'habitude, de bons jeux d'acteurs, de bons effets spéciaux. Une intrigue qui nous tient jusqu'au bout du film. Mais la fin du film est tout simplement frustrante. Le premier opus du hobbit nous a offert une fin correcte, alors que là on nous crache une fin en pleine action... Sachant que la suite ne sera vu qu'un an plus tard...
    Tontonlo
    Tontonlo

Publiée le 19 décembre 2014
    C'est chiant cette série, ça s'éternise, ça n'avance pas. Les états d'âmes de cette bande de nains sont de moins en moins crédibles et de plus en plus fatigants, il est grand temps d'en finir avec cette trilogie.

Point positif: quand même assez impressionnant techniquement.