Le Hobbit : la Désolation de Smaug
    4,2
    45733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Désolation de Smaug ?

Publiée le 28 mars 2014
    Très bon film reflétant parfaitement la qualité de conteur qu'était J.R.R Tolkien (voir même qui est puisque encore aujourd'hui ses histoires continuent de nous transporter avec ses héros dans leurs nombreux voyages).
    Cette histoire se déroulant dans un monde fantastique fabuleux avec un scénario envoûtant, je n'ai même pas vu les trois heures passées en regardant le film.
    Mélangeant action,aventure,fantastique avec un peu d'amour dans ce monde de brutes le film vaut largement la peine d'être vu et revu. Je ne m'en lasse pas!
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 27 mars 2014
    Quelques effets spéciaux sympas dans un film ennuyeux au possible. Pour le reste, tout à dejà été très bien dit dans d'autres commentaires 0-1 étoile...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 mars 2014
    Meilleur que le précedent opus, qui mettait en place laborieusement l'histoire, on retrouve notre fine équipe dans leurs aventures.
    Les scénes d'actions, notamment celle des tonneaux, sont assez impressionnantes et l'animation du dragon assez bluffante.
    Quelques raccourcis scénaristiques font un peu tâche, les nains qui peinent à rentrer dans la ville alors que les orcs doivent connaître la téléportation, mais ne genent pas ou peu à la lisibilité du film.
    Du bon spectacle comme Peter Jackson sait faire, mais en deça de la trilogie de l'anneau.
    Publiée le 26 mars 2014
    Une suite fidèle à l'opus précèdent, l'environnement est tout autant exceptionnel, le numérique a bien fait son boulot. On peut cependant reprocher la faible montée en puissance du scénario avec beaucoup de temps morts. Malgré cela on reste sur un grand moment de cinéma fantastique comme chaque réalisation de Peter Jackson.
    Publiée le 25 mars 2014
    Les décors sont beau, l'univers est bien retranscrit. Voilà pour les cotés positif.
    C'est très long, beaucoup trop long. Le film est bourré de remplissage inutile. 2h45 à la fin je me suis demandé qu'est ce qui c'était vraiment passé :
    spoiler: Ils courent, ils rentrent dans une forêt, ils se font attaqué, capturer par des elfes, triangle amoureux (QUOIIIII ??!!!), Legolas pour les filles (c'est d'un cliché), ils s'évadent, ils courent, ils arrivent chez les hommes, ils courent, ils trouvent le dragon, ils courent

Pas besoin de 2h45 pour ça, pas besoin de trois films non plus. Le découpage est mauvais, cet opus se termine en plein milieu de l'action
    Bref je me suis vraiment ennuyé, c'est dommage.
    Publiée le 25 mars 2014
    Pour la seconde partie du préquel de la trilogie d’heroic fantasy du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson nous replonge sur les Terres du Milieu. Basé sur l’œuvre de J.R.R. Tolkien, le réalisateur s’est quelque peu laissé aller, souhaitant rendre cette saga plus épique encore que son aînée. Mais il s’est quelque peu fourvoyé sur le scénario qui perd du sens et du charme : passages bâclés, personnages inventés ou scènes trop redondantes…
    200 pages : c’était le défi de Jackson voulant transformer ce petit bouquin en une trilogie, rivalisant avec Le Seigneur des Anneaux. Epaulé par Andy Serkis (Gollum), il trouva ingénieux de faire des clins d’œil et d’ajouter certains traits de l’histoire oubliés… Mais à la longue, cela en devient lassant. Le film se perd dans les méandres du scénario et on ne sait plus exactement sur quel pied danser ! Des séquences qui s’empilent et où l’action rebondit encore et toujours. Le spectateur est entraîné dans un tourbillon d’aventures plus dramatiques suivant malheureusement souvent le même schéma qu’à chaque fois (cfr. Le seigneur des anneaux).
    Le développement des nains, sert juste à donner un sens au film. Le livre ne s'attarde pas dessus, et c'est beaucoup mieux ainsi. Et faire de l'un d'eux la source de la seule romance du film, c'est juste incroyable. Tout ça pour ne pas avoir de critiques concernant le manque de féminité (que Tolkien a délibérément instauré, au vu de son époque).
    L’absence de chansons ou d’atmosphères plus conviviales manque à l’appel. Le film prend vite l’apparence dramatique et on perd le fantastique et l’humour que Tolkien a voulu transmettre via son œuvre. D’ailleurs, on remarquera qu’on changera de registre et qu’on entrera plus dans un film plus sérieux que « Le Hobbit : un voyage inattendu ».
    Néanmoins, on ne peut nier les effets spéciaux spectaculaires et les scènes de combat incroyables, bien que certaines farfelues. On peut aussi remarquer un très bon casting (Evangeline Lilly) qui vient s’ajouter ainsi qu’un très bon doublage pour Smaug (Benedict Timberbach). Les paysages nous coupent encore plus le souffle que son prédécesseur.
    Cela en reste tout de même un très bon film à partager en famille. En espérant que le troisième volet saura déjouer les quelques problèmes scénaristiques dont « La désolation de Smaug » a fait part.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 25 mars 2014
    Les images, les paysages, les différentes créatures, tout est très bien faits, spectaculaires. Ce film est comme son précédent volet, il nous entraine vraiment dans l'aventure. 17/20
    Publiée le 25 mars 2014
    une très belle suite et un scénario à couper le souffle. seulement le tout finis en nous laissant dans le suspens...
    Publiée le 24 mars 2014
    Énorme! Spectaculaire. Nettement supérieur au premier même si celui ci est plus sombre et moins féérique.
    Charlie P
    Charlie P

Publiée le 24 mars 2014
    This second Hobbit movie focuses on a journey. As such, it is easy to discredit it as a movie where 'not much happens' and, in fairness, once we see the three movies, it will perhaps be the case. However, some scenes are truly epic and the scenes with Smaug are some of the most visually stunning scenes with a Dragon ever made in cinema.
    It is a fun 'journey' and a very enjoyable fantasy piece.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 23 mars 2014
    Un film épique, parfois palpitant et en tout cas très beau sur le plan visuel. Après un premier opus assez paresseux et émaillé de nombreuses longueurs, Peter Jackson retrouve un rythme effréné et narre enfin une aventure qui prend l'ampleur qu'elle mérite. Certaines scènes du film sont absolument superbes et totalement ébouriffantes, d'autres ont une intensité dramatique très forte, et on retrouve ainsi l'esprit de la trilogie de l'anneau (les grandes batailles en moins). Les effets spéciaux sont souvent sublimes, la caméra est soyeuse et se déplace avec grâce et finesse pour magnifier l'action. Les scènes de courses-poursuites et de combats sont bourrées d'idées géniales et inattendues qui rend le film assez ludique et ingénieux. On aura parfois l'impression d'être dans un jeu vidéo ou d'avoir déjà vu cela, il faut l'avouer, mais le tout est assez réussi et nous réconcilie avec la saga.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 6 avril 2014
    Une suite bien plus convaincante que le premier, et surtout plus du tout infantile.
    Même si le scénario laisse parfois à désirer, il y a assez de scènes d'actions et un rythme soutenu pour en faire un divertissement de bonne facture.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 mars 2014
    Plaisant, mais c'est toujours la même chose, les orques, une petite claque, et ils sont morts. 2 étoiles et demie.
    Publiée le 23 mars 2014
    Belle suite comme tout les épisodes du SDA, toujours autant de génie pour créer ce monde enchanteur, des décors magnifiques et surtout une histoire qui tient la route, les fan du genre seront ravis. A voir.
    Publiée le 22 mars 2014
    Alors, beaucoup de points positifs et deux points négatifs !

Les points positifs : Encore un film assez grandiose, dans la lignée du premier et dans la continuité de l'énormité qui a fait le succès des films des Seigneurs des anneaux. Il respecte bien la série. Jusqu'à la fin -> spoiler: On se rends compte que le 3 eme film ne parlera que de la dizaine de dernière page du roman de Tolkien. A voir comment le 3eme film va se faire par la suite...

Les points négatifs :
    1) On parle très peu de Bilbo le Hobbit dans ce film qui est plus axé sur les nains..

2) La fin est d'un frustrant, on reste sur notre fin rien qu'à cause de ce petit bout..

Mais bon ça reste du chipotage selon moi.