Le Hobbit : la Désolation de Smaug
    4,2
    45733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Désolation de Smaug ?

J'ai trouver ce film extraordinaire et j'y suis même aller le voir 2 fois
    Nico591
    Nico591

Publiée le 6 avril 2014
    Il st flagrant de voir avec ce deuxième volet que "Bilbo le Hobbit" ne nécessitait pas d'une trilogie de près de 9 heures car pendant une heure et demie on peut dire que l'on s'ennuie un peu devant les séquences sans intérêt et injustifiées qui ne font absolument pas avancer l'histoire et qui montre à quel point Peter Jackson a été obligé de meubler pour combler les 2h30 du film.
    On est aussi bien loin de la force littéraire et de la mythologie chère à Tolkien que l'on retrouvait dans "Le Seigneur des Anneaux" et qui est absente de cette nouvelle trilogie qui privilégie avant tout le spectacle.
    Un spectacle que Peter Jackson nous délecte durant la dernière heure avec la présence du très attendu Smaug qui nous offre des séquences magistrales et dantesques.
    On reste quand même sur notre faim face à ce second volet et à cette nouvelle trilogie qui ne ressemble plus tellement à du Tolkien tant les thèmes et les enjeux sont étouffés au profit de l'entertainment, qui est faut le reconnaitre diablement efficace.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 5 avril 2014
    la deuxième partie de cette franchise ne souffre d'aucun temps mort et continue dans la quête de Bilbon et les nains dans un déluge d'aventure et de paysage magnifique. 16/20
    lograt
    lograt

Publiée le 2 avril 2014
    une histoire agréable à suivre et bien plus prenante que le précédent opus.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 2 avril 2014
    Malgré une petit longueur dans le royaumes des elfes de la forêt, Peter Jackson nous tient encore et toujours en haleine jusqu'à la rencontre avec le fantastique dragon, le tant attendu Smaug. Pour ma part, j'étais aussi ravi de retrouver le personnage de Legolas, toujours aussi intelligent et plus que jamais un guerrier redoutable! Vivement le troisième chapitre.
    Publiée le 31 mars 2014
    Comme son prédécesseur un excellent film où tout est bon : le scénario, les acteurs, les effets spéciaux. On continu à suivre les aventures du Hobbit et de son groupe de nain avec plaisir sans s'ennuyer pendant les 2h40. On retrouve aussi avec plaisir Legolas. Un film à voir absolument pour tout ceux qui ont aimé la trilogie du seigneur des anneaux et pour les fans d'héroique fantasy. Vivement la suite !!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 6 avril 2014
    Grosse grosse déception. Film beaucoup trop bavard qui tourne en rond et remixe tous les grandes actions de la trilogie.
    La nullité des dialogues va de paire avec la nullité du scénario et de la 3D trop visible, les maquillages foireux et l'abondance d'incohérences rendent le tout peu digeste. Difficile d’accrocher à cette surabondance de bêtises. Un Peter Jackson en roue libre spoiler: (présent dans la première scène)
    dans cette académie des n'œufs. Malgré sa nullité, le film est largement au dessus des films actuels. Indigne de Tolkien!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 30 mars 2014
    Le réalisateur Néo-Zélandais Peter Jackson s'est totalement accaparé l'univers fantastique de J.R.R Tolkien. Avec un talent incontestable et un sens inné de la narration, il est parvenu à filmer l'ensemble de cette œuvre réputée impossible à adapter au cinéma. On connaissait déjà la trilogie du « Seigneur des Anneaux » dont le succès n'a d'égal que le nombre impressionnant de récompenses qui lui ont été décernées. Cet engouement mondial ne se dément pas avec la deuxième trilogie, adaptée du « Hobbit », roman plus confidentiel et légèrement moins riche que son grand frère. Le résultat est tout aussi bluffant, au moins dans sa partie technique. Les effets spéciaux, tout comme la photographie, la musique et les décors sont d'une saisissante beauté. Le petit bémol provient du scénario un peu moins fourni et, donc, sujet à quelques longueurs qui nuisent légèrement au rythme du film. Cependant, cette gêne est vraiment anecdotique et les amateurs d'héroic fantasy seront, une nouvelle fois, subjugués par cette nouvelle aventure en « Terre du Milieu ». Merci mille fois, M. Jackson, d'avoir mis en images les héros de mon enfance avec tant de virtuosité. La magie est belle et bien présente !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 mars 2014
    Doté d'un scénario extrêmement bien écrit, "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" nous entraîne une nouvelle fois dans une histoire aux multiples péripéties et à l'aventure omniprésente. De ce fait, la réalisation est parfaite avec un travail minutieux. Quant aux acteurs, ils sont tous excellents. Ainsi, le film est captivant de bout en bout, divertissant et intéressant pour voir la suite.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 30 mars 2014
    Une suite rythmée et visuellement agréable qui mérite le détour. Les effets spéciaux sont de toute beauté et la réalisation est parfaitement maitrisée. Alors certes le scénario est un peu faiblards, les facilités sont nombreuses mais dans l'ensemble ce film fonctionne parfaitement. Pas le film du siècle mais sympathique et divertissant.
    raketen
    raketen

Publiée le 29 mars 2014
    Un long voyage qui a gagné en profondeur scénaristique, en noirceur, en actions, en effets spéciaux et en décors somptueux . La descente de la rivière en tonneaux est tout simplement exceptionnelle, tout comme certains décors, à l'instar de Lacville. Cette suite surpasse donc le premier voyage sur tous les plans. La trilogie du Hobbit semble donc se bonifier avec le temps . Le troisième et dernier épisode réussira t-il a se hisser à la hauteur de ce deuxième volet ?
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 29 mars 2014
    Une excellente suite qui plaira au fan et au petit ce volet on connaîtra plus sur la vie de certains de nos personnages préférées,la musique est un petit peu moins motivante que celle du premier volet,le scénario est pas mal du tout,les graphismes sont d'une réalité éblouissante,bon c'est un film de Peter Jackson quand mê tout le film est pas à la hauteur du premier volet de la saga mais on attend avec impatience le prochain volet qui s'annonce être le meilleure.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 mars 2014
    Film de transition en le premier et le troisième opus, La désolation de Smaug est tout aussi prenant, mais beaucoup plus lent. De ce fait on reste totalement sur notre faim et en attente du troisième avec impatience, tant celui ci avance peut dans l'histoire de la terre du milieu.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Bien que La désolation de Smaug soit meilleur que Un voyage inattendu (le premier Hobbit), pour moi ces deux films n'arrivent, même pas de proche, à la hauteur d'un des trois films du Seigneur des anneaux. Mais, bref, c'est encore un excellent film d'aventure de l'univers créé par Tolkien. D'ailleurs, je tiens à féliciter toute l'équipe du film qui ont réussi à faire du film quelque chose de beaucoup plus palpitant que le passage du livre original qu'il reprend. J'ai beaucoup apprécié ce deuxième Hobbit. De toute façon, ce serait pratiquement impossible d'égaliser le Seigneur des anneaux.
    Publiée le 28 mars 2014
    Super film !!!! il est ENORME !!!!!! j'ai adoré on passe un moment extraordinaire devant ce film même si il dure très longtemps on s'en fout le film est super bien !