Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
weihnachtsmann
1 145 abonnés
5 126 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 juillet 2017
Boro filme une victime du désir des hommes. La jeune blanche est tiraillée entre tous ses prétendants et il n’y a plus de rangs qui vaillent devant leur empressement… Ce Moyen-âge est bien rendu, sauf le langage qui n’est pas dans le style d’Eugène Green.
Une belle réunion d'acteurs avec des passages intéressants et des détails travaillés malheureusement l'ensemble est gaché par des passages théâtraux poussifs et la maladresse de certains acteurs secondaires.
Beau film de Borowczyk réalisé dans l'esprit du Moyen Age : austère et rigoureux et violent. Une femme sera la victime des errements des hommes et tout finira dans la mort. La femme innocente sera châtiée. Pas de justice dans ce monde où l'homme fait la loi. La réalisation est parfaite, d'une grande rigueur, la reconstitution historique du Moyen Age est excellente, la photographie est belle, les décors, le château, les bois, la musique, tout semble réunit pour un beau film d'époque, avec à la clé, des destins tragiques. Film de peintre et de poète, le cinéaste met bien en valeur les couleurs, les objets, la matière, bois et pierres, les costumes, etc.