After Earth
    2,2
    21897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Earth ?

Publiée le 3 janvier 2018
    Un blockbuster spectaculaire avec un scénario prévisible, des scènes d'action assez réussies et un casting plutôt pas mal.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Ce survivor repose sur Jaden Smith qui n'a pas le charisme suffisant...Shyamalan qui bénéficie de gros moyens ne parvient pas à nous capter malgré de belles images. Déception
    Publiée le 26 novembre 2017
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 12 novembre 2017
    Visuellement réussi (décors magnifiques de la planète Terre, bébètes, effets spéciaux ) mais un scénario science-fiction réduit à la portion congrue, écrit uniquement pour offrir à Jaden Smith un premier rôle et lui permettre de travailler avec papa (auteur du-dit scénario). Pas de tension, nous avons le sentiment de suivre une promenade un peu compliquée sur 100 km, pas un survival sur une Terre peuplée de créatures hostiles. Jusqu'au Happy end, tellement prévisible, tellement déjà-vu. spoiler: Et le général Smith, les jambes cassées, qui se lève et se met au garde-à-vous devant le cadet Smith, on pouvait éviter, non
    (mais ça fait tellement américain, les honneurs rendus aux héros)?
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Décevant… voilà le mot qui me vient à l'esprit. Quelques bons effets spéciaux certes mais des acteurs qui semblent peu concernés et un arrière-goût de prosélytisme écologiste de mauvais aloi. Quelques pompages sur d'autres classiques pour couronner le tout. L'ensemble arrive à captiver quelques fois mais ce film se suit sans grand intérêt. Shyamalan n'a pas été très inspiré.
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 28 août 2017
    After Earth, sans doute le plus mauvais produit de M. Night Shyamalan avec "Le dernier maitre de l'air". Le tandem du père et du fils Smith ne marchent pas. Will a l'air de s'ennuyer à mourir quand à Jaden, on ne peut pas dire qu'il cabotine mais pire il ne joue pas, il n'est jamais présent dans le film. Quand au reste, c'est insipide et ennuyeux. Il y a quelques plans sympas de type jungle mais c'est beaucoup trop maigre pour attirer plus longtemps l'attention du spectateur après ce passage sur Terre vite survolé.
    Publiée le 1 août 2017
    Se film aurait pût être culte a quelque point prêt comme le niveau des personnage les acteur ne sont pas mauvais mais les personnage ne sont pas attachant et certaine scène avec le père peuvent être longue et ennuyantes et le scénario est un magefine avec de la survie mais c est pas mal parce que les scène d action sont bonne la scène de combat final et violentes et bien faites le disign des créature est bon le futur proche est bien représente une bonne BO voilà a quelque point il aurait pût être culte dommage
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 6 juin 2017
    Le concept ressemble à du déjà vu, heureusement que les paysages de la nouvelle Zélande sauvent légèrement le film , rien de bien particulier au sujet du scénario, voilà .
    chrislain
    chrislain

Publiée le 5 juin 2017
    Je m'attendais à une daube absolue, mais il n'en ai rien. Ce n'est pas du grand cinéma de Science-Fiction, mais un film distrayant (et visuellement très beau).
    Lucas C
    Lucas C

Publiée le 24 mai 2017
    Toujours un film de Syamalan qui déçoit par son absence... n'importe quel réalisateur pouvait tourner ce film... Un scénario qui, certes, est (très) légèrement meilleur que Le Dernier Maître de l'Air, mais qui est toujours aussi plat que son dernier. Seuls les quelques scènes d'actions et les effets spéciaux peuvent relever secondairement son intrigue, mais au final, on se retrouve avec un film qui retombe dans les mêmes bas-fonds que son précédent... vraiment dommage.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 7 février 2017
    On a le père et le fils mais c'est uniquement autour du fiston que ce p'tit film de SF est focalisé. Il y a quelques jolis plans et quelques scènes d'action impressionnantes, à part ça Jaden se contente d'une seule et unique expression du visage, le scénario est trop léger et les images de synthèse bien trop perceptibles...
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 26 décembre 2019
    Une incontestable réussite esthétique pour les fans de SF. Les effets sont très bons, les monstres aussi, la technologie, de même, le rythme également. Je ne vois pas comment on peut s'ennuyer devant ce film et c'est déjà un bon point vu les navets qu'on nous sert dans le domaine depuis pas mal d'années.
    Hélas l'histoire est très téléphonée, et on connaît la fin dès le début, sans aucune découverte notable entretemps, sans grande surprise scénaristique. Pourtant Will Smith a mouillé la chemise aussi dans la production.
    Reste donc le spectacle en lui-même, et ce peut être une raison suffisante pour regarder "After Earth" et en garder un bon souvenir.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 7 février 2017
    Probablement l'un des pires duos qu'il m'ait était donné de voir.. Le film est foiré à 97%, déjà le scénario est ultra prévisible vraiment tout est prévisible et se joue à l'avance. Will Smith c'est calamiteux tellement il met son fils en avant son personnage n'est qu'un ramassis de désespérance, d'ailleurs ça doit être de père en fils.. Même leurs dialogues sont désastreux.. J'accorde les 3% aux paysages sauvages et naturel qui m'ont plutôt bien plus et la maquette dans le vaisseau que j'ai trouvé cool.
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 11 janvier 2017
    Un film d'action qui fait semblant de se cacher derrière une fable écologique et qui se révèle surtout un film sur une relation père/fils virile et simplette.
    Publiée le 10 octobre 2016
    Ce film est un hommage peu dissimulé à l'égo de Will Smith, puisque lui et son fils représentent 90% du temps donné aux acteurs dans ce film. En plus le rôle de général héros de guerre respecté et adoré de tout le monde rajoute un peu de charisme au personnage de Will Smith, au cas où on en le remarquerait pas assez.